|  |  |
 | | | | | Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Titilamandal · 26 août 2015 à 1:51 · 2 photos 9 messages · 6 participants · 1 037 affichages | | | | 26 août 2015 à 1:51 Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 1 de 9 · 1 037 affichages · Partager Salut à tous, voici deux photos, avec 6 ans d'écart, une que j'ai prise en 2008, une autre en 2014, du même bungalow, à l' île aux nattes, sainte-marie, à louer à l'époque. Les différences sont symptomatiques de l'évolution du pays, même si les vraies raisons de la déchéance de ce bungalow pour touristes sont loins des aléats conjoncturels, mais à vous de jouer, de reconnaître les 7 erreurs... Images attachées: | | | À: Titilamandal · 27 août 2015 à 15:28 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 2 de 9 · 932 affichages · Partager Bonjour
je dirais : - l'allée qui n'est plus entretenue - la porte du bungalow qui est condamnée - l'arbre à droite sur la photo qui est en train de sécher - le soleil qui brille moins sur le pays....... crdlt | | | À: Titilamandal · 27 août 2015 à 18:06 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 3 de 9 · 910 affichages · Partager Plus les moyens de payer le couvreur, le jardinier, le menuisier & la flemme de faire soi même. La "normalitude" en résumé.................. | | | À: Titilamandal · 1 septembre 2015 à 13:37 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 4 de 9 · 807 affichages · Partager Pour bien faire, sur la photo de droite, il manque une parabole Canal+ et une enseigne Orange Money | | | À: Titilamandal · 1 septembre 2015 à 19:33 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 5 de 9 · 785 affichages · Partager Salut à tous, voici deux photos, avec 6 ans d'écart, une que j'ai prise en 2008, une autre en 2014, du même bungalow, à l' île aux nattes, sainte-marie, à louer à l'époque. Les différences sont symptomatiques de l'évolution du pays, même si les vraies raisons de la déchéance de ce bungalow pour touristes sont loins des aléats conjoncturels, mais à vous de jouer, de reconnaître les 7 erreurs...
Certains ne manqueront sûrement de vous dire que la photo de gauche - en 2008 - renvoie l'image trop "aseptisée" d'un tourisme "bourgeois" et qu'ils préfèrent de loin celle de droite - en 2014 -, plus "authentique" et proche des "réalités" malgaches. | | | À: OcéanI · 2 septembre 2015 à 0:50 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 6 de 9 · 762 affichages · Partager Tu ne pousses pas le bouchon un peu trop loin? On voit que tu ne fréquentes pas souvent ce type d'établissement qui, même sur la photo de 2008, était loin d'être aseptisé ou bourgeois. Ce n'est pas parce qu'on peut aimer "l’authenticité" qu'on va apprécier la crasse, l'abandon ou la misère. Par contre si on comparait cette photo avec celle d'un grand hôtel aux "normes internationales", là je pourrai dire que je préférerai vivement le bungalow. A chacun ses goûts, n'est ce pas, et c'est très bien ainsi! | | | À: Jasrymn · 2 septembre 2015 à 9:05 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 7 de 9 · 735 affichages · Partager Tu ne pousses pas le bouchon un peu trop loin? On voit que tu ne fréquentes pas souvent ce type d'établissement qui, même sur la photo de 2008, était loin d'être aseptisé ou bourgeois. Ce n'est pas parce qu'on peut aimer "l’authenticité" qu'on va apprécier la crasse, l'abandon ou la misère. Par contre si on comparait cette photo avec celle d'un grand hôtel aux "normes internationales", là je pourrai dire que je préférerai vivement le bungalow. A chacun ses goûts, n'est ce pas, et c'est très bien ainsi!
Non, du tout.
J'ai souvent logé dans des établissements bien moins "engageants". Quand on est appelé à travailler "en brousse", il faut parfois savoir sacrifier à son confort douillet et s'adapter à l'existant.
Mon propos visait surtout ceux qui aiment à laisser croire que l'homme est un "animal" qui peut aisément s'adapter à toutes formes de situations et de confort.
Ce que, personnellement, je ne crois pas, au siècle où nous vivons. | | | À: OcéanI · 2 septembre 2015 à 18:51 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 8 de 9 · 698 affichages · Partager Je vois ce que vous voulez dire, et pourtant dans un même ordre d'idée, si on prend une belle route en latérite rouge, ça a un charme "typique" que n'a pas le bon vieux goudron (quand il ne pleut pas)... | | | À: Titilamandal · 2 septembre 2015 à 22:01 Re: Madagacar 2008-2014: le jeu des 7 erreurs Message 9 de 9 · 687 affichages · Partager Je vois ce que vous voulez dire, et pourtant dans un même ordre d'idée, si on prend une belle route en latérite rouge, ça a un charme "typique" que n'a pas le bon vieux goudron (quand il ne pleut pas)...
A la condition de ne pas s'y risquer en saison des pluies. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |