 |  |  |
 | | | | Maururuee · 24 décembre 2017 à 16:22 · 2 photos 27 messages · 12 participants · 2 086 affichages | | | | 24 décembre 2017 à 16:22 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Bonjour, Je fais appel à vos expériences; nous partons à 3 pour Mhamid et le désert fin février (nous avons déjà fait merzouga) et j'aimerai savoir si vous auriez des recommandations de lieux où séjourner, éviter les arnaques pour dormir dans le désert, et des guides sympas on va longer la vallée du Draa merci à tous | | | À: Maururuee · 24 décembre 2017 à 16:50 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager J y suis allee en 2012 completement au hasard balthasard et j ai trouve sur place... Une nuit ds les dunes avec diner et petit dej. A 2h30 de dromadaire (ca suffit  ) 350 dh/personne. Dans un campement de 6 khaimas bien distantes les unes des autres.
C etait pas la transsaharienne  mais bien sympa. | | | À: Maururuee · 24 décembre 2017 à 17:38 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir l'agence caravane renard du désert a mhamid très bien Propose bivouacs sauvages pour éviter les coins trop fréquentés 4x4 sur place ou minibus depuis Marrakech ou OuarzazateCircuits a la carte Très compétitif Sur internet Bonne recherche | | | À: Maururuee · 25 décembre 2017 à 18:10 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, Je fais appel à vos expériences; nous partons à 3 pour Mhamid et le désert fin février (nous avons déjà fait merzouga) et j'aimerai savoir si vous auriez des recommandations de lieux où séjourner, éviter les arnaques pour dormir dans le désert, et des guides sympas on va longer la vallée du Draa merci à tous
bonjour je te propose de contacter l'agence : httpsaharaemotions.com c'est la seule que je connaisse sur cette région étant plus une habitué de l'erg Chebbi ! bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 25 décembre 2017 à 19:27 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Même reponse que Songhai73. | | | À: Hannahannah · 3 janvier 2018 à 17:07 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager merci pour vos réponses; connaissez vous l' oasis de fint ou trop trop touristique ? on hésite entre ait benhaddou que nous avons déjà fait l'année dernière et changer pour aller à fint; | | | À: Maururuee · 3 janvier 2018 à 17:21 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager je suis allée à Fint il y a quelques trois ans. en novembre. je n'y ai rencontré aucun touriste. | | | À: Maururuee · 3 janvier 2018 à 17:27 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir Fint c'est bien tristounet en regard de Mhamid et environs. Skoua et sa palmeraie est très très sympa, a l'est de Ouarzazate | | | À: Maururuee · 3 janvier 2018 à 17:55 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager très très belles randos au départ de Fint !! et moins de monde qu'à Ait Ben Haddou  et puis, il n'y aura pas les cars de Japonais | | | À: Cjtroc · 3 janvier 2018 à 18:36 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 261 affichages · Partager je ne vois pas en quoi c'est triste... en fait ça n'a rien a voir en termes de paysage avec les deux contre-exemples proposés. après bien sur vous pouvez dire que vous n'avez pas aimé... 
chacunsonmaroc.blog4ever.com/oasis-de-fint Images attachées: | | | À: Cambrousse · 3 janvier 2018 à 20:39 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager merci tout bien réfléchi comme nous allons faire la vallée du Draa nous ne passerons pas par fint car il y a déjà que des palmeraies le long du Draa; même si l'endroit a l'air chouette; on avait fait skoura chez mohamed et on avait beaucoup aimé effectivement; merci pour vos réponses | | | À: Maururuee · 3 janvier 2018 à 21:45 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager effectivement... j'ai visité Fint au cours d'un séjour fait à Ouarzazate. Pour connaitre les environs. C'est une petite oasis encaissée au bout d' un reg dans un petit massif montagneux;
la vallée du Draa vous allez vous régaler, elle est magnifique ! | | | À: Y7sag6er1 · 4 janvier 2018 à 6:32 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager très très belles randos au départ de Fint !! et moins de monde qu'à Ait Ben Haddou  et puis, il n'y aura pas les cars de Japonais 
En vous lisant "et puis, il n'y aura pas les cars de Japonais", je me dis que si un jour je retourne sur Ouarzazate, ça va me faire un choc de voir des cars de touristes Asiatiques, car j'y suis allée au milieu des années 80' et le jour où nous y étions, il n'y avait que "nous", c'est-à-dire 6-7 personnes... je suis en train de me demander si j'arriverais à apprécier la beauté du paysage en voyant ce tourisme de masse (peut-être vaudrait-il mieux que je reste avec mes souvenirs). | | | À: Laury13 · 4 janvier 2018 à 7:35 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager ah ! ne vous inquiétez pas, les cars de touristes ne restent qu'un jour/une nuit à Ait Ben Haddou !mais ça défile !!! non, le Maroc est encore bien beau et beaucoup d'endroits sans bus de tourismes !! allez plus sur Guelmim si vous ne voulez pas voir tous les touristes !! | | | À: Y7sag6er1 · 4 janvier 2018 à 10:23 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager qui pourrait me conseiller des stops le long de la vallee du Draa et qui ne soit pas genre car de touristes ? idem pour Mhamid ? découvrir le désert, certes on n'a pas le choix qu'avec d'autres touristes mais pas des bus entiers non plus; | | | À: Maururuee · 4 janvier 2018 à 10:45 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager je n'ai encore jamais été assaillie par "des bus" entiers de touristes, à part à Marrakech ou j'ai vu des groupes importants dans des palais etc... à Fes j'en ai vu moins qu'à Marrakech. faut pas psychoter la dessus. les TO de ce genre c'est quelques spots c'est vrai, mais en me baladant dans les vallées j'en ai pas vu.
arrêtez vous où vous le désirez. de plus, la taille de nos hébergements interdit que ces groupes y logent.
franchement je ne me rappelle pas avoir été importunée par ça. | | | À: Laury13 · 4 janvier 2018 à 10:48 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager je suis restée une année presque un mois à Ouarzazate, on a pas été pas envahi par les cars de touristes. j'y suis aussi passée pas mal de fois, idem. certes en 40 ans ça a du changer, mais il n'y a pas l'affluence que tu redoutes. on est pas à Paris ! | | | À: Laury13 · 4 janvier 2018 à 11:02 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Les cars de touristes à ait Ben Haddou, c'est 10h à 17h. Pas un n' y reste la nuit et on visite tranquille avec coucher de soleil en prime. Ils vont ensuite voir les studios, la kasbah de Taourit pour les plus entreprenants et rentrent à Marrakech. Trés peu vont plus loin. Le relais est repris par les hordes de 4x4 marmara polluants et inutiles, mais tellement exotiques. | | | À: Maururuee · 4 janvier 2018 à 11:12 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 142 affichages · Partager C'est sur la route du désert que vous allez croiser des quantités de 4x4 qui font l'aller retour à toute vitesse. Des 4x4 et des mini bus. C'est vrai essentiellement pendant les congés scolaires des Français. | | | À: Y7sag6er1 · 4 janvier 2018 à 11:30 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Il faut réactualiser ses connaissances !
De mes récents voyages en 2017 ( Islande, Russie, Budapest), je peux vous dire que l'avenir est à l'envahissement par des cars entiers de.....chinois !
J'en viens à penser avec nostalgie aux cars de japonais, qui culturellement, sont réservés et discrets, ce qui n'est pas le cas des chinois ! Allez disputer la cuisine d'une AJ avec des chinois, bienheureux si vous arrivez à vous emparer d'une casserole ! Et ceux qui vous bousculent pour se mettre devant vous pour prendre une photo...
Bon, n'exagérons rien : je n'ai pas encore vu dans le Sud cet envahissement et il ne faut pas paniquer pour çà.
Si on part de Marrakech en prenant la route de Telouet et vallée de l'Ounila, on arrive à Ait benhaddou en fin d'après-midi, meilleure heure pour la luminosité et les cars sont partis | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |