Delphine1703 · 3 août 2006 à 11:32 · Une photo 44 messages · 24 participants · 13 214 affichages | | | | 3 août 2006 à 11:32 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 6 116 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Pérou en septembre et nous prévoyons bien sûr de visiter le machu pichu entre autres choses. 
J'ai repéré les horaires de train : départ 6h15 à Cuzco, arrivée à Agua à 10 h55, le train repart de agua vers 16 h. Quand on sait que l'on doit prendre le bus pour arriver sur le site, ca fait en fait 3 heures / 3h30 de visite sur le site.
Qu'en pensez-vous ? Est ce suffisant ?
C'est vraiment la formule qui est choisie par la majorité des touristes je pense.. Peut être avez-vous une autre formule à nous proposer ?
D'ailleurs en septembre, y a -til beaucoup de touristes ?
Merci de vos réponses. | | | Bonjour
En général je conseille d'aller loger à ollantaytambo et de prendre le train à la gare d'Ollanta à 7 h 15, ce qui permet d'arriver à agas calientes bien plus tôt et de devancer la plus grande partie des touristes qui arrivent parle train de Cusco. Idem au retour, tu peux ainsi avoir un train un peu plus tard, reloger à ollantaytambo et visiter le site le matin, la lumière y est bien plus belle et surtout il n'y a personne. Et de là vous pouvez continuer la visite de la vallée sacrée vers Pisac. etc..tout dépend du temps que tu comptes passer dans la région
En septembre, c'est clair qu'il y a du monde au Macchu Picchu mais le site est grand et il y a tout à fait moyen de bien en profiter, surtout si tu y es un peu plus longtemps que les autres.
Le dimanche il y a un peu moins de monde car beaucoup de touriste vont à Pisac ou Chinchero..mais qui valent la peine aussi et on ne peut pas tout avoir.
N'hésites pas si tu as besoin d'info | | | Merci pour cette réponse mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas évident de prendre le train pour le machu à Ollay car il fallait venir y réserver le billet avant et que la gare n'est pas toujours ouverte.
En fait c'est vrai que notre temps est un peu compté alors on cherche les solutions les plus efficaces.
En surfant un peu sur le net, j'ai une autre solution qui parait pas mal : train pour agua de cuzco. Ascencion du mont Putukusi, source chaudes à Agua, nuit à agua. Le lendemain matin (très tôt) Visite du site du machu. Q'en penses-tu ?
Mais j'ai une question pratqiue et toi tu sais peut être : est ce que le train agua Cuzsco s'arrête à Ollantaytambo ?
Merci pour ton aide | | | Bonjour, Je suis péruvienne, je suis enchantée de que tu viennes á mon Pays´. Au Pérou tout est merveilleux, sur tout le Cuzco, tu sais que c'est un lieu tres connu oú ilya beacoup de touristes pendant l'année, pas seulement au mois de septembre. Le Cuzco est un lieu plus visitée au Pérou pendant le mois de juin à octobre mais ilya plus d'afluence de touristes entre juin au mois d'août.
Sur les horaires du train, sont corrects. Il s'appelle backpacker, plus utilisée par le touristes, parce qu' il est économique, le service est trés bon.
Je te propose que tu restes un jour plus, on pourrait plus de temps pour prendre de jolie photos. Le jour suivant, Tu pourrais avoir l'opportunité de connaître la montagne Jeune, il s'appelle Huayna Pichhu. On peut rester au petite village à Aguas Calientes où ilya beacoup de logement trés economique.
Si tu veux savoir plus sur le Cuzco, tu peux m'écrire. | | | Slt: Chinook a raison ça c'est une bonne option.. et je voudrais augmenter une autre posibilité, en Aguas Calientes il y a petites hostels où tu pourrais trouver un logement avec le but que tu puisses visiter Machu Picchu tout le temp que tu veux.
Roberto | | | Tout d'abord, je voudaris souhaiter la bienvenue à Symar et saluer Ambelcor.;que je n'ai pas encore eu le plaisir de croiser suir le forum. C'est un plaisir d'avoir des péruviens sur VF
Delphine
Le train de Cusco passe obligatoirment par Ollantaytambo mais je ne crois pas qu'il s'y arrête..et en tout cas, je ne pense pas que ce soit possible d'y monter.
Aller dormir à agas calientes est évidemment une bonne solution également car elle te permet de monter encore plus tôt sur le site. Par contre si tu veux monter au Huana Picchu, tu dois le faire le meêm jour..sinon tu vas payer deux fois le billet d'entrée. Honnêtement, le Putukusi, je ne connais pas.
