salut
alors je peux te donner une info sur
Tulear et ca region. dans le sud, pres de
tulear, tu as deux deux endroits avec de superbes plages, tres bien, mais malheureusement assez touristique (
ifaty et
anakao). donc si tu as envie de rencontrer des voyageurs, ca peut etre sympa. mais moi je n y suis pas aller, car j avais plus envie d aller a la rentre de la polulation locale, et non des touristes. donc pres de
tulear, j ai pris un bus pour me rendre a
saint-augustin, un peu plus au sud de cette ville. c est un endroit tres peu connu de la part des voyageurs, dans un petit village ou j ai fait des superbes rencontres. quand tu arives sur place, va loger a l hotel que le maire du village tiens. renseigne toi sur place. les bangalots ne sont vraiment pas chers (si tu veut dormir dans un lit). pour nous il avait accepter qu on plante la tente dans la cours, pour 3 fois rien. et on a passe quelques jours la bas, a faire de superbes balades dans un endroit bien sauvage, a faire aussi de la pirogue, a trainer dans le village, a manger des poissons enormes peches le jour meme et a boire du rhum arrange. si tu y vas, tu verras ce coin est magique, perdu et bien typique.
nous avons aussi pas mal discuter avec le maire du village. vraiment un type tres interessant. il tiens une association qui fait de la prevention pour lutter contre la mortalite infantile. vraiment interessant, et ca te permettera de comprendre beaucoup de choses.......
et aussi va en pirogue jusqu a l ile de nosy ve, petite bande de sable a 2 heures de
saint augustin, avec eau turquoise, etoile de mer enorme,....... et pleins de merveilles!!!
si tu es dans le sud, et pres de
tulear, vas aussi au parc national d
isalo, fait le trek de 5 jours jusqu a la grotte des portugais. c est assez difficile car tu es sous une chaleur etouffante, avec ton sac a dos, ta bouffe et tout et tout. mais les paysages sont fabuleux, et le camping sauvage au milieu de rien vaut vraiment la peine. se parc est assez touristique, mais la plus part des gens vont seulement un jour dans le parc pour aller a la piscine naturel, chose que je n est pas faite! autrement si le treck de 5 jours ne dit dit rien, fais en un de moins de temps, 2 ou 3 jours. de toute facon les paysages sont superbe, et d aller se perdre (avec un guide) dans ce massif, et une superbe experience. et aussi les campements la nuits, toujours avec un petit (ou plus) verre de rhum.
ensuite pour savoir combien de temps il y a entre
tulear et fort-dauphin, je crois qu en taxi brousse cela ne se compte pas en heures, mais en jour. compte entre 3 et 5 jours. car les routes ce n est pas trop ca, et en plus tu auras surment le droit a des crevesons et tout peins d aventure. autrement renseigne toi sur les avions... je crois que ce n est pas trop cher. et en plus il me semble que toi tu vas en janvier, donc saison des pluies, donc route surement impraticable si il pleut beaucoup.
mais moi je me rappel. j avais pris un taxi brousse entre
diego et
tananarive. alors 60 heures, avec juste des petites pauses pour manger. mais d autres pauses car crevaisons, plusieurs fois bloque dans la boue.... et pleins d aventures. c etait un voyage tres penible, car le bus etait aussi bonde, mais j en garde un excellent souvenir. sans probleme je le referai!!! et c etait une aventure enorme!!!!!
aller toujours a ta dispo
a+