Salut Mahavel !
Ton message m'a arraché un franc sourrire, j'avais songé à voyager en bécane à mada mais finalement je m'était lancé sur la pirogue pour X raisons plus ou moins techniques.
finalement je pars autour du 14 sept. et j'achèverais mon break autour du 30 octobre. sur ce temps je compte naviguer 2/3 semaines, dabord à deux puis seul.
Je ne suis pas repassé sur le forum depuis un mois mais mon idée fais son chemin j'ai embarqué ma compagne dans l'aventure, et j'ai également "arrêté" une destination, ca sera
Nosy Be mon point de départ le plus probable. (j'hesitait avec
tana-
tuléar mais d'apres ce que j'ai compris la région de
nosy be est moins dangereuse que la zone plein ouest niveau courants et désagréments climatiques ? de plus les plages y sont incroyables)
Je me suis donc renseigné un peu mais... Pas évident de trouver des infos.
Il deviens évident que ce seront les rencontres et les aléas qui décideront pour moi, impossible de s'organiser réellement.
Cela dit j'ai quelques pistes alors c'est le moment de me faire partager vos connaissances et avis:
-Fish data base
une base de donnée sur les espèces de poissons du monde entier, dont mada... (je refile ce lien mais j'attends pas d'avis la dessus)
- Ensuite et la je m'adresse au marin: j'hésite a chopper une
carte maritime de la région :
qu'en pense tu ? pour ma nav j'avais songé au GPS mais ca me dégoute un peu d'investir dedans et de ne pas y aller un peu à l'ancienne: un bearing et hop.
- Visiblement pour pêcher il faut y aller au fusil de chasse sous marine, une de mes idées de base étant de partir en autonomie avec un sac de riz et après de me débrouiller pour pêcher, ca me tient à cœur, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer et on des idées differentes etc...