Les bains thermaux, j'ai pas trop aimé.;beaucoup de monde, je ne les ai pas trouvé propre, surtout les installations et le sol est très désagréable (ceux de Chivay sont nettemnt plus sympa).
Si tu dois meubler le temps, tu peux aussi aller au jardin de Mandor, cela doit être à 2 ou 3 km de agas calientes par la voie de chemin de fer. Si tu vas en Amazonie après, ce n'est pas la peine, mais sinon cela te donne un tout petit aperçu de végétation tropicale. | | | Bonjour,
A l'identique de Chinook, je salue nos amis Péruviens  et bravo à tous les deux pour votre français !
Le billet de train depuis Ollantaytambo, tu peux le prendre n'importe quand, le guichet a des horaires normaux à ma connaissance. La formule est valable car elle te fait économiser 50% du prix sur l'A/R, tu pars donc vers 20h30, arrivée environ 2h + tard et retour le surlendemain à 5h30 du matin. Tu as 1 nuit sur AC (compte +/- 15 soles l'hôtel) ce qui te permet d'être sur le MP pour le lever du soleil et d'en profiter toute la journée jusqu'à la fermeture.
En prenant le bus de Cusco tu peux en profiter pour t'arrêter à Pisac, visiter les ruines (n'oublies pas ton billet touristique pour ça, sinon tu devras repayer) et également celles d'Ollantaytambo. Le tout se fait facilement en 1 journée commencée de bonne heure. Le bus + combi Cusco/Ollan te coûtera 1, 5 soles.
Prévoies de l'eau et de la nourriture, rendu sur place le "snack" est hors de prix. Bon séjour ! | | | Je savais pas qu'il y avait un train à 20h30 Ollay- Agua... (d'après ce que j'ai vu sur Perurail...)
Merci à tous pour vos conseils | | | Sch a raison..ce train existe (pas sur le site de perurail en effet)mais il faut obligatoirement passer 2 nuits à agas calientes car si tu arrives en soirée, comme le dis sch, tu redescends le surlendemain matin. ce train n'est pas réservable à l'avance et part de la gare d'Ollantaytambo
Comme tu semblais un peu court pour ton séjour dans la région de Cusco, je n'avais pas pensé qe tu serais intéressée par cette solution Attention quand même qu'il risque de ne pas y avoir de place pour ce train là le jour où tu le souhaiteras.;et que tu risques alors de devoir patienter un jourou deux ! | | | En fait c'est une très bonne solution comme ca la journée, on fait Pissac, Ollay, le soir on arrive à Agua On fait le machu et le lendemain, maras, monay, chinchero... En fait ca nous permet de faire tout ce qu'on voulait faire...
Connaissez vous le prix de ce billet ?
Merci beaucoup | | | D'accord avec Chinook et Sch. L'année dernière, à la même période, nous avons réservé notre billet de Ollantaytambo à Aguas chez Perurail, incontournable, à la gare de Cuzco, sans difficultés. Le train de 07 h. 15 permet d'arriver avant le gros des touristes sur le site et eprmet aussi d'y rester beaucoup plus longtemps. Ollantaytambo mérite plus qu'un arrêt d'une journée. Le site est superbe et les voyages organisés n'y font qu'une courte halte. En outre d'Ollantaytambo, il est possible, en une journée de visiter les salines de Maras (à ne pas manquer), Moray et Chinchayo (marché plus authentique et plus sympa que celui de Pisac envahi par les cars, surtout le dimanche). Pour ce faire, nous avions négocié le prix avec un taxi ce qui, finalement, ne revient pas beaucoup plus cher que si on doit faire le circuit en utilisant des bus locaux (peu nombreux à certains endroits et qui ne déposent pas les gens nécessairement dans les environs du site) et permet de visiter tout à son aise (Aux salines, nous sommes restés deux heures, seuls, sur le site qui est une pure merveille) en dehors des heures des circuits des agences (bien plus chers, eux, que la solution du taxi négocié). Ne pas oublier d'emporter le billet touristique. Quant à Pisac, à notre avis, la meilleure solution est de prendre un bus à Cuzco car la visite complète du site est longue, le site et les vues sont superbes; donc, compter une journée rien que pour Pisac. | | | C'est surtout le fait de faire une boucle au lieu de rayonner de Cusco qui est sympa...et vous fait gagner du temps (idealement passez la première et la dernière nuit à Cusco, comme cela vous pouvez laisser une partie de vos bagages à votre hôtel à Cusco et n'emporter que le nécessaire pour 4 ou 5 jours. Rappel : de préférence voir les sites archéo (surout Ollantaytambo) le matin..
Le prix de ce billet change tout le temps. il y a deux ans, c'était 20 usd par trajet..mais je pense qu'aujourd' hui cela doit être plus proche des 40 usd...à vérifier avec ceux qui l'ont pris récemment. | | | Moi aussi je suis d'accord avec Chinook et Eustache 
Pour le prix du billet, l'année dernière 128 soles, donc un peu plus de 30€. Pour les taxis, de retour à Ollantaytambo, tu peux effectivement prendre un taxi collectif pour rentrer sur Cusco, compte 10 soles par personne, il vous arrêtera où vous voudrez et vous attendra. Idéalement il faudrait que vous soyez 4 (facile à trouver dans le train).
Par contre, 1 journée sur Pisac... peut-être pas non. En venant en bus de Cusco tu arriveras avant les tours et donc... personne sur le site  des taxis attendent à l'arrivée du bus, prenez-en un en lui demandant de revenir vous chercher plus tard après la balade. | | | salut je me demandais sil fallait reserver beaucoup a lavance pour le inca trail, porteur et tout ca?? ou je peux reserver 2-3 jours a lavance? merci caroline | | | Bonjour,
Je suis actuellement a Cuzco et je suis passe a l'office de tourisme ou j'ai pris les horaires et les tarifs des trains.
Voici un comparatif rapide par rapport au site PeruRail.com : Cuzco / AC : horaires : identiques tarifs : une petite difference : Vistadome One-Way 52.50$
Ollantaytambo / AC : Vistadome : horaires identiques; prix : One-Way 35.75$ Backpacker : horaires tres differents (uniquement : Oll / AC : 20:00 / 21:40 ; AC / Oll : 5:45 / 7:44) prix diffrents : A/R 44$ - 1W 30$
Conclusion : je passe a la gare demain pour te dire qui a raison du site web ou de l'office de tourisme 
@jackcaro1 : il y a une limitation de 500 personnes / jour pour faire l'Inca trail, or en ce moment c'est la saison haute, bref tout est reserve jusqu'au 5 octobre. Les agences de voyage proposent des treks derives, il s'agit de tours de 5 jours (4 jours de 6-7h de marche et 1 petite journee sur le site). Par contre on ne passe pas du tout par l'Inca trail c'est a dire qu'on ne voit pas la demi douzaine de sites incas, mais on peut s'emerveiller des paysages de montagnes. | | | salut je m apppelle Richard je suis peruvien etudiant de francais a lima machupicchu c est une belle lieux a visiter je vous conseille de visiter huaraz ica nasca le sud de perou et la foret | | | Merci... C'est vraiment super d'avoir les infos à la source... | | | Bonjour,
Voici les horaires frais sortis de la station de train de Cuzco. Comme j'ai la flemme de tout reprendre, je fais juste le comparatif par rapport a PeruRail.com :
Trajet CUZCO - MACHU PICCHU: les horaires sont bons pour les tarifs : Train One-Way / Return Vistadome US $52.50 / US $105 Backpacker US $44 / US $68
Trajet SACRED VALLEY - MACHU PICCHU: les horaires sont bons il faut juste rajouter deux trains Backpacker : Ollantaytambo / Machu Picchu11:05 / 12:37 (nuit) 20:00 / 21:40 Machu Picchu / Ollantaytambo 17:40 / 19:18 (nuit) 5:45 / 7:45 Voici l'ensemble des tarifs sur ce trajet : Train One-Way / Return Vistadome US $35.75 / US $71.50 Backpacker US $34 / US $53 Backpacker (nuit) US $30 / US $44
Voili voilo... bon voyage :) | | | Super merci !
Bon voyage a toi. | | | Bonjour,  Comment ça va, je suis bien content, d'avoir beaucoup d'amis françaises, il me plaîrait beaucoup savoir, quand tu viendras à mon Pays, je te raconte qu'à traves du forum, je peux trouver d'amis partout le monde, par example le vendredi 11 de aôut, une couple de françaises viennent à faire trek à Huaraz, il est d'autre merveilleux lieu à visiter, vraiment ils vont passer une jolie experience, et je vous ai dit, que je pouvait les aider, quand on arrive à l'aéroport, ça serai une inoubiable experience, parce que je pourrais connaìtre votre culture, c'est comme une échange culturelle, actuellement, j'étude tourisme, c'est pour ça, que je connais bien mon Pays, il est vraiment magique. J'éspere que nous sommes en contact.
Amicalement. Ton amie, Maritza | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! |