Romeje69 · 10 juin 2013 à 11:16 7 messages · 3 participants · 5 786 affichages | | | | 10 juin 2013 à 11:16 Lyon- Rome en voiture: où s'arrêter? Message 1 de 7 · 5 748 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau sur le forum (riche en renseignement d'ailleurs) j'espère poster au bon endroit. Dans un mois direction Bracciano avec la famille (deux enfants 10 et 4 ans). Le voyage durant a priori plus de 12h00 on va s'arreter en cours de route. Justement voila le HIC ou ? je pensais dans la région de gene (soit plus au nord ou plus au sud) mais le petit soucis dans tout cela c'est que dèrrière la voiture il y aura 4 vélos donc je ne voudrais pas m'arreter n'importe ou non plus et avoir la surprise de ne pas retrouver mes vélos le lendemain (je ne vise pas le pays en disant cela je ne le ferais pas en France non plus)... Quelqu'un a t'il déja fais ce voyage en voiture et aurait une idée, un plan ? Merci à vous | | | si vous prenez l'autoroute et le tunnel du frejus, il ne faut pas 12h de marseille (c'est la même distance surtout que bracciano c'est avant rome) ça se fait en 10 heures sans forcer avec 3 pauses, et en plus de lyon on ne se tape pas l'autoroute de cannes à la spezia où on ne peut pas rouler bien vite | | | j'y ai bien pensé de le faire d'une traite mais avec deux enfants assez jeunes et le risque de bouchon au mois de juillet ça peut vite devenir l'enfer.. | | | vous pouvez chercher un agritourisme (httpagriturismo.it) à la campagne sinon si vous voulez faire ça en 2 jours, vous pouvez vous dispenser de payer le tunnel, et pas mal d'autoroutes et consacrer l'argent économisé à payer un hotel plus cher avec parking fermé (voir par exemple sur booking) en juillet 2011 je suis allé en sicile en 3 jours (c'était mes debuts de retraité je n'étais plus pressé) mais j'aurais pu le faire en 2 jours sans problème (évidemment j'ai évité le samedi) | | | Merci pour vos réponses. Je pense que je vais le faire comme la proposé giorgo13, quitte à le faire en deux jours autant se le faire tranquille. Je ne vais certainement pas prendre le tunnel de Fréjus et passé, via Briançon, par les cols. Et du coup j'ai trouvé sur le site Bed and Breakfast (je ne sais pas si on peut donner des noms de site ?) une famille qui ma l'air tres sympa : www.bed-and-breakfast-italie.com/...2580&id... qui me propose 90 euros la nuit pour 4 avec petit déjeuner et comme c'est une maison les vélos iront dans leur garage. Je pense que je vais faire ça et je posterais ici au retour pour savoir si c'est un bon plan ou pas. | | | et de rapallo, suivre jusqu'au bout la direction rosignano marittimo, après c'est une 2X2 voies gratos jusqu'à civitavecchia, un peu d'autoroute à péage jusqu'à cerveteri, et il reste une 20 aine de km pour arriver à bracciano | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |