Marco Polo lui même disait au fond "moi moi moi".. dans sa description du monde, non ?
les photos au fond, ce sont des textes en raccourci, pour les fainéants, sans doute. des récits instantanés.
et puis lorsqu'on dit "que c'est beau ! qu'ils sont beaux et doux !" on démontre sa naïveté de croire l'herbe plus verte dans le pré du voisin.. avant même tout mépris.
et enfin la mode : un beau sujet au bac "mode et exotisme". Cro-Magnon déjà s'était aventuré jusqu'à la mer et sur la plage il avait ramassé deux petits coquillages. Il les avait attachés à ses oreilles (ou son nez, je ne sais plus, il y a si longtemps) et était revenu tout fier auprès de sa femme, paradant comme un coq..
Quant à Iamine (Jasmine ?..) son ambivalence n'a d'égal que son charme insouciant et révervé.
cette photo fut prise par Cro-Magnon lors d'un safari dans la vallée. Quel flemmard ce Cro-Mignon !
il a sans doute aussi fait ça pour épater "la galerie", ses copains et voisins..
retournons à Voltaire et son Candide : il vaut mieux rester tranquillement chez soi, c'est plus sûr !.. et parler du bout du monde comme si on y était allé.. en bonimenteur averti. Jules Verne n'a fait que ça.