salut
je rentre du
perou et peux te renseigner sur colca et misti, sans guide et sans mule, si tu me laisse ton mail je t'envoie les cartes
sinon:
Arequipa, nous sommes allés a l'hotel "el condor" rue St Juan de dios
pres des marchés populaires, et a 2 cuadras de la
plaza de armas, 35 soles la chambre de 2personnes, avec eau chaude et gardienage de bagages gratuit.
Colca, prendre le bus au terminal 2 (3soles le taxi depuis l'hotel=un peu moins d'1 euro)+1sole taxe d'embarquement, compagnie "la reyna"vers 8h du mat, passage par des cols a 4500m sur piste, arrivee a chivay, (là on te fais payer un droit d'entree ds le canyon de 7dollards)arret a chivay (je ne te conseille pas les casses croutes ni le restau de la gare, assez chers)
arrivee a cabanaconde vers 11h30 a 3287m (la il y a de quoi manger sur la place, tres bon et pas cher 2soles les repas)
descendre par un chemin bien marqué a la sortie du village (en remontant) jusqu'au bas du canon a 2400m, tu arrive sur un pont suspendu et des gens t'attendent pour te proposer l'hebergement.Nous sommes allés chez "Gloria" a25mn du pont 5 soles la nuit et pareil pour le repas.
le lendemain, je te conseille de monter a Tapay (2800m), a 600m plus haut, à l'entrée du village on passe sous l'arche de bienvenue, le chemin et les payasages sont superbes (les guides shuntent ce village et je trouve cela bien dommage)et redescendre apres pour aller au village de Cosnuhna a 2600m, le chemin pour y aller est tranquil, on voit une canalisation d'eau en contrebas, passer a gue (pas la peine de monter le raidillon qui redescends apres sur le pont suspendu)
On remonte ensuite en suivant les canaux d'eau jusu'qu village
tu peux t'arreter manger chez "Danilo"que tu passe en haut ou en bas tu verra le panneau rouge, repas a 5 soles avec soupe, et 2eme plat (riz, viande d'alpaca, riz, frites et tomates)la bierre est un peu chere (7soles)mais normal faut aller la chercher...
le gars te montrera peut etre ses tresors, trouver en bechant son champs, et les filles se feront peut habiller par sa femme (on y a passer un bon moment)si vous y allez dites leur que je pense a eux et leur envoie les photos (de la part des 6 francais)
de la redescendre sur Malata (20mn environ)
puis sur la passerelle de Sangalle 2180m a 3/4d'h env (donne en 1h 30sur le plan)on vient vous proposer l'hebergement
Nous nous sommes allés a l'oasis paradisio 2160m (8soles/pers, et 15 la matrimoniale)7soles le repas (pates et soupe)il ya une piscine (mais cet hospedaje n'a pas de chaises longues au bord, c'est plus prolo que l'autre Oasis)
depart le lendemain a 2h30 a la loupiote, vers 3000m dans un virage une petite bonne femme te propose du mate de coca et des petits pains, apres cet effort on en a besoin, puis arrivée a 3226m apres 3h de marche
rejoindre le village de Cabanaconde et de la prendre le bus de 8h qui t'arretera a la cruz del condor, puis retour sur
arequipa
Bon, mon explication est un peu longue..
Pas besoin d'etre chargé (pas de duvets, de tente, et de rechaud)les hebergements sont pourvus de draps et couvertures, il te faut de l'eau pour descendre le 1er j apres tu peut te réaprovisionner
Pour le Misti
Pas besoin de guide, tu vas voir Eduardo "Naturaleza Activa"au 211 calle santa catalina en face de Zarate (que je ne conseille pas, car il a un peu la grosse tête et est plus cher)tu peux louer duvets et tentes et même anorack chez eduardo,
Nous avons pris le 4X4 chez lui, il nous a indique le chemin (c'est aussi lui qui nous as filé plan et tuyaux pour le colca, et qui est allé nous acheter le billets de bus pour cabanaconde)et est venu nous chercher a l'hotel le matin, nous a emmene a 3300m au depart et a fait même un bout de chemin avec nous pour que nous prenions la bonne piste
Tu arrive au camp de base a 4600m, et le lendemain vers 4h tu parts pour l'ascension
tu redescends vers 11h et en passant par l'arenale, tu redescends a 3300m en 2h (ce que tu as fait en 8h la veille)
la voiture t'attends (il t'as fixe rdv la veille)
eduardo nous a filer en rentrant un topo sur la faune et la flore du misti (que je dois lui traduire et lui envoye)si tu fais affaire avec lui dis lui que ca ne saurait tarder, il faut que je m'y mette
j'ai aussi un plan pour aller au
machu pichu sans payer cette somme astronomique et egalement vister les ruines autour de
cuzco sans payer le bolleto turistico
je suis allée egalement a
choquequirao sans guides et sans mules
et rentrée de
cuzco en bus en passant par des paysages superbes de huancavellica (train)
huancayo,
ayacucho, la oroya etc..
si ça te dis
j'arrete, car je dois saouler et pourtant je ne m'en lasse pas!!