Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc je vous prie d'excuser par avance mon inexpérience.
Bonjour, nous sommes tous passés par là, il y a toujours un commencement!!
Je pars à
Madagascar trois semaines en novembre avec mon compagnon (en gros du 8 au 28).
J'y serai aussi à la même époque que toi et pour la deuxième fois cette année sur le côté est de l'ile!!!!
Après lecture de guides, du forum et des heures passées à contempler la carte du pays, je pense opter pour un petit circuit Est:
Antananarivo, Andasibe,
Canal des Pangalanes via Akanin'ny Nofy puis remonter vers
Tamatave, Foulpointe, prendre le bateau pour
Sainte-Marie et l'
Ile aux nattes (rester au moins une semaine entre les deux - voire plus si possible),
Le circuit que tu veux faire est très bien en effet, tu peux le faire en taxi brousse sans aucun soucis sauf que tu es tributaire bien sur des horaires de départ qui ne partent que remplis, la difficulté en fait c'est que le taxi brousse te reprenne le lendemain au parc du Périnet à Andasibé donc prévenir la station de taxi brousse à Tana, le jour de ton départ pour Andasibé et ensuite redescendre du taxi brousse à Brickaville et de là, trouver un véhicule qui pourra t'emmener à Manambato et de là, bien sur aller sur le canal des pangalanes avec un arrêt au Palmarium et puis continuer sur le canal pour arriver à T/VE mais le problème encore ici sur la canal des pangalanes c'est que le déplacement par un bateau à moteur coute très cher et donc le mieux est de trouver un challand ou une pirogue gasy pour que cela revienne moins cher. Sinon ce sont les bateaux des hôtelset tu vois ce que je veux dire, ou alors trouver d'autres vazaha qui veulent faire le trajet avec toi pour patager les frais.Ensuite c'est simple, le taxi brousse jusqu'à Foulpoint et là un arrêt plage est sympa pour une journée au Gentil Pêcheur (rapport, qualité prix excellent) et surtout ne pas rater de déguster la langouste sur le bord de plage juste à côté de cet hôtel.Puis reprendre le taxi brousse jusqu'à l'embarcadaire pour prendre le bateau pour Sainte marie.Voila
puis retour
Tana par avion, 1 ou 2 jours de battement sur place et retour
Paris.
Oui, deux jours à Tana c'est bien, il y a aussi des choses intêressantes à faire et voir dans la capitale même ou en périphérie de la ville.
J'ai trois questions:
- que pensez-vous du circuit, je voudrais avoir largement le temps de profiter de
Sainte-Marie +
ile aux Nattes (mon compagnon adore le snorkeling)
J'en pense que du bien!!!!!!!!
- je lis tout et son contraire sur la météo de la côte Est en novembre, vais-je me retrouver avec ma cape de pluie sur le dos pendant 3 semaines?

Emmene bien sur la cape de pluie mais le mois de novembre est un bon mois en fait et c'est aussi la période des litchis et des mangues et puis en plus j'y vais à cette époque là et j'ai horreur de la pluie, alors!!!!!!!!!!!
- une guide à me recommander pour le coin?
Si tu prends un chauffeur guide pour faire ce trajet de la côte est de Tana à l'embarcadaire, il ne faut pas oublier que tu n'auras pas besoin de lui de Manambato à T/ve car tu seras sur le bateau donc minimun deux jours de perdu et payer et de plus quand tu prends un chauffeur guide et que tu vas d'un endroit à un autre, et bien il faut toujours lui payer son retour donc de T/VE à Tana une journée de location et le carburant.Dans tous les cas, j'ai hâte!

Oui, nous sommes tous dans ton cas et c'est toujours comme une première fois!!!
Merci à tous.