Rasoa · 14 mars 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 53 024 affichages | | | | À: Lagouardette · 20 mars 2009 à 8:36 · Modifié le 20 mars 2009 à 9:56 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 561 de 585 · Page 29 de 30 · 1 099 affichages · Partager  Par contre, je ne peux m'empècher de sourire quand je vois que l'UA n'accepte pas TGV parce que arrivé là de manière peu démocratique... voui, ça me fait sourire.. quand je pense à comment certains ont accédé au pouvoir dans leur pays
Tu as parfaitement raison, certains chefs d'Etats feraient mieux de la boucler, ce n'est pas trés joli pour certains.
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, nous sommes tous convaincus que la bande de l'UA se sont des crabes dans un panier et TGV se moque complètement de leur opinion celles qui comptent se sont celles des bailleurs de fonds et du FMI, il a à on mon avis un billet favorable avec le gouvernement français et devra certainement bien se conduire et tout ce beau petit monde qui fait des caprices avec leurs suspensions ou leurs actes de faire partir une partie de leurs personnels consulaires feront des pieds et des mains pour revenir!!!!!!!!! N'oublions pas que Mada est un pays où il y a beacoup de richesses et de plus un point stratégique dans la partie sud de l'Océan Indien et que les convoitises seront toujours présentes!!!!!!!!
Amicalement | | | Bonjour, Entièrement d'accord avec toi, certains pays de l'UA n'ont pas de leçon politique à donner. "On" parle d'une nomination qui viole la constitution, "on" doit se prononcer sur le changement de régime qui s'est fait de manière non démocratique. faudrait pas avoir la mémoire si courte. Qui a déjà violé la constitution avant TGV, qui l'a déjà modifiée pour ses intérêts personnels, etc... On disait depuis quelques semaines : pas d'ingérence dans la politique à Mada, c'est une affaire malgacho-malgache et maintenant, chacun y va de son petit grain de sel personnel, à critiquer la manière dont s'est fait le changement de pouvoir ! Je parle des pays étrangers, instances internationales et autres bailleurs de fond prêts à suspendre les aides au développement (d'ailleurs, qui en fera les frais de cette suspension ? les enfants qui crèvent de faim dans le sud de l'île à cause de la disette ou les politiciens ?) alors que certaines puissances étrangères se bousculent déjà au portillon de Madagascar... On sait tous dans quel but inavouable (voir liste des richesses de Mada) ! Sans compter les vieux requins malgaches de la politique qui vont laisser TGV se confronter à toutes les difficultés actuelles avant de rappliquer et raffler la présidence en 2011... Ne condamnons pas ce jeune débutant en politique qui loin d'être seulement un DJ a quand même le mérite de s'être lancé dans la bataille pour porter les frustrations et les espoirs de toute une frange de la population, laissons lui faire ses preuves comme écrivent Tamerlan et Carthago même si on se doute bien que derrière lui, il y a ou il y aurait du soutien. Attention au conditionnel employé dans les phrases, il "bénéficierait" du soutien du camp des Ratsiraka... rien n'est prouvé, une supputation n'est pas un fait. Je ne suis ni pour TGV, ni pour un autre, mais en tant que responsable de la haute autorité de transition, il a déjà annulé le projet Daewoo et a l'intention de vendre Air Force Two pour récupérer des fonds pour construire un hôpital. Je ne sais pas si tout ça est légal dans la forme mais il fait preuve de bonne volonté en oeuvrant dans le sens du peuple et c'est déjà ça. A quand le redressement fiscal de l'empire Tiko et à quand les états généraux de l'Armée ? Et quid de la lutte d'influence entre la France et les USA ?... Allys Allys | | | À: Allys83 · 20 mars 2009 à 9:47 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 563 de 585 · Page 29 de 30 · 1 063 affichages · Partager salut, rien a rajouter...tout est dit.... et pour l'UA, c'est l'enfer qui se moque du purgatoire.. | | | À: Allys83 · 20 mars 2009 à 9:48 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 564 de 585 · Page 29 de 30 · 1 060 affichages · Partager D'accord avec ton analyse, mais il faudra que TGV gouverne en responsable politique, et non pas en homme d'affaire, en 2002, (je pensais 'a tord, mais je ne le savais pas a l'époque) qu'un homme d'affaire ferai un bon chef d'état pour la gestion du pays, mais j'avais oublié qu'un homme d'affaire reste un homme d'affaire avant TOUT, il faudra que TGV s'entoure de personnages réellement compétents et il y en a, | | | Tout à fait. Et je serais curieuse de pouvoir consulter la liste des 40 ministrables qui a été "oubliée" dans un cyber café !!!!!!!! Allys | | | À: Allys83 · 20 mars 2009 à 10:03 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 566 de 585 · Page 29 de 30 · 1 045 affichages · Partager Tout à fait. Et je serais curieuse de pouvoir consulter la liste des 40 ministrables qui a été "oubliée" dans un cyber café !!!!!!!! Allys
Bonjour!!!!!!!!!! 
Oui cette liste doit être intêressante à voir!!!!!!!!!!!!!!!! des suprises peut-être!!!!!!!!! 
Mais le coup de faire des photocopies et d'en laisser un jeu dans un cyber populaire et à la portée de vazaha présents c'est vraiment " une bourde de première "!!!!!!!!!    
A+ | | | Contrairement à ce que vous dites beaucoup de malgaches souhaitent que la France soit plus présente à Madagascar. En particulier certaines "élites" qui fréquentent assidument : Le Centre Albert Camus, les diverses Alliances françaises, à Tana et également dans de petites villes de province et enfin Campus France.
Pourquoi faire, ici, vous et tant d'autres (tapayo, acer, cholljj et cie), systèmatiquement de la propagande anti-française ?
Bonjour à tous!!!
"Le français comme langue d'enseignement
Un vent de changement dans l'éducation. Le ministre de l'Education nationale Julien Razafimanazato annonce que le français sera la première langue d'enseignement du pays. Cette déclaration a été faite lors de sa prise de service à Anosy, hier...."
Sources... www.lexpressmada.com/...display&id=25225
Si cela peut en rassurer certains.... | | | Je ne connais pas Madagascar. Je me renseigne juste pour faire un voyage la bas. Mais ce que j'ai vu des alliances françaises en Afrique, en Asie et j'en passe, donne une très mauvaise image de marque de notre pays. Des batiments décrépis. Du personnesl profitant de vacances payé au frais de l'état. Une documentation et des livres d'une pauvreté littéraire. Le personnel toujours lui, incompétent et assez rasta, fumette, i am cool, faisant payé très cher les cours, à des peuples démunis. Véritablement les alliances françaises sont minable et désuette, porte ouverte à des malversations évidentes
Sur un site de voyage, je viens de voir une photo représentant une alliance française... Ca donne envie de s'instruire www.psorganisation.org/...phisme/page/0077.htm | | | " Contrairement à ce que vous dites beaucoup de malgaches souhaitent que la France soit plus présente à Madagascar. En particulier certaines "élites" qui fréquentent assidument : Le Centre Albert Camus, les diverses Alliances françaises, à Tana et également dans de petites villes de province et enfin Campus France. "
Il me semble que vous vous contre disez vous même : "beaucoup de malgaches"....."certaines élites" :par définition, une élite représente...une minorité ! (et je trouve ça particulièrement méprisant pour la "majorité" qui ne fréquente pas ces hauts lieux de la culture française...!) Les centres dont vous parlez ont été crées et sont fréquentés par et pour des français expatriés, qui préfèrent se retrouver entre eux plutôt que de s'intégrer à la culture du pays qui les accueille
Pourquoi faire systématiquement l'apologie de la France à Mada ? regardez bien le titre du forum: il est consacré à Madagascar, et notamment aux évènements qui s'y passent " actuellement". | | | Bonjour! tout à fait d'accord avec vous!! meme les bailleurs de fonds reviendront car à travers Mada ce sont des entreprises inter nationnales qui raflent la mise (colas et autres)elles sauront mettre la pression sur les instances a+ | | | À: Edpmada · 20 mars 2009 à 11:40 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 571 de 585 · Page 29 de 30 · 985 affichages · Partager Ce n'est pas le cas à Madagascar.
Pratiquement tous les "personnels" sont des malgaches. J'ai assisté à plusieurs spectacles à Tana donné par des artistes malgaches sur Brassens, Brel, Pévert et autres d'une grande qualité. Même dans de petite ville comme Manakara ou Ambositra les A.F sont particulièrement actives. Il parairait que ce serait à Madagascar qu'elle serait parmi les plus actives.
En 2007, j'ai suivi la coupe du Monde de rugby à l'A.F de Tana. Cela a donné lieu à de très belles soirées y compris sur les artistes français, la gastronomie... | | | À: Allys83 · 20 mars 2009 à 11:45 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 572 de 585 · Page 29 de 30 · 978 affichages · Partager C'est une "information" qui demanderait à être verifiée. Il semble que son auteur soit un nostalgique de RA8 et ne soit là que pour descrediter le changement qui s'amorce. Certainement par intèrêt | | | Je veux bien vous croire. La tendance à la lecture de ce forums est que Madagascar est Le pays à part. Alors que Madagascar, est un pays parmis d'autre... Ce qui renforce mon opinion est qu' en regardant des sites de Madagascar, je tombe sur cette photo, qui donne plus d'eau à mon moulin qu'au votre. Arriver dans un endroit comme cela regardez le lien... moi je peux pas. C'est pas tonga soa, c'est casse toi tu pues. www.psorganisation.org/...phisme/page/0077.htm
Alliance française, fréquenté par l'élite, je le mets sur le compte d'une faute de frappe de votre part. | | | Excusez moi je me suis mal exprimé en disant certaine élite, en fait ceux sont beaucoup de jeunes malgaches.
Chaque fois que je suis entre au CCAC je n'ai vu que des malgaches (surtout des jeunes) que ce soit à la bibbliothèque ou au cinéma. Quand à l'A.F de Tana il y a non seulement des spectacles français mais aussi des spectacle purement malgache. | | | À: Edpmada · 20 mars 2009 à 11:59 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 575 de 585 · Page 29 de 30 · 965 affichages · Partager Madagascar est effectivement à part notamment pour la richesse de sa faune et de sa flore mais aussi de sa culture. Et les malgaches sont on ne peu plus sympathiques | | | À: Edpmada · 20 mars 2009 à 12:08 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 576 de 585 · Page 29 de 30 · 944 affichages · Partager Bonjour, Si la vue d'un panneau à la peinture délavée vous fait déjà horreur et vous inspire un "casse toi, tu pues" comme vous l'écrivez, alors j'ai envie de vous dire "Allez surtout à Mada ! Vous y verrez des merveilles dignes de contes de fée mais aussi la réalité qui vous fera grandir ! Bon voyage ! | | | À: Allys83 · 20 mars 2009 à 12:14 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 577 de 585 · Page 29 de 30 · 1 140 affichages · Partager  Bravo Véro !!!! | | | À: Allys83 · 20 mars 2009 à 12:19 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 578 de 585 · Page 29 de 30 · 1 130 affichages · Partager Ce n'est absoluement pas cela. Quand, dans des posts, on prone, la grandeur de la France, je dis ok. Quand, sur un des premiers sites internet de photos, je vois ce panneau, ma reflexion est de dire, bonjour l'accueil français. N'oublions pas, qu'une alliance française, est la représentation et le developpement de la culture française. On peut donc admettre, que la france n'est pas très peinture... Plus ganja et cool man, voir subversif d'ailleurs, parmis les travailleur français des alliances que j'ai croisé (avec pitié) à travers le monde. Dans le terme casse toi tu pues, je faisais un clin d'oeil culturel à Renaud, après le clin d'oeil malgache de tonga soa que je viens d'apprendre. Il n'est pas nécéssaire de connaitre un pays pour le comprendre. La connaissance de l'histoire et de la géopolitique est largement suffisante. Le voyage ne sert qu'à s'impregner d'odeur ou plutôt de senteur pour ne pas froisser, de rencontre, de rire, de la vie quoi... Mais le vrai terrain ce sont les livres et les dossiers. | | | À: Edpmada · 20 mars 2009 à 12:37 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 580 de 585 · Page 29 de 30 · 1 107 affichages · Partager "Le vrai terrain, ce sont les livres et les dossiers" !!!!!!!!! Le vrai terrain, c'est ce qu'on appelle là-bas "le pays réel" ! Vous avez écrit que Madagascar n'était pas un pays à part mais un pays comme les autres. Justement non ! C'est pour cela, entres autres, qu'il alimente autant de discussions passionnées (et parfois passionnantes, oups !) sur ce forum. Par contre, si vous, avec votre diplôme d'ingénieur, tout frais, il vous prenait l'envie de vouloir mettre vos compétences au service du développement de Madagascar, ne vous gênez surtout pas, les besoins sont innombrables ! Consulter internet, en plus, vous avez la chance d'être non seulement diplômée mais aussi, dans la tranche d'âge requis. Concernant l'Alliance Française, très fortement représentée à Mada, je vous recommande d'aller sur leur site ou directement sur place pour éviter de juger a priori d'après une simple photo. A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |