Bonjour Yoann,
Actuellement, il y a une campagne de pub pour "la boussole du sahara" sur les forum. ça devient très polluant...
Pour répondre à tes questions :
Oui, le mois de mars est sympa pour le désert, en journée, mais un peu froid la nuit. Fin mars, ce serait mieux.
Normalement, une nuit en demi-pension dans le désert, c'est 300-350 dh (27-32 €) par personne. Cela comprend : départ en dromadaire de l'auberge, 2h environs jusqu'au bivouac, diner, nuit, petit déj (soit au bivouac, soit à l'auberge), retour en dromadaire. Le bivouac est fixe, installé (tente, couchage, gamelles, couvertures, etc).
S'il s'agit d'un trek sur plusieurs jours, ça devient de la pension complète, et surtout, du salaire à plein temps pour les guides. Je ne saurais pas dire le montant. D'autant plus qu'il faut des dromadaires supplémentaires pour transporter le matériel de bivouac (tentes, matelas, gamelles, réserve d'eau, alim, etc) pour la semaine.
Les tarifs que j'indique concerne les prestations au départ d'une auberge à
Merzouga. Dans la région de
M'Hamid, il faut prévoir en plus une partir de transport en 4x4 avant d'attteindre les dunes et le "plein désert" (en parlant vite). Et bien sûr le salaire des intermédiaires, si vous passez par une agence pour ce trek de plusieurs jours.
Pour éviter la multiplication des intermédiaires, vous pouvez traiter directement avec une auberge.
A noter :
rester assis sur un dromadaire devient vite un calvaire ! 1h suffit pour que le plaisir s'estompe. Il est beaucoup plus agréable de marcher à côté du dromadaire, à son rythme, en profitant de fouler le sable et de discuter avec les guides. Au moment de négocier les tarifs de votre excursions, voyez si un seul dromadaire pour vous tous ne serait pas suffisant (sur lequel vous vous relayez), sachant que les enfants devraient pouvoir profiter des dromadaires qui transportent le matériel.
Cordialement