salut
comme tout les autres intervenants, prends en le moins possible, tu trouvera de tout sur place.C'est bien plus agréable de voyager léger!!
le plus important etant a mon avis, d'etre bien chausser (sandalle a acheter sur place, les "goodyear" c'est le top, une fois que tu t'es bien "incrustés" les lanieres ds la chaire, tu crains plus rien)
des lavanderies partout, des marchés egalement....
pas la peine non plus de te charger de medoc, a part ceux qui te sont neccessaires habituellement.Les sud americains ont l'inteligence de vendre les medoc a l'unité dans les pharmacies.Je me balade tj avec une ampoule de corticoide injectable, que je remplace si necessaire (avec la notice, pas de probleme)
par contre, si je prend le moins de fringues possible, j'ai tj avec moi ma doudoune (gilet sans manche)a mettre par dessus la polaire fine et sous le coupe vent.Ca nous a "sauver" la vie a 5500m!!sac a linge:pas la peine (10 gr de moins au moins!)si tu as besoin de lunettes de vue, pense a les faire faire a
Lima, beacoup moins cheres qu'en
france et de qualité (tu peux y aller avec ton ordonnance, de tte maniere il te font passer une consult, comprise ds le prix!)sacs plastique:ça manque pas là bas (10gr de -)divise aussi les tee shirt par 2, aisni que les pullsenleve les gants de toilettes (ca t'emm.. plutot qu'autre chose, de devoir les ranger mouilles, pour finir les laisser sur place)allez 20gret les torchons par la meme occasionau
perou,
argentine et
equateur, pas besoin d'adaptateur.Les fiches sont identiques aux notres, et en general les chargeurs de tes appareils (batteries pour apn, neetbook...)communtent automatiquement.Regardes ce qui est ecrits sur le cul de tes chargeurs
Bon, ca fait quelques gr en moins tout ca, et c'est parfois pas negligeable (parfois, tu ne recoit pas ton sac a l'arrivée, alors là, t'es encore plus tranquil, c'est du vécu)
bonne routeù