Bonjour.
Ça n'était pas méchant.
C'est juste qu'il a été dit tellement de chose la dessus, que ça te fait une bonne base (de lecture), quitte à poser des questions plus en détail par la suite.
Surtout, à mon avis, ça te permet de te faire une idée,
ton idée, avant de recevoir tout plein de réponses qui vont finir par aller dans des directions opposées.
Un exemple concrets ici même >>>
...pour la tente, une deux secondes, une place tient trés bien sur le porte bagage arrière, c'est ce que possédait mon équipière en
angleterre, seul defaut le manque d'avancée. Pour la fixer, mieux vaut un filet qui est destiné aux bagages de moto.
bonsoir
la tente qui s'ouvre toute seule à décathlon:A EVITER absolument, trop encombrant et pas pratique à fixer sur un vélo
(j'ai eu l'occasion d'observer cette tente cet été par d'autres cyclos qui s'arrètaient souvent pour la fixer et refixer, sur le porte bagage..
Deux réponses, deux sons de cloches.
Maintenant, puisqu'on parle de cette tente Decathlon...elle fait 60cm de diamètre une fois repliée.
Avec les 2 sacoches arrières installées, tu ne dois pas être bien loin de retrouver ces 60cm, donc je peux imaginer que la tente posée bien à plat par dessus, avec des tendeurs ou un filet comme le suggère Timshel, ne pose pas tant de problème que ça.
Ce n'est pas la solution qui convient à tout le monde, mais c'est faisable.
Perso, j'ai un sac étanche sur la plateforme du porte bagage arrière, dans lequel je glisse, tente, réchaud, popotte, siège, donc avoir ce "disque" en dessous ne rendrait probablement pas les choses pratique.
Pour ce qui est des autres types de tentes, il faut voir en fonction de ton budget. Il y a de tout les prix, de toutes les qualités, mais ça peut vite monter.
Un membre du forum a fait un petit tableau comparatif des tentes qui l'interressaient.
voyageforum.com/...post=2845642#2845642
Pour les sacoches avant, regarde déjà si ta fourche permet le montage d'un porte bagage (si il y a des œillets au niveau de l'axe de la roue et au milieu de la fourche). Si il n'y en a pas, il existe toujours des bricolages pour les "créer" (il y a des sujets à ce propos sur le forum)
Il existe des porte bagages pour fourches à suspensions aussi.
PS: toujours à propos de la tente 2", je savais que j'avais vu des photos quelques part de celle ci sur un vélo...et ce sont des photos de Timshel
voyageforum.com/...post=2440155#2440155