|  |  |
 | | | | | Mada, ça craint! Pacha25 · 22 août 2016 à 6:27 106 messages · 29 participants · 10 402 affichages | | | | À: Ejob · 11 octobre 2016 à 10:19 Re: Mada, ça craint! Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 833 affichages · Partager bonjour
j ai toujours vu qu' une enquête qui dès le début n ' obtient pas un soupçon de résultat et de données est vouée a l 'échec souhaitons que je me trompasse... | | | À: Mic13840 · 11 octobre 2016 à 11:54 Re: Mada, ça craint! Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 811 affichages · Partager Oui, je constate que la presse réunionnaise, qui au début était très bavarde sur le sujet, n' en dit plus un mot. | | | À: Ejob · 11 octobre 2016 à 16:54 Re: Mada, ça craint! Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 790 affichages · Partager je pense que les expertises réalisées en France (dans le cadre d'une coopération à vocation technique) sont uniquement destinées à la justice malgache
Non (à mon sens) car la famille de Magalie avait saisi le parquet de Paris pour le compte de cette famille et non pas pour le compte de la justice malgache. Je pense que le parquet de Paris est souverain (en France) et n'a pas à se soumettre des desiderata de la justice malgache une fois les enquêteurs français ayant quitté le sol malgache. | | | À: Quatrevingt · 11 octobre 2016 à 17:45 Re: Mada, ça craint! Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 781 affichages · Partager d'après ce que j'ai cru comprendre, les expertises réalisées en France seraient effectuées à la demande de la justice malgache, dans le cadre d'un accord de coopération, et destinées au dossier malgache, reste à savoir si un double de ce dossier sera transmis à la justice française ou si les experts pourront, selon les circonstances de leur saisine, informer directement la justice française | | | À: Ejob · 11 octobre 2016 à 18:08 Re: Mada, ça craint! Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 776 affichages · Partager bonjour dans tous les cas de figure le temps passe et les indices disparaissent !!!!!mais n y a t il pas aussi un étouffement de cette affaire pour éviter une mauvaise image de Ste Marie cdt | | | À: Mic13840 · 11 octobre 2016 à 18:59 Re: Mada, ça craint! Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 769 affichages · Partager c'est encore un peu tôt pour l'affirmer (parce que les expertises diligentées en France ne sont sans doutes pas terminées) mais si le silence se poursuit au delà du délai raisonnable, alors on pourra penser à une volonté d'étouffement...et ce sera pour le tourisme à Madagascar PIRE QUE TOUT... | | | À: Ejob · 14 octobre 2016 à 14:18 Re: Mada, ça craint! Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 698 affichages · Partager Pour reprendre le titre de ce post, " mada ca craint "
non et non !!!! mada ca ne craint pas !!!!!!
trop de gens qui dénigrent ce pays. Madagascar est un pays financièrement pauvre, mais les gens sont riches de leur gentillesse. Le tourisme apporte un souffe, un petit souffle financier a Madagascar, et tout ce qui se dit, ne leur rends pas service
on médiatise ce genre de drame, c 'en est un biensur, mais pendant ce temps, combien d horreur ici en France.
Je reviens d un mois a Madagascar, et c est moins problematique que le 93 en France, d ailleurs je cherche la solution pour aller m y installer a plus long terme 
Richard | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 14:29 Re: Mada, ça craint! Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 695 affichages · Partager au fond, j'épouse ton point de vue:mais la différence entre Mada et la France est qu'en France on ne peut pas étouffer une affaire bassement criminelle:et quand des touristes chinois se font attaquer à Paris, je ne doute pas que les enquêtes suivent leur cours et que l'on puisse faire confiance à la ténacité des enquêteurs | | | À: Ejob · 14 octobre 2016 à 14:57 Re: Mada, ça craint! Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 691 affichages · Partager Ha oui tu as raison on est au moins sur Que la justice existe qu il n y a pas de corruption, (enfin euh.....) | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 15:35 Re: Mada, ça craint! Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 685 affichages · Partager Vous avez raison, mais sur ce forum, celui qui s' est fait "voler" un euro par un pouss, vient faire une histoire pendant 15 jours | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 15:56 Re: Mada, ça craint! Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 681 affichages · Partager Bonne chance pour votre installation, mais les problèmes du 93 ne sont pas les mêmes que ceux que vous rencontrerez à Madagascar. | | | À: Tamerlan95 · 14 octobre 2016 à 16:03 Re: Mada, ça craint! Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 676 affichages · Partager Oui c est différent vous avez raison
Pour l installation c est impossible ca ne restera qu un reve, enfin j irai en vacances chaque année | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 16:08 Re: Mada, ça craint! Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 674 affichages · Partager Exactement comme beaucoup font et surtout faire bien attention durant le séjour car les vazaha sont peu nombreux et sont très faciles à repérer dans les grandes villes. | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 16:11 Re: Mada, ça craint! Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 670 affichages · Partager Je reviens d un mois a Madagascar, et c est moins problematique que le 93 en France, d ailleurs je cherche la solution pour aller m y installer a plus long terme 
Comparer le situation à Mada et en France n'a pas de sens, vous semblez avoir tout compris à ce pays après un mois de tourisme..... 
Oui, bonne chance pour votre installation si vous ne changez pas d'avis, et vu les retours d'expats ces temps-ci vous aurez de la place !
Loïc | | | À: Tamerlan95 · 14 octobre 2016 à 16:13 Re: Mada, ça craint! Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 666 affichages · Partager Merci à tous Ma future femme est malgache en fait | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 16:16 Re: Mada, ça craint! Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 662 affichages · Partager Je suis marié avec une malgache et je connais assez bien le pays pour vous dire tout cela sans exagération. | | | À: Tamerlan95 · 14 octobre 2016 à 16:18 Re: Mada, ça craint! Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 658 affichages · Partager Je me doutais un peu que vous connaissiez oui ca se ressent Moi je ne suis pas encore marrie, j en suis loin car rien n est simple administrativement | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 16:26 Re: Mada, ça craint! Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 652 affichages · Partager La question concernant les papiers administratifs n'est que secondaire en fait, le plus important est de choisir la bonne personne car dans beaucoup de cas les mariages ne durent pas longtemps................... | | | À: Globus25000 · 14 octobre 2016 à 16:43 Re: Mada, ça craint! Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 639 affichages · Partager Moi je ne suis pas encore marrie, j en suis loin car rien n est simple administrativement
Administrativement ça n' est pas très compliqué, mais si vous écoutez le chant des sirènes vous ne ferez jamais rien   Le problème c' est que ceux qui n' y vont pas sont ceux qui en parlent le plus | | | À: Loicf · 15 octobre 2016 à 6:46 Re: Mada, ça craint! Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 591 affichages · Partager bonjour et merci de le redire ! il y a queques mois j'intervenais sur ce forum...ecxédé de lire continellement des post rassurants...du style comme pour Ste Marie ; endroit tranquille et safe !!! aliors que nous nous étions fait dépouillés dans notre chambre en pleine nuit...et qu'il y a toujour eu des meurtres... ne serait ce que par"justice du peuple". Je dis et redit...notemment aux beauf qui continuent de comparer avec leur pays : chaque endroit est potentiellement dangereux à Madascar...ne vous laissez pas endormir par ceux qui vous diront...la prudence vous protégera ! Moi c'est un hotelier malgache de Majunga qui m'en a persuadé...car quand on aime un pays on ne veut pas le croire...même si on le sent. Aprés...chacun ses décisions en homme responsable...et non pas en mouton inconscient. Tout le reste n'est que blabla et basse polémique...tiens moi je connait des endroits plus tranquilles dans le 93 qu'à Nantes !!!....veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |