|  |  |
 | | | | Tagadachili · 15 octobre 2010 à 14:49 · 8 photos 9 messages · 6 participants · 3 248 affichages | | | | Salut, Je pars à Mada en novembre avec une amie, pendant un mois, avec comme envie de circuit: la rivière tsibirinaha, puis tsingy et redescendre sur tuléar, et remonter la RN7. Est-ce que vous avez des conseils? pour relier Belo-sur-Tsibirinaha aux tsingy sans trop de frais? Avez vous des conseils sur des guides, ou des agences qui proposent des circuits combinés (descente de la rivière et les tsingy)? Quel budjet me conseillez-vous de prévoir pour un circuit combiné (rivière et tsingy)? pour la descente de la rivière j'ai lu qu'il fallait sa propre tente, c'est indispensable? est ce qu'on peut en louer une pour la descente? Et pour redescendre sur Tulear, avion ou taxi-brousse? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !! Agathe | | | Salut,
J'ai fait ce trip en 2004. Tana, Antsirabe, descente Tsiribina et Tsinggy puis terminus Morondava. Ensuite vol pour Tulear car galère pour rejoindre Tulear depuis Morondava. Mais ça se fait en bateau ou en Taxi-brousse. Long et pénible (je l'ai fait en 2008). Pour la descente de la rivière aller au restaurant l'Arche à Antsirabé, c'est le repère des guides. Aucun problème pour organiser la semaine necessaire à la descente, la visite des Tsinggy et rejoindre Morondava.Si tu veux je peux te mettre en relation avec le guide Malgache qui m'a accompagné. Il est super et très pro. J'ai déjà envoyé plusieurs amis et sont tous revenus enchantés. Conseil : se regrouper ça coûtera moins cher. Pas besoin de tente, ils prévoient tout. Voila n'hésite pas si tu as des questions. Par contre les prix que j'ai datent de 2004 alors peut-être plus fiables. Quelques photos pour te mettre en appétit. Robinson c'est le guide Images attachées: | | | Salut,
Pour faire la descente de la tsiribihina et les tsingy, le mieux c'est de prevoir à l'avance une organisation, pour partir en groupe, ça devient moins cher, les tarifs sont de 350 à 400€ en 8 jours de tana à morondava en formule tout compris (transfert en voiture privée, carburant, guide, piroguiers, pirogue, droit commanuax, bac, entrer parc, guide local, repas en pension complète pour les bivouacs,4x4 pour les tsingy, tente et matelas, sauf eau et sac de couchage.Groupe de 6 personnes maxi Aprés si vous voulez le faire tout seul, c'est aussi possible mais vous allez perdre du temps. Trouver un 4x4 pour faire les tsingy dépuis belo c'est possible mais c'est un peu cher, comptez 90 à 100€ la journée pour le 4x4 dejà inclut le carburant mais vous payez quand même les bacs soit : 40e en tout.
Pour descendre à Tuléar, je vous conseil l'avion, c'est plus cher certe mais ça à l'avantage de vous faire gagner du temps, en taxi brousse c'est possible mais penible, il faut 48h de piste pour arriver à Tuléar avec les gros camions brousses, et je vous dis pas le problème de dos aprés.Si t'as besoin d'adresse ou d'autres conseils pour votre voyage, n'hesite pas à m'envoyer un mail privée. A+ Images attachées: | | | Bonsoir, Je reviens juste de Mada ; et j'y ai fait la descente de la Tsiribihina. Nous étions 10....donc on peut être plus de 6. Nous avons cette descente en chalan (je pense que c'est mieux qu'en pirogue), notre équipage était super sympa très attentif, avec une cuisine excellente faite par Nina....Ils nous ont founis matelas et tentes...Mais attention à la date, je crainds qu'il ne soit trop tard en novembre car la saison est pluies est là....Nous, nous l'avons fait début octobre et le capitaine du chalan nous a dit que c'était son dernier voyage. Quant aux tsingy, c'est très physique....surtout les grands....mais les guides sont super et très rassurants...Enfin en deux mots c'est super à faire...Pour les guides (ce n'est pas moi qui me suis occupée de l'organisation de ce voyage) lisez les forums, écoutez les conseils que l'on peut y lire et reportez vous aux guides -Routard et autres guides - c'est encore là que vous trouverez le mieux. Bon voyage....et revenez.....comme moi le tête pleine de merveilleux souvenirs | | | Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous ecrivez que les grands Tsinggy "c'est tres physique" c'est certes fatiguant et parfois il y a de grandes hauteurs a gerer mais nous sommes harnaches et assures dans les passages difficiles. Je ne suis pas specialement sportif et encore moins experimente en varape et autre escalade, malgre tout j'etais avec 2 femmes qui nous avons fait cette visite sans souci. Tout juste je deconseillerais aux personnes qui ont le vertige. Je tenais a apporter ce commentaire pour eviter de decourager certains a faire les grands Tsinggy. Cordialement. | | | Bonjour, Vous avez mal interprété mes mots. J'ai dit que c'était physique...mais pas irréalisable; Personnellement, j'ai le vertige et en aucun cas "le pied marin"....mais l'un des quide qui nous accompagnait....ne m'a pas quitté...m'encourageant....m'aidant...pour enfin arriver au premier belvédère.....et là un spéctacle grandiose... Oui vous avez tout à fait raison, nous sommes "hyper" sécurisé....les guides sont là....très attentifs. C'est physique mais c'est à faire...le spectable en haut est trop merveilleux... Merci à Tousssaint -mon guide- grace à qui j'ai pu découvrir ce payage "lunaire". | | | Ma moitié a le vertige. Est-ce que certains passages sont obligés ? | | | Salut, Je pars à Mada en novembre avec une amie, pendant un mois, avec comme envie de circuit: la rivière tsibirinaha, puis tsingy et redescendre sur tuléar, et remonter la RN7. Est-ce que vous avez des conseils? pour relier Belo-sur-Tsibirinaha aux tsingy sans trop de frais? Avez vous des conseils sur des guides, ou des agences qui proposent des circuits combinés (descente de la rivière et les tsingy)? Quel budjet me conseillez-vous de prévoir pour un circuit combiné (rivière et tsingy)? pour la descente de la rivière j'ai lu qu'il fallait sa propre tente, c'est indispensable? est ce qu'on peut en louer une pour la descente? Et pour redescendre sur Tulear, avion ou taxi-brousse? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !! Agathe
N'oublie pas de nous faire un petit compte rendu en rentrant de ce trip cela pourra servir à d'autres......... | | | Hé voilà, je reviens tout juste de Mada, j'ai passé un mois d'aventures et de rencontres... Petit compte rendu comme tamerlan95 m'a demandé : Tana, antsirabe, descente de la Tsiribina puis les Tsingy (ça devenait juste la piste au passage des 4x4...) puis Morondave (un truc pour ceux qui veulent remonter pas trop cher : profiter des 4x4 qui remontent à vide sur Antsirabe ou Tana au prix du taxi-brousse, pareil pour remonter de Tulear). Et à partir d' Antsirabe, on a fait la descente de la RN7, passage par le train, l' isalo, pour finir deux jours à Mangily à la plage. Trois jours sur Tana avant de reprendre l'avion.. déjà fini... La prochain voyage à Mada : un mois dans le nord !!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |