| Luxair: pratique douteuse d'attribution de sièges Pasfour · 23 janvier 2026 à 17:49 2 messages · 2 participants · 195 affichages | | | | 23 janvier 2026 à 17:49 Luxair: pratique douteuse d'attribution de sièges Message 1 de 2 · 195 affichages · Partager Je réserve un vol opéré par Luxair pour mon épouse et moi. 30 heures avant l'heure de décollage prévue et conformément à leur demande je procède à l'enregistrement en ligne. On me propose ensuite de choisir nos sièges. Je constate dans le plan de cabine que 2 sièges nous sont déjà attribués, l'un en milieu de cabine côté gauche, l'autre en fin de cabine côté droit. Je vois que l'un comme l'autre ont un siège adjacent qui est disponible comme plusieurs dizaines d'autres sièges. Je déplace alors un des sièges pour que nous prenions place côte à côte dans l'avion... et je me vois facturé 19 euros! A ma réclamation, Luxair (enfin, la plateforme, répond qu'il n'y avait pas possibilité d'avoir des sièges contigüs) Cette tactique pour pousser les passagers à pré-réserver des sièges à titre onéreux est quand même à la limite de l'arnaque! Et maintenant je reçois des messages pour m'inciter à surclasser mes sièges! En fait, les compagnies aériennes tirent les prix mais font tout pour nous contraindre à des options payantes | | | À: Pasfour · 24 janvier 2026 à 17:35 Re: Luxair: pratique douteuse d'attribution de sièges Message 2 de 2 · 165 affichages · Partager En fait, les compagnies aériennes tirent les prix mais font tout pour nous contraindre à des options payantes
Il y a de plus en plus d'options payantes et elles varient selon les compagnies, il faut donc tout bien regarder avant de cliquer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |