 |  |  |
 | | | | Lolo7735 · 27 janvier 2007 à 17:22 19 messages · 10 participants · 7 274 affichages | | | | bonjour a tous et a toutes !!! voila ma demande est simple (je penses). Etant un habitué de la thailande, considerant avoir fais le tour du pays je me penche sur d'autres destinations et madagascar me parait bien. Je pense qu'une personne qui connait la thailande comprendra ma question j'aime les ambiances nocturnes, la chaleur et les endroits surs, Je veux savoir si il y a un secteur en particulier a MADAGASCAR qui rejoint mes centres d'interets?.
merci | | | salut lolo
je vois que nous sommes voisins bon je suis dans la marine et je connais bien madagascar et la thailandece sont mes pays préférés (la thailande premiere qd meme lol) il faut que tu ailles dans les endroits touristiques au debut car ce n est pas aussi facile et aussi propre et sur qu en thailande toutefois aucune crainte a avoir si tu respectes les regles de securité elementaires. de ce fait je te conseille d aller sur nosy bé et d ensuite partir à diégo qui est tres typique ces deux villes se situent au nord de l ile. prévois un séjour de deux semaines minimum pour amortir le prix du billets et pour avoir le temps d apprecier tu peux aller du coté de tamatave sur la cote est et sur l ile de ste marie (c est tres sauvage et sympa)
bon voyage
les malgaches sont aussi chaleureux que les thailandais(es) | | | j ai fais les 2 pays mais moins de temps en thailand (15 jours) je connais bien antsirabe, tamatave et tana (25 jours) ou j ai loger la capitale est + chers et moins bien a mon avis!!! mandicite que les autre ville au alentour l avantage c est que le francais est quand meme compris un peu partout par contre on se fait draguer a madagascar pas vraiment en thailand du moins pas le peu de temps que je suis reste a bangkok et pucket j aurai peut etre du alle dans d autre petite ville par contre il n y a pas de bar a fille mais les rencontre sont vite arrivee car dans la rue elle te regarde et si tu la trouve belle que tu la regarde elle va venir vers toi !!!elle cherche souvent a trouve un vazaha (blanc) pour venir vivre en france ou pour passe de bonne vacance resto bonne douche au bungalow double pour 6 euros la nuit femme gentille moi je vais me marier grace au site tonga tu peu parle avec elle et arrive la bas et on se rencontre http tonga-soa.com/ | | | Bonjour,
Cela fait 8 années que je vais régulièrement à Madagascar. Ce n'est pas comparable avec la thailande car c'est un pays qui reste extrèmement pauvre, à part l'ile de Nosy be et l'ile de Sainte Marie, je ne te conseille pas de sortir trop le soir, juste une question de sécurité. Par contre, c'est un pays ou tu est bien accueilli, des paysages très variés d'une latitude à l'autre... mais ne voyage pas en Juillet ni en Aout mais plutot en Juin et Septembre Octobre meilleur saison ! si tu veux d'autres conseils... a ta disposition ! | | | Bonjour, je ne te conseille pas de sortir trop le soir, juste une question de sécurité.
valable uniquement a tana | | | merci pour ta reponse je pense y faire un tour prochainement | | | c est marrant quelque soit la ville je ne me suis jamais senti en insécurité à mada ni ailleurs d ailleurs. Pour mada je suis persuadé qu il y a une surveillance protectrice discrète du touriste. C'est vrai que quand on parle avec les malgaches ils ont peur de la nuit je n arrive pas a savoir si c est réel ou culturel... | | | c est marrant quelque soit la ville je ne me suis jamais senti en insécurité à mada ni ailleurs d ailleurs. Pour mada je suis persuadé qu il y a une surveillance protectrice discrète du touriste. C'est vrai que quand on parle avec les malgaches ils ont peur de la nuit je n arrive pas a savoir si c est réel ou culturel...
et bien va falloir que tu lises la presse malagasy plus souvent toi et tu verras que tu changeras vite ton discours | | | sans vouloir jouer les pudiques je pense pas que la protitution soit organise a la façon asiatique a mada avec des bars ou des filles sont a la tache cote insecurite elle existe (un peu a tana) mais sans plus en dehors de la capitale les pbs pbs sont tres rares de nuit comme de jour (20 voyages depuis 1991) meme s il est vrai que les precautions elementaires sont indispensables donc cool pas de parano mais rester vigilent comme dans la plupart des pays!! | | | Après plusieurs séjours en Asie et notamment en Thailande, nous aussi avons changé de destination cette année pour Madagascar. Je ne te cacherais pas que nous avons été un peu "décus", ce n'est pas vraiment le mot mais je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour apprécier Madagascar. J'ai trouvé les paysages fantastiques et les gens très gentils (et le plus c'est qu'ils parlent français) mais tu te sens quant même un portefeuille ambulant, ce qui est normal vu leur pauvreté mais pas évident à vivre. Par contre tu as beaucoup plus de rapport avec les malgaches qu'on ne peut en avoir avec les Thai. Les côtés moins sont l'insécurité dans les grandes villes que j'ai vraiment ressentie à Tana, Tamatave et Tuléar, tu ne peux pas sortir le soir comme en thailande et puis le problème de l'hygiène de la bouffe dès que tu sors des restos pour vazahas et encore...Bref, je ne regrette pas du tout mon voyage mais il faut faire attention à tout, c'est moins cool que la thailande mais les voyages on les aime pour l'aventure, non ? | | | merci daisy pour tes infos | | | a part tana mais je pense pas que bankok soit mieux j ai jamais senti d insecurite a mada j y vais depuis 91 et j y ai fait 20 voyages avec mon epouse jamais eu un pbs de secu !! les impressions d insecurite c est pas de linsecurite sorry pour la bouffe j ai jamais ete malade je peu pas en dire autant en asie sorry | | | Une autre différence et de "taille" (ouaf ouaf  ) : la Thailande tu as une civilisation et une histoire avec des traces, des temples, monuments etc...alors qu'à Mada il n'y a rien à voir de ce côté là. C'est un voyage nature, nature, nature et moi j'ai trouvé ça super avec des vrais coins de paradis et variés  Pour la bouffe, j'ai rarement aussi bien mangé qu'à Mada. Des vrais chefs, de vraies cuisinières avec des produits fins et de qualité...étonnant vu la pauvreté ambiante! | | | Chacun a ses propres impressions. Un exemple : le soir à Tuléar, tu ne peux pas aller au resto à pied parce que ça craint, tout le monde te le dit, et tu ne peux pas non plus prendre un pousse pousse, comme nous l'a fortement déconseillé la malgache chez qui on logait, (c'est vrai qu'ils sont tous ivres et agressifs, je l'ai constaté moi-même) il faut donc prendre un taxi pour faire 3 rues. Tout ça donne un climat "d'insécurité". J'ai précisé quant même que c'était seulement dans les villes. Ailleurs, il n'y a pas de problème. Faut pas non plus devenir parano, dans toutes les villes du monde, il faut faire attention, à fortiori quand il n'y a pas d'éclairage public ! De toute façon, tout avis est subjectif. | | | salut subjectif tu la dis bouffi je prends des pousses depuis 17 ans a mada pas eu de pbs a tulear ils sont plus souvent en train de dormir que saoul memesi cela peut exister c est loin d etre general et vu le prix des taxi il faut quand meme^pas exagere bon la parano cela se soigne pas elle se subit sorry il est vrai que la corruption la mafia cela existe pas en thailande de meme que la prostitution toutes ces choses qui rendent un pays tres sur sans compter les coups d etats militaires etc.............; on a la parano que l on peut!! | | | Je confirme, mis à part Tana le soir où il vaut mieux s'empiffrer à son hôtel, plutôt que de se ballader dans les rues mal éclairées, je n'ai pas senti d'insécurité dans le reste du pays. Madagascar c'est un pays naturel et accueuillant | | | attention meme a tana en prennant des taxi on peut aller partout le soir et meme la nuit (les gasy et les vazahas sortent bcp la nuit)pas de parano securitaire please meme dans le centre pour les petits deplazcement a pied no pbc attention a tana avoir son passeport sur soi car bcp de verification par la police le soir (si pas de passeport direction commissariat puis bachish consequent........... | | | Bonsoir à tous!
Ben, moi je peux vous dire que l'insécurité existe, surtout à Tana. Je me suis faite agressée en plein jour sur l'Avenue de l'indép. et dans un marché.Bon, en 5 ans de vie là-bas, ce n'est pas terrible mais, je dis qu'il faut être prudents de jour comme de nuit (plus de nuit quand même).
Et ça ne veut pas dire être parano, loin s'en faut! | | | en cinq ans agressee deux fois je peux te dire qu a paris tu aurais surement battu ton record et pourtant paris il passe 78millions de touristes!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |