 |  |  |
 | | | | Rasoa · 14 mars 2009 à 9:38 · 2 photos 585 messages · 37 participants · 52 994 affichages | | | | oui, RFI raconte complètement autre chose. mais sur Euronews, ils disent exactement la même version que toi. | | | À: Daddi · 17 mars 2009 à 22:17 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 423 de 585 · Page 22 de 30 · 1 125 affichages · Partager oui, RFI raconte complètement autre chose. mais sur Euronews, ils disent exactement la même version que toi.
Re!!!!!!!!
Idem pour TV5!!!!!!!!! 
www.tv5.org/...4645cf1418ce.df1.xml | | |  Bonsoir Vony
Encore une fois bon courage et j'espère que tu pourra enfin réaliser tes projets. Madagascar a besoin de filles et de garçons comme toi.
Il y a quelques minutes, sur la chaine LCI au Journal du Monde, Tgv s'est exprimé en direct très bien, par tel. Il a notamment dit que la France avait eu une conduite exemplaire dans cette crise. (Note personnelle : ce qui n'avait pas été cas en 1992 et 2002)
Maintenant, il serait souhaitable que Saint marc soit arrétêt et répone de ses crimes | | | Salut Jeff!!!!!!!! 
Franchement, je suis content que le nouveau gouvernement même s'il est de transition se félicite du comportement de la France car je partage ton opinon concernant les vieilles relations que nous avons entre notre peuple et le peuple malgache!!!!!!!! 
Quoique certains puissent dire nos amis gasy nous apprécient beaucoup et il en est de même de notre côté!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 22:29 · Modifié le 17 mars 2009 à 22:45 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 426 de 585 · Page 22 de 30 · 1 102 affichages · Partager  Cher Monsieur
Effectivement, vous même et chollj vous ne cessez de dénigrer la France et de faire l'apologie de système dictatorial de Saint Marc. Il est vrais que tout deux vous avez des affaires à Madagascar.
La petite Vony est largement capable de prendre votre place. Si vous aimez vraiment ce pays laisser votre place d'accompagnateur à un jeune malgache | | | Je vous laisse la grande délicatesse d'organiser le fameux rencontre VF  , JIPI serait content d'apprendre les nouvelle | | | Je vous la grande délicatesse d'organiser le fameux rencontre VF  , JIPI serait content d'apprendre les nouvelle
Mais il les suit crois moi, depuis le Burkina Faso, il m'a envoyé un MP fin de semaine dernière et doit aussi être content comme nous que la situation prend bonne tournure et surtout quela crise entre Ra8 et Tgv soit finie!!!!!!!!!!!!!
Veloma | | | ça je n'en doute pas une seule seconde | | | oui, je suis content, et a Mananara, sandrakatsy, varary aussi, c'est la fête ils sont contents aussi, que tgv soit ou il est. et soit dit en passant je crois que tu devrais arreter la fumette.... C'est le tonton qui te le dit | | |    On ne voit plus rasoa, lii qui disait " attention les Ratsiraka reviennent, ça vas être la merde, je vais faire mes valises..."
Les ratsiraka ne sont pas revenus mais peut être il n'avait pas la conscience tranquille et il fait ses valises   
Saint Marc ne serait pas à l'ambassade des Etat Unis. lCela a heureusement changé vis à vis de celui ci depuis le départ de Bush. | | |    On ne voit plus rasoa, lii qui disait " attention les Ratsiraka reviennent, ça vas être la merde, je vais faire mes valises..."
Les ratsiraka ne sont pas revenus mais peut être il n'avait pas la conscience tranquille et il fait ses valises   
Saint Marc ne serait pas à l'ambassade des Etat Unis. lCela a heureusement changé vis à vis de celui ci depuis le départ de Bush.
Re 
Perso, je me réjouis qu'il n'y ai plus GWBush à la tête des USA cela permet de pouvoir agir autrement et je pense que le nouveau aura une autre vision des pays africains, en fait nous avons la chance d'avoir un bon président alors là, je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis et avec un président américain comme Obama et bien je pense que nous allons avancer. Concernant Mada comme dit, je suis franchement content que les malgaches vont pouvoir coopérer plus avec nous!!!
A+ | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 23:08 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 433 de 585 · Page 22 de 30 · 1 233 affichages · Partager Bonsoir Ce qui est dit par choljj et ce a quoi je reponds c est cela :
"N'en déplaise à certains (acer, rasoa, cholljj...), la culture française est toujours bien présente à Madagascar" sache quand même que plus de la motier de la population ne possede pas cles rudiments de la lectureet de l'ecriture, quand au calcul de base, j'evite d'en parler
Ce que semble dire choljj n est pas que la France est responsable de l analphabetisme mais que la culture francaise n'est plus présente à Mada en raison de l analphabetisme. Peut etre ai je mal compris mais il me semble que c etait le sens de cette phrase. Et j ai expliqué pourquoi je n etais pas d accord avec cela. | | | L'apologie de qui et tu as vu ça où? Je suis parfaitement neutre et j'observe attentivement.
Je ne dénigre jamais la France non plus, je dénigre son passé colonial et les exactions des militaires notamment en 1947/1948. St.Marc je ne connais pas, si tu parles de Mr.Ravalomanana je ne le considère certainement pas comme un dictateur même avec tous les défauts que on peut lui trouver. Cholljj à effectivement une "affaire" à Mada, un élevage de poulets qui ont un point commun avec toi=la stupidité. Quand à moi, désolé, aucune affaire je vais avec un visa de touriste. Je serais très surpris que Vony voudrait mon travail mais tu n'as que lui proposer ta retraite! | | | À: Rotsaka · 17 mars 2009 à 23:16 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 435 de 585 · Page 22 de 30 · 1 213 affichages · Partager J'ose affirmer le contraire la culture française est encore bien présente à Madagascar. Le Centre Culturel Albert Camus, les Alliances françaises (à Tana et dans les petites villes de province), Campus France sont très fréquentés par les jeunes malgaches. | | | À: Rotsaka · 17 mars 2009 à 23:27 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 436 de 585 · Page 22 de 30 · 1 188 affichages · Partager Il vaudrait mieux demander au principal intéressé alors, je n'aime pas interpréter les textes des autres. C'est peut être moi qui avait mal saisi le sens de son message. Bonne soirée | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 23:31 · Modifié le 18 mars 2009 à 0:01 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 437 de 585 · Page 22 de 30 · 1 179 affichages · Partager Cher Monsieur,
Je n'ai jamais jamais approuvé les événements de 1947, bien au contraire. Mais en 1947, les militaires n'ont fait qu'obéir aux ordres d'un gouvernement socialiste.
Vous êtes bien un organisateur et accompagnateur de circuits à Madagascar. Circuits plus que quelconques mais très chers....
Vous ne devriez pas ignorer que beaucoup de Malgaches appellent Ravalomanana, Saint Marc depuis bien longtemps. A juste titre, pour vous, puisque vous ne cessez de dire qu'il n'est pas un dictateur mais un bienfaiteur pour les malgaches.
La petite Vony et beaucoup de jeune malgaches sont parfaitement aptes à faire votre boulot. Puisque vous aimez tant les les malgaches, vous pourriez au moins leur laisser ce travail. | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 23:32 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 438 de 585 · Page 22 de 30 · 1 174 affichages · Partager Je crois que c'est le moment idéal pour l'administrateur de fermer enfin cette discussion, le principal a été dit, la crise politique et je dis bien politique est enfin résolue, il est temps de passer à autre chose, moi je ne veux ni la retraite ni le travail de personne, peut être des conseils et encouragement de temps à autres. | | | À: Acer · 17 mars 2009 à 23:34 Re: Madagascar (14 mars 2009) Message 439 de 585 · Page 22 de 30 · 1 169 affichages · Partager Bonsoir Je n epiloguerai plus sur le sujet, il me semble qu en ce moment il y a des choses plus importantes a commenter. Et je ne souhaite pas encombrer plus cette discussion par de nouvelles reactions sur une reaction a chaud sur les relations France/Mada, reaction qui ne meritait pas tant d attention. Cordialement | | | Désolé, c'est l'autre roquet qui attaque tout le temps. Je suis d'accord que ces discussions débiles n'ont rien à faire içi. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 455 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |