 |  |  |
 | | | | | Mada, ça craint! Pacha25 · 22 août 2016 à 6:27 106 messages · 29 participants · 10 403 affichages | | | | À: Ananastasia · 24 août 2016 à 16:53 Re: Mada, ça craint! Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 1 342 affichages · Partager | | | À: Gilloug · 24 août 2016 à 20:13 Re: Mada, ça craint! Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 1 266 affichages · Partager Bonjour,
Même si la sécurité est presque ou quasi inexistante à Madagascar, je pense quand même qu'il faudrait attendre d'avoir plus d'infos sur ce qui s'est réellement passé avant de porter des jugements. D'ailleurs, j'ai aussi remarqué qu'on en a pas beaucoup parlé aux infos. Peut-être pour éviter de faire de mauvaise pub avant la francophonie ? | | | À: Gilloug · 25 août 2016 à 16:20 Re: Mada, ça craint! Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 1 197 affichages · Partager rubrique * plus forte la vie * Sur une piste somme toute banale une touriste s est pris une balle dans le ventre (il y a une dizaine de jours) A eu le courage de se sauver L entourage a paye une evacuation sanitaire par avion vers la reunion 16 ooo euros ! La suite en carte vitale.Operee une 1* fois et hors de danger Remarque = Vu la tournure des evenements locaux les chirurgiens de tana doivent etre habitues a ce genre d intervention | | | À: Andreadoria · 25 août 2016 à 16:39 · Modifié le 25 août 2016 à 17:09 Re: Mada, ça craint! Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 1 188 affichages · Partager rubrique * plus forte la vie * Sur une piste somme toute banale une touriste s est pris une balle dans le ventre (il y a une dizaine de jours) A eu le courage de se sauver L entourage a paye une evacuation sanitaire par avion vers la reunion 16 ooo euros ! La suite en carte vitale.Operee une 1* fois et hors de danger Remarque = Vu la tournure des evenements locaux les chirurgiens de tana doivent etre habitues a ce genre d intervention
Ce n 'est pas une touriste mais une résidente. Ca ne minimise en rien la gravité des faits. mais une assurance évacuation sanitaire aurait évité de sortir 16000 €. C ' est préconisé par toutes les associations de français à Madagascar, ainsi que sur le forum. | | | À: Andreadoria · 25 août 2016 à 16:39 Re: Mada, ça craint! Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 187 affichages · Partager cette histoire-là a-telle été relatée dans la presse ?si oui j'aimerais pouvoir lire l'article, merci | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2016 à 18:07 Re: Mada, ça craint! Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 155 affichages · Partager merci pour le lien...on est en plein dans le scénario à l'africaine des "coupeurs de route", l'originalité est qu'il ne s'agit pas d'une zone mal contrôlée du Cameroun en limite avec la RCA ou le Nigéria, ou du nord du Kénya où sévissent des agresseurs somaliens, là on est à Mada, à quelques kms d'une grande ville, en plein jour.C'est vrai que des touristes se sont déjà fait dévaliser en France sur l' A 7, mais pas avec cette violence gratuite | | | À: Ejob · 25 août 2016 à 18:20 Re: Mada, ça craint! Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 152 affichages · Partager Oui ils n ' hésitent plus à blesser ou à tuer, sachant que c ' est souvent en toute impunité | | | À: 1sitraka2 · 25 août 2016 à 18:41 Re: Mada, ça craint! Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 140 affichages · Partager ils ne disent pas exactement ou s est passe l agression route de mangily? | | | À: Prisonbreak69 · 25 août 2016 à 18:51 Re: Mada, ça craint! Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 131 affichages · Partager ils ne disent pas exactement ou s est passe l agression route de mangily?
Apparemment à quelques centaines de mètres de l ' aéroport' de Mahajanga. | | | À: Prisonbreak69 · 26 août 2016 à 18:16 Re: Mada, ça craint! Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 056 affichages · Partager Il y a au moins cinq ans un vazaha en moto s'était déjà fait attaqué et tué route de Mangily à la sortie de Tuléar...la piste était encore en sable...donc éternel recommencement !!! | | | À: Pacha25 · 30 août 2016 à 7:40 Re: Mada, ça craint! Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 975 affichages · Partager | | | À: Pacha25 · 30 août 2016 à 11:29 Re: Mada, ça craint! Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 947 affichages · Partager Il peut être intéressant de jeter un coup d’œil sur les statistiques de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (2012) : www.unodc.org/gsh/en/data.html
Selon ce bureau, le taux d'homicide volontaire serait de 11,1/100 000 pour Madagascar contre 1 pour la France métropolitaine en 2012, mais 1,8 pour la Réunion, 6 pour Mayotte et 13,3 pour la Guyane française en 2009 (dernière année disponible).
Or, si on en croit la presse ( www.zinfos974.com/...n-5-ans_a104519.html ), il y aurait eu 16 victimes françaises en 5 ans à Madagascar. Ce chiffre inclut les touristes mais ne semble (bizarrement) pas tenir compte des karanas et des binationaux (voir les noms donnés dans l'article), qui représentent au moins la moitié des 25 000 français présents sur l'île ( dwizernews.com/...alite-mise-en-cause/ ). Par ailleurs, au moins 13 des victimes recensées dans l'article étaient des résidents, soit 2,6 par an en moyenne.
En considérant que ce nombre d'homicides doit être rapporté à 12 000 résidents non binationaux, on obtient un taux d'homicide de 21,6/100 000.
Ce calcul est évidemment très approximatif, mais on peut en conclure que Madagascar est beaucoup plus dangereux pour les français qui s'y installent que l'hexagone ou que la Réunion, et qu'ils y sont davantage ciblés que les malgaches (taux presque deux fois supérieur). | | | À: PierreTana · 30 août 2016 à 13:45 Re: Mada, ça craint! Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 919 affichages · Partager je suis d'accord avec ça...même s'il ne faut pas prendre ces chiffres à la virgule mais plutôt en tendance...comme un sondage. pour le décompte des meurtres à Macar le nombre est complètemenr bidon...je le sais par expérience personnelle !!! | | | À: Taina20 · 9 octobre 2016 à 10:39 Re: Mada, ça craint! Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 764 affichages · Partager Une tendance ce dégage, il est posssible que ce soit l'ex petit ami français de la jeune femme de st marie qui est commandité et participé au double assassinats franco français quoi
www.lepoint.fr/...-2016-2063252_24.php
La version qui prévaut actuellement sur Sainte-Marie : le directeur de la banque BVF aurait détourné des fonds de l'association Cétamada, et Magalie s'en serait aperçue et s'apprêtait à le révéler. Tout cela au conditionnel bien entendu. | | | À: JohnBill · 10 octobre 2016 à 13:03 Re: Mada, ça craint! Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 725 affichages · Partager La version qui prévaut actuellement sur Sainte-Marie : le directeur de la banque BVF aurait détourné des fonds de l'association Cétamada, et Magalie s'en serait aperçue et s'apprêtait à le révéler. Tout cela au conditionnel bien entendu.
Bjr,
Normalement, des audits sur les comptes en banque de l'association mais aussi sur les états financiers de l'association auraient pu confirmer s'il y avait eu détournement. Ou pas. | | | À: JohnBill · 11 octobre 2016 à 6:23 Re: Mada, ça craint! Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 689 affichages · Partager bonjour il
est quand même très étrange qu ' aucune information ne transpire sur ce double meurtres (nous y serons dans quelques jours) meurtre a quelques mètres de notre bungalow !!!!! | | | À: Mic13840 · 11 octobre 2016 à 9:45 Re: Mada, ça craint! Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 672 affichages · Partager étrange...plutôt bien désespérant de "voir" le silence de nos inénarrables diplomates chargés "d'assister", au nom de la France, un jeune compatriote jeté en prison "provisoirement"sans qu'il existe des charges SERIEUSES contre lui !on va me dire que nos représentants "travaillent" dans l'ombre et que c'est un gage d'efficacité, qu'ils ne sauraient interférer dans le travail de la justice malgache, bla bla bla... | | | À: Ejob · 11 octobre 2016 à 9:57 Re: Mada, ça craint! Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 669 affichages · Partager étrange...plutôt bien désespérant de "voir" le silence de nos inénarrables diplomates chargés "d'assister", au nom de la France, un jeune compatriote jeté en prison "provisoirement"sans qu'il existe des charges SERIEUSES contre lui !on va me dire que nos représentants "travaillent" dans l'ombre et que c'est un gage d'efficacité, qu'ils ne sauraient interférer dans le travail de la justice malgache, bla bla bla...
Pour rappel, le parquet de Paris avait déjà été saisi et on attend les résultats des enquêtes de la police judiciaire française dont certains éléments reviennent de Sainte Marie. | | | À: Quatrevingt · 11 octobre 2016 à 10:13 Re: Mada, ça craint! Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 666 affichages · Partager oui, il y a 2 procédures distinctes qui ont été ouvertes, l'une en France en vertu de la compétence universelle (s'agissant de victimes françaises), l'autre à Madagascar, et je pense que les expertises réalisées en France (dans le cadre d'une coopération à vocation technique) sont uniquement destinées à la justice malgache, et sous le contrôle total de cette dernière, qui peut donc verrouiller l'information:si je fais erreur j'aimerais bien que l'Ambassade précise ce qu'il faut attendre, pour l'information du public, des expertises en cours en France. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |