c'est vrai qu'ils sont assez épouvantables. Au lieu de faire quelques photos de la Bahia rénovée, j'aurais pu faire un reportage sur "les chinois à la Bahia", dur dur de pouvoir "se chopper" une fontaine sans des donzelles qui défilent les unes derrière les autres, minaudant derrière leurs ombrelles pour se faire prendre en photo par les copines. certaines carrément couchées sur la margelle de la fontaine; et ça dure et ça dure....
mais sortie de ces "hauts lieux", on ne les revoit plus.
à coté de ça, on est allées, en cheminant un peu au hasard, dans un quartier en arrière du vieux mellah, genre pas rénové encore, assez pauvre, où on a passé un bon moment avec des commerçants (on achetait... de l'eau) qui nous ont donné pleins de conseils sur les prix pratiqués ("pour qu'on ne se fasse pas voler"

), la grande bouteille la petite bouteille, des gens charmants, et des gamins qui fêtaient l'achoura dans les rues à force de crécelles et pétards. Du coup on a offert quelques pétards.
c'est aussi ça le
Maroc !

comme à
Venise ou ailleurs : deux rues derrière, plus de touristes !