 |  |  |
 | | | | Scric74 · 1 février 2008 à 13:49 29 messages · 8 participants · 3 615 affichages | | | | À: Scric74 · 1 février 2008 à 14:15 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager faisable tres facilement et sans guide tu auras le temps de profiter cependant sainte marie tana c est faisable dans la journée mais c est long et en cas de probleme si tu as l avion le lendemain matin moi j assurerais un peu plus si tu rentre de sainte marie en avion no problemo bon voyage | | | À: Scric74 · 1 février 2008 à 14:15 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Bonjour, pensez-vous que ce circuit est bien faisable en debut mai 08?
Jour 1: Paris - TANANARIVEJour 2: TANANARIVE Jour 3: TANANARIVE-ANDASIBE Jour 4: ANDASIBE-MANAMBATO Jour 5: MANAMBATO – TAMATAVEJour 6 : TAMATAVE - FOULPOINTEJour 6: FOULPOINTE-SOANIERANA IVONGO - SAINTE MARIE Jour 7 : SAINTE MARIEJour 8 : SAINTE MARIEJour 9: SAINTE MARIEJour 10 : SAINTE MARIE – TANANARIVEJour 11: TANANARIVE - PARIS
Si oui, est-ce que c'est un circuit faisable en individuel (on part à deux) ou c'est imperatif d'avoir un guide au moins jusqu'a Ste Marie? Si oui, combien payer et comment trouver un guide fiable et honnet?
merci par avance pour vos reponses
Bonjour!!!! 
Je te pose une question, est ce la première fois que tu viens à Madagascar car tu ne parles pas de visiter Tana qui est quand même une ville intêressante pour y passer deux jours!!
Concernant le circuit cela est une bonne idée mais tu le ferais en 15 jours cela serait très bien pour prendre ton temps!!!! Sinon, bien sur tu n'as pas besoin de prendre un chauffeur guide pour faire cela, il suffit de la faire en taxi brousse, je l'ai encore refait en 2007 de cette façon!!
Veloma et bon trip, j'y serai aussi en mai et juin mais dans la partie nord de l'ile cette fois ci!! 
Amicalement | | | À: Scric74 · 11 février 2008 à 19:53 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Merci a tous ceux qui m ont repondu avec des conseils et des contacts tres utils!! J'ai encore une question, peut etre tres basique, mais je me suis rendu compte qu avant meme de vous poser la question sur la faisabilite de cet itineraire, il fallait vous demander plutot si la periode que j ai choisie (1-12 mai 08) est la meilleure pour le circuit est. Je sais tres bien que c est la basse saison, mais est-ce que cela veut dire que je ne pourrai meme pas envisager de me baigner à foulpointe et surtout a Ste Marie a cette epoque de l annee car il fera probablement mauvais?? par avance merci pour vos precieux conseils
scric74 | | | À: Scric74 · 11 février 2008 à 19:57 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager pas de pbs la saison est bonne mais comme toujours sur la cote rien ne garantie le soleil sur une cote generalement humide si vous voulez etre un peu cool la location d une voiture avec chauffeur peut vous faire gagner du temps et vous faire decouvrir des endroits sympa moins accessible avec les taxi brouse a partir de votre circuit si besoin de bons plans no pbs mais en MP (pas de pub sur le forum gene) | | | À: Scric74 · 11 février 2008 à 20:15 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager il fallait vous demander plutot si la periode que j ai choisie (1-12 mai 08) est la meilleure pour le circuit est. Je sais tres bien que c est la basse saison, mais est-ce que cela veut dire que je ne pourrai meme pas envisager de me baigner à foulpointe et surtout a Ste Marie a cette epoque de l annee car il fera probablement mauvais?? par avance merci pour vos precieux conseils
scric74
Bonsoir!!!
Pour te baigner à Foulpoint ou Sainte marie pas de pbl, je suis parti en Mai 2007 dans cette région et il a plut bien sur mais des averses et pas tous les jours!!!! Le mois de mai ou juin pour faire Mada est une bonne période c'est l'hivers là bas mais pas sur la côte est car il ne fait pas froid du bout!!!Par contre sur les hauts plateaux c'est autre chose!!!!
Amicalement | | | merci! y en a qui me disent que se baigner est de toute facon impossible vu qu il y a bcp de requin.... | | | À: Scric74 · 12 février 2008 à 7:34 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager merci! y en a qui me disent que se baigner est de toute facon impossible vu qu il y a bcp de requin....
Bonjour !!!! 
C'est faut, tu peux te baigner à Mahambo et Fullpoint car il y a une barrière de corail, donc pas de problème, il ne faut croire n'importe qui!!!
Amicalement | | | À: Scric74 · 12 février 2008 à 9:08 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Salut,
Ton circuit est completement faisable en autonome, nous avons fait le meme l'année derniere. Tana Andasibe Manambato avec madabus, manambato - ankanin - tamatave en bateau avec compagnie des pangalanes, et tamatave soaniarana ste marie avec cap sainte marie. pour le retour tu peux faire ste marie tana dans la meme journée avec cap ste marie et madabus (les deux bus s'attendent à tamatave). par contre ca fait une grosse journée, départ 6h arrivée 20 avec un stop dejeuner à tamatave. si tu peux avoir une journée supplémentaire, je te conseillerai de dormir à ankanin, il y a une réserve qui s'appelle le palmarium, c'est pas le parc d'andasibe mais c'est tres mignon, au bord des pangalanes... bonnes vacances! | | | À: Scric74 · 12 février 2008 à 21:03 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Je peux t'assurer que tu peux te baigner sans problème à Mahambo. J'y vis plusieurs mois par an et je peux t'assurer que j'en profite !!!! De toute manière il suffit d'interroger les pêcheurs qui connaissent bien les lieux. Le mois de mai est un trés bon mois, du reste j'y serai. Si tu veux un petit aperçu de ton futur voyage, vas faire un petit tour sur mon blog. Tu y trouveras des liens qui pourront t"aider. langevine.uniterre.com/
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas. Bien amicalement. | | | À: Mpandeha · 12 février 2008 à 23:20 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager au fait si tu connais un pecheur pour faire une partie de peche en mer version locale je suis preneur du simple pas de pbs salut | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 5:39 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Il ne devrait pas y avoir de problème, il y a beaucoup de pêcheurs. Je leur demanderai mais cela devrait pouvoir se faire. Bonne journée. | | | À: Mpandeha · 13 février 2008 à 8:16 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager misaotra betsaka | | | À: Scric74 · 13 février 2008 à 10:09 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager En réponse à la demande de Sric 74 :
Nous avons fait exactement le même circuit quand nous étions à Madà et c’était fantastique et c’est un bon circuit surtout si on fait appel à une bonne agence de voyage car pour réserver les hôtels et pour les transferts en bateau de Manambato / Tamatave foulpointe/ Sainte marie ou pour certaines réservations d’hôtels il vaut mieux faire appel au service d’une agence. Nous étions là-bas au mois d’Août où la température était ambiante et pas de pluie. Mais pour le mois de Mai d’après ce que l’on nous a dit la partie Est surtout celui d’Andasibe est pluvieuse et froid ce qui pourrait limiter ou annuler certaines activités. Si vous voulez je peux vous donner l’adresse de l’agence qui a organisé notre voyage. | | | À: Anna2800 · 13 février 2008 à 10:56 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager salut pour ma part je ne pense pas que les services d une agence soit necessaire avec un bon chauffeur guide c est largement suffisant et bcp moins cher il faut savoir qu amada toutes les agences utilisent ces chauffeurs guides independants donc vous pyer en plus la com de l agence c est tout mais les services sont exactement les meme voir mieux car pour le chauffeur vous etes sont client perso a plus | | | À: Jipi · 13 février 2008 à 13:49 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Salut, Avec l'agence qui a organisé mon voyage, elle a pris 10% de com, mais, sur des tarifs réduits. ça revient moins chèrs pour les tarifs publiques. De plus, c'était plus rassurant, tout est déjà organisé, arrangé. Et, j'ai même eu de réservation. A+ | | | À: Anna2800 · 13 février 2008 à 15:13 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager S'il y a bien une région que l"on peut faire en indépendant avec un chauffeur guide, bien entendu, c'est bien la région Est. Bon aprés, effectivement Madagascar est quand même une destination pour voyageur expérimenté, donc une agence peut être rassurante. | | | À: Anna2800 · 13 février 2008 à 15:44 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager mais n ai crainte c est absolument pareil avec un chauffeur guide puis ils sont souvent employes au spot par ces memes agences je trouve quand meme mada assez simple par rapport a certains pays d afrique de plus il n y a aucun pbs de langues pour les français !! bon chacun son trip mais je prefere et de loin le chauffeur independant because on est plus independant on peut changer son timing comme on veut CQFD | | | À: Mpandeha · 13 février 2008 à 20:41 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager S'il y a bien une région que l"on peut faire en indépendant avec un chauffeur guide, bien entendu, c'est bien la région Est. Bon aprés, effectivement Madagascar est quand même une destination pour voyageur expérimenté, donc une agence peut être rassurante.
Bonsoir!!!
Oui, tu as raison, la côte est est très facile à faire seule aussi bien en Taxi brousse d'ailleurs!!! Concernant les autres régions, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est pareil sauf certainement le grand sud de Tana en longeant la côte Ok!!!! Mais quelqu'un qui est débrouillard, il n'y a aucun pbl!!! A part, le faire seul en taxi brousse, la bonne solution c'est sur, c'est de prendre un chauffeur guide indépendant!! 
Amicalement | | | À: Scric74 · 14 février 2008 à 6:57 Re: Circuit est à Madagascar: mai 2008 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne à ce que Tamerlan95 et mpandeha ont dit, je pense qu' ils ont raison. Et, c'est à toi maintenant de prendre la décision.
Amicalement,
anna2800 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |