|  |  |
 | | | | Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Cannelle2008 · 16 août 2011 à 19:47 38 messages · 10 participants · 6 135 affichages | | | | 16 août 2011 à 19:47 Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Bonjour j'arrive à Antananarivo à 6h05 Vu l'heure je voudrai rejoindre la gare du Sud pour me rendre à Antsirabéje voudrai savoir le coût de la course en taxi be à la sortie de l'aéroport jusqu'à cette gare merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cannelle2008 · 16 août 2011 à 20:24 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Bonsoir, c'est quoi exactement la gare du Sud ? Merci. Cordialement Laurence | | | À: Cannelle2008 · 16 août 2011 à 21:17 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Bonsoir. Je pense qu'en taxi, cela doit etre le meme prix que pour aller au centre, c'est à dire environ 30.000ar. En taxi-be, cela est à mon avis une véritable expédition, et surtout pas de place pour mettre la valise. Je ne pense pas que l'on puisse y aller directement de l'aéroport. Fais très attention à la gare routière, c'est pour moi la plus difficile, stressante et beaucoup de risques question vols. J'y serai le 25, à chaque foi que j'y passe, c'est un vrai calvaire, mais on ne peut pas faire autrement.... Suggestion : Il y a la navette à la sortie à droite de l'aéroport, je pense qu'elle doit aller à toutes les gares. Cout :10.000ar. Bon courage, tiens nous au courant. | | | À: Laurenclo · 16 août 2011 à 21:58 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager La gare du sud est celle des taxis brousse pour le sud donc antsirabé, fiana etc | | | À: Edamon · 16 août 2011 à 22:03 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 336 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit le même prix car la gare est complétement à l'opposé de l'aéroport....c'est vraiment loin merci | | | À: Cannelle2008 · 17 août 2011 à 8:14 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Bonjour, le gare sud est à Fasanakarana, c'est le même prix que pour le centre car moins de bouchons en principe, 30 000 Ariary, Tana- Antsirabe en taxi-brousse 8 000 ariary. Cordialement, | | | À: Cannelle2008 · 17 août 2011 à 11:19 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager AH merci, je pensais gare (train) c'est pour ça que je ne comprenais pas. Cordialement. Laurence | | | À: Cannelle2008 · 17 août 2011 à 11:39 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Je vous recommande "d'assurer" en prenant un taxi.
Quitte à vous fendre de 30.000,00 ou de 40.000,00 Ariary, cela me semble beaucoup plus raisonnable que de vous aventurer à prendre un taxi-be, surtout bardée de bagages.
La plus grande vigilance s'impose également une fois arrivée à la gare des taxi-brousse. C'est à la fois la "cour des miracles" et la "foire à l'empoigne". Vous allez être assaillie de sollicitations tant de la part des "rabateurs" de taxi-brousse que de la part de "faune" qui grouille à l'affut du petit larcin. | | | À: Cannelle2008 · 17 août 2011 à 13:57 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager entre 3O OOO et 4O OOO ariary sur la base de un euro= entre 27OO ariary /28OO ariary avec un taxi " officiel " ne vous laissez pas impressionner par les tarifs plastifiés que les chauffeurs de taxi sortent de leur poche.... zone des " stationnements" c est a dire des gares routieres vers le sud = total cahos de nombreux rabatteurs seront la pour augmenter le prix de votre billet avec leur commission : ils sont inutiles
si votre budget est serré vous pouvez prendre la navette de bus entre l aeroport et par exemple l hotel carlton puis de cette zone (anosy) prendre un taxi pour le "" stationnement" pas plus de 6OOO ariary.... | | | À: JohnBill · 17 août 2011 à 21:12 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Infiniment merci pour ces messages de JohnBill, Océan1, et Andréadorio pour mon trajet de l'aéroport à la gare du sud Je prends note des mesures de sécurités et de la vigilance, une fois sur place Donc impératif taxi officiel entre 30 et 40oooariary | | | À: Cannelle2008 · 18 août 2011 à 8:23 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager complement seuls les taxis " officiels " de couleur blanche peuvent charger sur le parking de l aéroport (enfin théoriquement) les taxis " de ville " de couleur jaune clair peuvent deposer des clients a l aéroport mais ne peuvent pas charger sur le parking
donc si le tarif proposé par les taxis officiels ne sont pas en rapport avec tout ce qui a été dit dans le forum, s ils vous prennent pour une américaine; et si vous n avez pas trop de bagages a transporter, dirigez vous vers la sortie de l aéroport (1OO metres) et prenez un taxi jaune de ville repartant a vide= 3O ooo ariary
notez que au fur et a mesure que vous vous déplacerez en direction de la route de sortie ; les tarifs auront tendance a redevenir normaux.... | | | À: Andreadoria · 18 août 2011 à 8:43 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces explications Je vais donc sortir de l'aéroport, prendre un taxi jaune qui va me mener pour 30000 ou 40000 ariary au plus à la gare du sud de Farafangana je note le prix du voyage pour Antsirabé,8000 AR Pensez -vous que l’hôtel Lambert est sécurisé vu le passage sur les escaliers d'Analakely? J'en garde un bon souvenir en 2008, mais je ne sais pas aujourd'hui si les patrons sont tjrs les même.....sinon, un lieu bon marché..... | | | À: Cannelle2008 · 18 août 2011 à 15:48 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonjour,
Pour la négociation de prix à l'aéroport si vous êtes sûre de vous et que vous ne vous laissez pas impressionner normalement ça marche, il faut juste dire "non le prix c'est tant", "j'ai déjà fait ce trajet" et autres phrases du même style. :)
Un des taxi à l'aéroport s'appelle M. Solo ("soul") il pratique des prix corrects... 25000 pour aller à la gare vers Tamatave par exemple ce qui est aussi assez loin du centre. Vous pouvez vous en tirer pour 35.000 jusqu'à la gare sud sans problème en étant un peu ferme :)
à la gare routière par contre refusez fermement toute les propositions des relous qui essaieront même de monter dans votre taxi pour attraper votre valise. Le prix pour antsirabe est des plus volatils, quand on est vazaha on se voit régulièrement proposer des trajets à 12 ou 15000 ar ! Le vrai prix c'est 7000 ou 8000, et encore mes collègues malgaches se moquent de moi (eux en trouvent à 5000 paraît-il... ;)) !!
Demandez à votre taxi de vous déposer dans la gare directement en face des petites baraques en bois qui sont les bureaux des différents coopératives. Une coopérative que je prends souvent vers le Sud-Est est Trans-mad ils sont bien, mais je ne sais pas s'ils font Tanà Antsirabe (c'est plutôt des longs trajets normalement).
Bon voyage ! | | | À: MaarionJ · 18 août 2011 à 16:39 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager merci bien à vous Je sais être ferme, en étant correct à la fois car je comprend que chacun veut grappiller des euros à un vasaha.... C'est vrai qu'il est difficile de joindre la coopérative de taxi, sans encombre, lorsqu'on arrive en taxi, mais là aussi, il faut prendre son ticket directement vers eux car je crois que les prix sont fixes. | | | À: Cannelle2008 · 18 août 2011 à 20:04 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager L'hôtel LAMBERT ne passe pas vraiment pour être une référence.
Vu la concurrence actuelle - et le peu de touristes -, bon nombre d'hôtels ont pris sur eux de faire des remises.
On peut ainsi trouver, je pense, de belles chambres habituellement proposés à 60.000,00 Ariary remisées désormais à 40.000,00 Ariary | | | À: OcéanI · 18 août 2011 à 22:15 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 062 affichages · Partager Bon, une adresse autour de 20000 ar à 30000ar!!!!! Merci | | | À: Cannelle2008 · 19 août 2011 à 5:14 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 060 affichages · Partager Est-ce bien un hôtel sur ANTANANARIVO que vous recherchez ?
Votre post initial laise en effet à penser que vous avez l'intention, dès votre arrivée, de prendre un taxi-brousse pour ANTSIRABE. | | | À: OcéanI · 19 août 2011 à 9:27 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Oui, je me rends direct à Antsirabé ou je pense loger chez Billy Mais je vais repasser par Tana pour rejoindre Majunga et une deuxième fois pour reprendre l'avion.....d'ou mon intérêt d'un logement sur TanaMerci à vous | | | À: Cannelle2008 · 20 août 2011 à 15:10 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Bonjour !
Dans vos prix vus pouvez loger à l'hôtel niaouly qui est dans le centre au dessus du jardin d'ambohijatovo. +261 20 22 627 65, un bon rapport qualité prix un peu éloigné du quartier des restaurants (mais quand même dans le centre, disons qu'il faut prendre un taxi la nuit) Plus près du "centre", entre la gare de Soarano et le quartier isoraka (sakamanga etc) il y a l'hôtel Ile Bourbon, peut-être un peu plus cher (35.000) +261 20 22 279 42 Ensuite le St Antoine, en face du sakamanga qui est pas mal, et où les prix ont un peu baissé dernièrement. +261 33 21 597 19
Sinon il y a le couchsurfing ! :) | | | À: Cannelle2008 · 20 août 2011 à 19:40 Re: Antananarivo: coût du trajet de l'aéroport vers la gare du sud? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Salut ! Quand j'y suis arrivé ily a 1 mois la navette aéroport / Tana m'a déposé près du lac Anosy là où ily avait des minibus qui partaient pour Antsirabé donc pas besoin d'aller àune gare routière, demander donc simplement au chauffeur de la navette des'arrêter au bon endroit! Fili | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |