| Mada, ça craint! Pacha25 · 22 août 2016 à 6:27 106 messages · 29 participants · 10 399 affichages | | | | 22 août 2016 à 6:27 Mada, ça craint! Message 1 de 106 · Page 1 de 6 · 4 720 affichages · Partager Source "Clicanoo" www.clicanoo.re/...s-sur-une-plage.html
Deux jeunes Français travaillant comme bénévoles pour une association à Madagascar ont été tués et leurs corps ont été retrouvés dimanche sur une plage de l’île touristique de Sainte-Marie (nord-est), ont annoncé les autorités malgaches et françaises. *
une fois de plus, 2 jeunes sont sont fait tuer lâchement a Madagascar. | | | À: Pacha25 · 22 août 2016 à 10:06 Re: Mada, ça craint! Message 2 de 106 · Page 1 de 6 · 4 544 affichages · Partager comme vous dites "deux de plus"...il y en a qui comptent cela...les vazahas assassinés....trés bien sur le forum ! | | | À: E2t0r8x · 22 août 2016 à 17:00 Re: Mada, ça craint! Message 3 de 106 · Page 1 de 6 · 4 468 affichages · Partager Je n'ai pas dit :2 de plus, mais une fois de plus 2 jeunes etc etc il faut apprendre a lire ce qui est écrit et ne pas déformer mes propos. Merci | | | À: Pacha25 · 22 août 2016 à 19:28 Re: Mada, ça craint! Message 4 de 106 · Page 1 de 6 · 4 426 affichages · Partager c'est chaud mada !!! je suis allé faire un tour sur le face book de l'association d'ou venaient les jeunes, il n'en parle même pas, et dans le fig, le président de la dite asso dit qu il n'a jamais vu ça en 35 ans, est ce qu il veut protéger son biz....asso ?
j'avais été marqué par les video des français brulé sur la plage, mais le plus inquiétant pour moi étais que les malgache présent laissaient les enfants regarder ce triste spectacle, | | | À: Arsen · 22 août 2016 à 19:50 Re: Mada, ça craint! Message 5 de 106 · Page 1 de 6 · 4 416 affichages · Partager limite c'est de la faute des jeunes français ?
dans le figaro d'aujourd hui :
Le vice-président de l'association, Jean-Jacques Ravellon, déplore «un acte barbare» survenu au cours d'une soirée trop arrosée.
et il en remet une couche :
Il insiste cependant pour dire que ce dramatique évènement est «exceptionnel», et qu'il n'avait jamais rien vu de tel en 35 ans sur l'île.
j'ai vraiment beaucoup de mal avec les asso, je vis a dakar depuis sept ans, et entre l'asso qui apporte des medoc et soigne de tres tres pres les jeunes filles et celle dont le president a une entreprise justement le meme theme que son asso.... c'est pas jojo | | | À: Pacha25 · 22 août 2016 à 20:26 Re: Mada, ça craint! Message 6 de 106 · Page 1 de 6 · 4 405 affichages · Partager ne jouons pas sur les mots....l'addtion finale macabre sera a peu prêt la même !!! | | | À: Arsen · 22 août 2016 à 20:29 Re: Mada, ça craint! Message 7 de 106 · Page 1 de 6 · 4 403 affichages · Partager limite c'est de la faute des jeunes français ?
dans le figaro d'aujourd hui :
Le vice-président de l'association, Jean-Jacques Ravellon, déplore «un acte barbare» survenu au cours d'une soirée trop arrosée.
et il en remet une couche :
Il insiste cependant pour dire que ce dramatique évènement est «exceptionnel», et qu'il n'avait jamais rien vu de tel en 35 ans sur l'île.
j'ai vraiment beaucoup de mal avec les asso, je vis a dakar depuis sept ans, et entre l'asso qui apporte des medoc et soigne de tres tres pres les jeunes filles et celle dont le president a une entreprise justement le meme theme que son asso.... c'est pas jojo
Jean-Jacques Ravelo est également le consul honoraire de France à Sainte-Marie. Effectivement, personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un tel évènement en 20ans à Sainte-Marie, réputée jusqu'il y a quelques années pour son calme et sa relative sécurité. Vous critiquez une association sans la connaître. Cétamada œuvre pour la protection des baleines. Des hôteliers en font partie, où est le mal ? | | | À: Arsen · 22 août 2016 à 20:31 Re: Mada, ça craint! Message 8 de 106 · Page 1 de 6 · 4 400 affichages · Partager j'avais été marqué par les video des français brulé sur la plage, mais le plus inquiétant pour moi étais que les malgache présent laissaient les enfants regarder ce triste spectacle,
....et moi par la vente des fotos de corps calcinés au marché de Sambava.....les boules !!! | | | À: JohnBill · 22 août 2016 à 22:11 Re: Mada, ça craint! Message 10 de 106 · Page 1 de 6 · 4 371 affichages · Partager Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, un couple de sud Africains résidents sur Ste Marie avaient été sauvagement assassinés en 2010 | | | À: Sempervirent · 22 août 2016 à 22:13 Re: Mada, ça craint! Message 11 de 106 · Page 1 de 6 · 4 368 affichages · Partager C'est curieux quand même votre propension à n'intervenir que pour des drames. | | | À: Alexp79 · 22 août 2016 à 22:40 Re: Mada, ça craint! Message 12 de 106 · Page 1 de 6 · 4 357 affichages · Partager Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, un couple de sud Africains résidents sur Ste Marie avaient été sauvagement assassinés en 2010 
Bonsoir, effectivement, sur l' île aux Nattes, mais il s'agissait de résidents et d'une sombre histoire de jalousies locales d'après radio-cocotiers, ce qui n'excuse rien bien entendu. | | | À: JohnBill · 23 août 2016 à 0:18 Re: Mada, ça craint! Message 13 de 106 · Page 1 de 6 · 4 328 affichages · Partager Bonsoir Depuis Janvier 2015 ça fait quand même 10 français décédés à Madagascar de mort violente. Cordialement | | | À: Micax · 23 août 2016 à 7:18 Re: Mada, ça craint! Message 14 de 106 · Page 1 de 6 · 4 313 affichages · Partager Bonsoir Depuis Janvier 2015 ça fait quand même 10 français décédés à Madagascar de mort violente. Cordialement
Bonjour,
Tout à fait, sans faire de distinction touristes/résidents. Zinfos 974, publie un nouvel article.....
www.zinfos974.com/...enquete_a104520.html
Bonne journée. | | | À: Arsen · 23 août 2016 à 7:47 Re: Mada, ça craint! Message 15 de 106 · Page 1 de 6 · 4 307 affichages · Partager Pas seulement les enfants !! les policiers aussi | | | À: Sanois · 23 août 2016 à 9:53 Re: Mada, ça craint! Message 16 de 106 · Page 1 de 6 · 4 280 affichages · Partager Votre réponse est ambigüe, vous voulez sans doute dire : comme certains responsables d'associations, certains policiers locaux aussi s'intéressent de près aux enfants... ? est-ce bien cela ? merci. NB : le trop grand intérêt pour les enfants est le fait d'hommes divers, de 20 à xx ans, provenant de tous les pays du monde, sans distinction. Le désengagement des États depuis trente ans, au profit de nombreuses associations privées/civiles, a renforcé les dérives, qu'elles soient d'ordre social ou financier. Auparavant, les États avaient un budget pour l'aide au Tiers Monde, ils tentaient de contrôler la destination de leurs fonds (imparfaitement certes) et le résultat acquis/espéré. Depuis les boat people vietnamiens, grand place a été donnée aux initiatives privées et ça n'a rien arrangé. La gabegie règne en maitre, mais pas seulement.. certains y ont fait fortune, un comble ! | | | À: Pacha25 · 23 août 2016 à 10:01 Re: Mada, ça craint! Message 17 de 106 · Page 1 de 6 · 4 270 affichages · Partager Madagascar a réussi le tour de Force en trente ou quarante ans de faire un bond en arrière vertigineux, digne d'une médaille de platine aux JO de la catastrophe.. - pauvreté exponentielle - destruction de la nature (forêts d'abord) exponentielle - affaiblissement durable de la structuration politique et sociale, en déliquescence totale, à commencer par la scolarisation, l'enseignement, puis la rectitude au sein de la fonction publique - gangrène de la corruption, de la prostitution, du mensonge bref, il n'y a pas de mots assez durs et critiques pour qualifier cette chute vers les abysses. Depuis que la France est partie, Mada se suicide chaque jour un peu plus. Courage ! malgaches.. la fin est proche. | | | À: Ananastasia · 23 août 2016 à 16:26 Re: Mada, ça craint! Message 18 de 106 · Page 1 de 6 · 4 176 affichages · Partager Et... c'est dû à quoi cet enchaînements d'échecs...? L'incompétence de la classe politique ?
(je précise que je n'ai jamais mis les pieds là bas mais le fait divers d'hier m'a fait venir sur cette partie du forum) | | | À: Gilloug · 23 août 2016 à 16:53 Re: Mada, ça craint! Message 19 de 106 · Page 1 de 6 · 4 164 affichages · Partager Et... c'est dû à quoi cet enchaînements d'échecs...? L'incompétence de la classe politique ?
(je précise que je n'ai jamais mis les pieds là bas mais le fait divers d'hier m'a fait venir sur cette partie du forum)
Assez difficile à expliquer, car c' est un monde totalement différent du nôtre. Mode de vie, façon de réagir et de penser, croyance, culture tout est différent. L' incompétence de la classe politique, certainement et je pense un maintien volontaire de la population dans l' illettrisme. Si vous ajoutez à ça une corruption de la société à tous les étages, vous arrivez à ce qui se passe, un abandon par une partie (petite partie en fait) de la population, de toutes valeurs morales traditionnelles. Le peuple malgache est totalement abandonné par la classe politique et reste sans réaction. Les crises cycliques ne sont que très partielles, car elles sont limitées à la Capitale. D' autres, qui connaissent Madagascar, aussi bien que moi, complèteront ou vous donneront des avis différents, d' un Pays qui reste néanmoins fascinant. | | | À: 1sitraka2 · 23 août 2016 à 17:17 Re: Mada, ça craint! Message 20 de 106 · Page 1 de 6 · 4 152 affichages · Partager Merci déjà de cette réponse !
Quant au fait divers terrible d'hier... je ne fais pas non plus dans le catastrophisme... Les deux jeunes ont été retrouvés morts près d'une boite de nuit or... dans ces lieux, même en France, l'alcool aidant : tout peut vite basculer vers une violence aveugle et gratuite !
Mais ce qui a motivé ma question est la lecture de plusieurs discussions ici qui m'ont fait prendre conscience de problèmes que je ne soupçonnais pas à Madagascar...
Donc merci encore de m'avoir répondu | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |