|  |  |
 | | | | Ouldyoussouf · 16 novembre 2006 à 20:18 · 4 photos 11 messages · 3 participants · 7 100 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 20:18 Message 1 de 11 · 7 044 affichages · Partager Coucou, nous partons en décembre à 2 pour voyager en kayak de mer (nautiraid) sur le canal des pangalanes de Tamatave à... ManakaraIl semble que le vent dominant soit au nord-est, donc très favorable à notre descente vers le sud (car le kayak dispose d'une voile !), on pagaie moins et surtout dans les grands lacs comme le lac de "Ampitabe", "Rasoabe" et celui de "Ihosy" près de Mahanoro. y a t'il quelqu'un qui l'aie déjà fait ? merci de répondre bien sur ! Je m'intéresse aussi à la Mangoro, le fleuve qui se jette dans la mer au sud de Mahanoro. Quand on regarde la carte de près, le fleuve en partie amont fait un axe nord-sud entre Antanambao-Ifacine.... et Ambatopirinana, l'endroit où il se tourne vers l'est pour rejoindre l'océan Indien. Y-a t'il des gens qui l'aient descendu ? merci de répondre bien sur ! Je suis très connaisseur de mada étant un "enfant du pays" (Zanatany) dans lequel je m'amuse à cultiver mes racines en voyageant "lentement" comme il faut toujours le faire d'ailleurs, ou que ce soit. merci de répondre Luc | | | Bonjour  , j' ai voyagé sur le pangalane en aout 2006 de Mananjary à Masomeloka et de Manambato à Tamatave, bien te renseigner avant de partir car il y a de grande partie qui sont impraticables, envahies par les jacynthes d'eau, ce n' etait pas le casa Mananjary, par contre les 10 kilometres avant Tamatave furent tres laborieux, ils sont impraticable en canoe, voir mon site www.madagascarica.com diaporama canal des pangalanes pour avoir une petite idée, les lacs sont impressionnants par leur surface, il est pour moi necessaire d' avoir des instruments de navigations pour s'orienter sur les lacs Rasaobé, Ampitabé, Sarobakina et Nosive, ne compter pas sur les locaux pour vous secourir, ces surfaces sont peu fréquentées qq chalands, les pirogues longeants les rives. 
Bon courage et bonne vacances. Image attachée: Photo postée par le membre Chevive. | | | À: Chevive · 2 décembre 2006 à 22:09 Message 3 de 11 · 6 894 affichages · Partager Merci Chevive, il y a longtemps que je n'ai été sur le Pangalane... ais ce que tu dis m'affole, autant je pensais éviter les jacinthes entre Tamatave et Nosive en utilant un transporteur à moteur, autant je ne pansais pas trouver de difficulté après... est-ce à dire qu'entre Tampina (lac takanivona) et Andrano-Koditra (lac Ampitabe), le Pangalane est aussi impraticable sans "moteur" (jacinthes) ? même question pour la section entre le lac Ampitabe et le lac Rasoamasay (proche de Ampanoamanaizina) si ça peut t'aider à m'aider bien sur, je te fais partager mon site perso web.mac.com/...www.tsangatsanga.com à bientôt je te tiendrai au courant de mon voyage Salut | | | je vais regarder en debut de semaine pour voir si je trouve un contact pour t' in former sur les portions non naviguables du pangalane A bientôt | | | À: Chevive · 7 décembre 2006 à 17:05 Message 5 de 11 · 6 863 affichages · Partager Bonjour, es tu parti ?
Le Pangalane est naviguable de Mananjary à Tamatave avec une obstruction pour les 10 derniers KM avant Tamatave, ça passe mais pas en Kayak.
Renseignements: contacter " la compagnie du pangalane" voir contact sur leur site | | | je peux te dire que la partie manakara, mahanoro, ne presente aucun probleme en pirogue a rame, donc pas de probleme pour toi. apres impraticable jusqu'a vatomandry et de nouveau praticable jusqu'a tamatavela traversée des lacs ne pose pas veritablement de probleme. mais peut etre es tu deja parti ? alors bon voyage a mada | | | Nous sommes revenus depuis un moment mais pas eu le temps d'expliquer.. Nous n'avons navigué que du lac d'Amitabe.... à Vatomandry : 100 km magnifique et sans histoire, navigation agréable et (heureusement) vent favorable sur les deux grands lacs, donc voile utilisée pour notre grand plaisir. Nous avons laissé le kayak sur place et ferons la suite dans quelques mois. Il semble, d'après renseignements pris à Vatomandry que les Jacinthes d'eau ne soient que sur une "petite partie' de la section Vatomandry-Mahanoro. Ce sera notre surprise. Le kayak est fabuleusement adapté à cette région et permet de se déplacer librement et sans bruit, de plus il est un atout majeur pour la rencontre avec les villageois. Image attachée: | | | À: Chevive · 21 janvier 2007 à 22:16 Message 8 de 11 · 6 747 affichages · Partager Nous sommes revenus depuis un moment mais pas eu le temps d'expliquer.. Nous n'avons navigué que du lac d'Amitabe.... à Vatomandry : 100 km magnifique et sans histoire, navigation agréable et (heureusement) vent favorable sur les deux grands lacs, donc voile utilisée pour notre grand plaisir. Nous avons laissé le kayak sur place et ferons la suite dans quelques mois. Il semble, d'après renseignements pris à Vatomandry que les Jacinthes d'eau ne soient que sur une "petite partie' de la section Vatomandry-Mahanoro. Ce sera notre surprise. Le kayak est fabuleusement adapté à cette région et permet de se déplacer librement et sans bruit, de plus il est un atout majeur pour la rencontre avec les villageois. Merci de tes réponses, à plus Image attachée: | | | À: Bayeteli · 21 janvier 2007 à 22:18 Message 9 de 11 · 6 747 affichages · Partager Nous sommes revenus depuis un moment mais pas eu le temps d'expliquer.. Nous n'avons navigué que du lac d'Amitabe.... à Vatomandry : 100 km magnifique et sans histoire, navigation agréable et (heureusement) vent favorable sur les deux grands lacs, donc voile utilisée pour notre grand plaisir. Nous avons laissé le kayak sur place et ferons la suite dans quelques mois. Il semble, d'après renseignements pris à Vatomandry que les Jacinthes d'eau ne soient que sur une "petite partie' de la section Vatomandry-Mahanoro. Ce sera notre surprise. Le kayak est fabuleusement adapté à cette région et permet de se déplacer librement et sans bruit, de plus il est un atout majeur pour la rencontre avec les villageois.
merci d'avoir répondu Image attachée: | | | Bonjour,
Merci, pour avoir donne de tes nouvelles, heureux pour toi que tout ce soit bien passé.
Bonne chance pour la suite;
Carmelo WWW.madagascarica.com | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |