|  |  |
 | | | | Lufthansa pour l'Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Luan · 30 avril 2009 à 16:29 24 messages · 18 participants · 3 484 affichages | | | | 30 avril 2009 à 16:29 Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de passer à la phase n° 5 concernant l'épidémie de grippe porcine dite " mexicaine ".Il est prévu en France dans le pire des cas d'interdire tout vols aériens. Concerné, puisque je dois partir en Inde le 8 mai 2009, j'ai essayé de me renseigner sur les modalités de remboursement des billets en cas de force majeure. A priori on a tout faux ! puisque dans les cas d'épidémie l'assurance annulation ne fonctionne pas et dans les cas de force majeure OPODO ne me rembourse pas non plus. Pensez vous que la compagnie aérienne (LUFTHANSA) puisse procéder à un remboursement des billets ?
Tout ceci en prévention du scénario catastrophe bien évidemment et sans forme de psychose. | | | À: Luan · 30 avril 2009 à 16:42 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager ... je dois partir en Inde le 8 mai 2009...
Faut peut etre pas en rajouter.... en Inde !!! Pour repondre a la question "sans forme de psychose" même si tu l'alimente.... non a un remboursement si annulation du passager hors des classiques taxes d'aeroport ou si billet remboursable (mais je pense tu ne poserais pas la question.. il n'a JAMAIS été evoqué d'interdire tout vols aériens déjà pour le Mexique rien n'est décidé alors l' Inde !!! | | | À: Luan · 30 avril 2009 à 16:42 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Pensez vous que la compagnie aérienne (LUFTHANSA) puisse procéder à un remboursement des billets ?
il suffit de lui demander... 
Mais pour aller en Inde ca m'étonnerait... | | | À: Luan · 30 avril 2009 à 16:49 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager ......heu.........moi je pars à Marseille ce soir, je ne sais pas si AF va assurer le vol.... | | | À: Dennis · 30 avril 2009 à 16:56 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager | | | À: Luan · 30 avril 2009 à 17:56 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi donc annuleriez-vous un vol vers l' Inde ?... Non, aucun remboursement bien sûr.
Michel | | | À: Luan · 30 avril 2009 à 19:09 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Mal compris ma question et je n'alimente pas la psychose.
Je t'invite à aller jeter un oeil sur le plan phase 5 concernant la France qui prévoit dans ce cas une fermeture des vols aériens, je précise dans le pire des cas.
Je ne demande pas à annuler mon vol bien évidemment, ce sera uniquement sur une décision gouvernementale, tel est le sujet de mon interrogationsur le remboursement des billets. | | | À: Luan · 30 avril 2009 à 19:49 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Si tous les transports aériens du monde devaient être arrêtés, la perte de vos billets d'avions ne serait rien dans le marasme engendré. Et des compagnies d'assurances en faillite seraient bien en peine de vous rembourser, de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 19:59 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager "Si tous les transports aériens du monde devaient être arrêtés, la perte de vos billets d'avions ne serait rien dans le marasme engendré. Et des compagnies d'assurances en faillite seraient bien en peine de vous rembourser, de toutes façons."
Cette grippe, c'est un coup des communistes, j'suis sûre... D'accord, je sors. Bon, je sais, c'est la 4e fois ce soir que je dis que je sors... | | | À: Tatra · 30 avril 2009 à 20:00 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Selon un expert renommé en santé publique, "la grippe porcine n'est qu'un pretexte pour masquer la crise", et ce qui ce dit n'est qu'un "tas d'absurdités"
Donc pas de panique... A lire sur : www.20min.ch/...rippe/story/14274578 | | | À: Viadi · 30 avril 2009 à 20:51 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager je ne savais pas que le patron de Ryanair était un expert renommé en santé publique 
mais je suis quand même d'accord sur le fond, on a vraiment l'impression que cette grippe fait les choux gras des médias afin de masquer la crise, ce soir, le journal de tf1 à parler de cette grippe pendant plus de 25mn, et encore j'ai zappé avant la fin, j'ai préféré regarder la chaine voyage... | | | À: Sebast44 · 30 avril 2009 à 21:11 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! Et sachez que, qui dit "passage à l'alerte 5" (actuellement en discussion à Matignon) dit "plus de regroupements d'individus" (plus de manif autorisée donc....) Tiens, tiens, voilà qui doit donner à certains une bonne raison de franchir le pas... Sans parano aucune ! | | | À: Viadi · 30 avril 2009 à 21:21 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Merci MOL ! Heureusement qu'il est là pour retablir les verités ! c"est un grand président comme lui dont on a besoin en France et en Europe ! | | | À: Luan · 2 mai 2009 à 12:17 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager J'ai deux billets pour Mexico, départ le 21 mai. Lufthansa refuse de me rembourser, modifier ma destination ou me faire un avoir. En revanche, ils me font une "fleur", ils m'autorisent à modifier les dates moyennant 700€ supplémentaires de ma poche.
Ca vous donne une idée... | | | À: Reynald92 · 2 mai 2009 à 12:24 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager eh bien...Lufthansa ça rigole pas, pour 700€ te prive pas de leur rapporter un ptiot virus!!! | | | À: Reynald92 · 2 mai 2009 à 15:05 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager "J'ai deux billets pour Mexico, départ le 21 mai. Lufthansa refuse de me rembourser, modifier ma destination ou me faire un avoir. En revanche, ils me font une "fleur", ils m'autorisent à modifier les dates moyennant 700€ supplémentaires de ma poche."
Pas follement commercial, mais ils sont dans leur bon droit.
Michel | | | À: Reynald92 · 2 mai 2009 à 16:05 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Et après, on entend les critiques sur Air France et les louanges sur Lufthansa. Même si AF ne fait pas de remboursement, elle pratique un report des vols ou une modification de destination, ce qui apparemment n'est pas le cas de LH. | | | À: Rains091 · 2 mai 2009 à 17:31 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Le Ministère des affaires étrangères allemand n'aurait pas émis de consignes pour inviter à ne pas se rendre au Mexique.
Les vols Lufthansa sont opérés normalement. La compagnie a pris les mesures afin de protéger son personnel, au sol et à bord, ainsi que naturellement ses clients. Sur ces vols à destination, un médecin est présent à bord.
Il est peut être un peut tôt pour prendre des mesures commerciales pour un voyage fin mai. La situation est évolutive et pourrait se régler d'ici la. | | | À: Viadi · 2 mai 2009 à 23:54 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Sur ces vols à destination, un médecin est présent à bord.
Et pour les vols retours il est même prévu un prêtre | | | À: Luan · 3 mai 2009 à 11:09 Re: Lufthansa pour l' Inde: remboursement du vol? (alerte n° 5 pendémie grippe porcine) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |