|  |  |
 | | | | Chdelp · 3 mars 2008 à 17:40 18 messages · 7 participants · 9 019 affichages | | | | 3 mars 2008 à 17:40 Message 1 de 18 · 8 946 affichages · Partager Bonjour ! Je pars à Madagascar le 11/03/08 quelqu'un connait il les departs tana - tamatave ? horaires si il y en a ? par compagnie Vatsy. le soir ou le matin ? | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 17:54 Message 2 de 18 · 8 914 affichages · Partager salut des departs le matin en principe le premier depart c est 6h30 ou 7 h a mada prefere les voyages de jour la nuit route dangeureuse (75% des accidents) et de plus depuis un an pas mal de coupeurs de route la nuit qui s en prennent aussi mini bus ;taxi brousse a plus | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 18:15 Message 3 de 18 · 8 868 affichages · Partager bonsoir ! Pour la compagnie vatsy : depart entre 7hà 8h 30- arrivé à tamatave vers 15h ou 15h30 le soir depart à 18h- arrivé vers 3h du matin veloma ! | | | À: Jipi · 3 mars 2008 à 18:17 Message 4 de 18 · 8 869 affichages · Partager en bref, j'arrive de Paris a 10h du matin donc il faut attendre le lendemain afin d'eviter la route de nuit ou prendre l'avion ! en fait je vais à St Marie merci !Salut. | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 18:22 Message 5 de 18 · 8 863 affichages · Partager tu as tout compris pas mieux | | | À: Emyyly · 3 mars 2008 à 18:30 Message 6 de 18 · 8 859 affichages · Partager Merci ! c'est exactement ce que je voulais savoir... Christian | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 18:49 Message 7 de 18 · 8 851 affichages · Partager en bref, j'arrive de Paris a 10h du matin donc il faut attendre le lendemain afin d'eviter la route de nuit ou prendre l'avion ! en fait je vais à St Marie merci !Salut.
Bonsoir!!!!
Nous sommes voisins, c'est pour l'entrée en matière, je suis du val d'oise!!! 
Au fait, je vois que tu vas à Sainte Marie, tu es au courant quand même qu'il y a eu un cyclone important et que l'ile a été détruite question hôtellerie à 85% mininum!!!!! 
C'était juste pour te prévenir de cela au cas ou!!!!!!! 
Amicalement | | | Merci, suis au courrant pour ivan !. Mais bon ! je suis en train de reflechir si ne pas y aller, n'est pas quelque part un peu degueulasse ! ils ont peut etre besoin de mon fric ? non ! Christian. | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 19:06 Message 9 de 18 · 8 844 affichages · Partager la compagny vatsy c est 7 h et 8 h c ets une bonne compagnie
mais a la gare de taxi brousse cela part tpoutes les heures pour tamatave | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 20:18 Message 10 de 18 · 8 834 affichages · Partager Merci, suis au courrant pour ivan !. Mais bon ! je suis en train de reflechir si ne pas y aller, n'est pas quelque part un peu degueulasse ! ils ont peut etre besoin de mon fric ? non ! Christian.
Re bonsoir!!!!
Belle moralité, rien à ajouter, pour ma part, j'y suis allé l'année dernière et cette année je refais le nord de Mada, mais c'est bien que des vazaha veulent aller quand même à Sainte Marie maintenant, cette ile est super et les saint mariens super!!!!
Alors bon trip à Mada | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 20:22 Message 11 de 18 · 8 681 affichages · Partager ton raisonnement est tres louable mais je ne sais pas s il est realiste a toi de voir suivant tes intentions de voyage | | | À: Ulmvasa · 3 mars 2008 à 20:24 Message 12 de 18 · 8 680 affichages · Partager merci ! pour la reponse ! cette compagnie est elle bien a ambodivona ?y a t il un hotel a cote ? comment y aller de l'aeroport ? Christian | | | À: Chdelp · 3 mars 2008 à 20:32 Message 13 de 18 · 8 676 affichages · Partager Je n ai pas le nom en tete des quartier cependant je te deconseil de dormir dans le coin et le matin tu dis au taxi vatsy tamatave tout le monde connait. vatsy est un transporteur qui a sa structure en dur et est a 100 m de la gare de taxi broussesur une petit cote si jamais il est plein son concurent en face est bien egalement | | | À: Chdelp · 4 mars 2008 à 7:20 Message 14 de 18 · 8 655 affichages · Partager bonjour,
La coopérative de transport Vatsy se trouve dans le quartier d'Ambodivona, il y a un hôtel tout près qui s'appelait Hôtel Anjara.
L'heure de départ des taxi-brousses est de 7h30 à 8h00, arrivée Tamatave à 15h00 - 16h00, puis il y a aussi un autre départ à 10h00, arrivée Tamatave à 18h00. Vous pouvez réserver en avance par téléphone. Je vais me renseigner sur les coordonnées de cette coopérative et je vous mets au courant.
Il y a une autre solution si vous ne voulez pas rester à Tana, vous pouvez payez les 14 places et vous partez le jour même | | | À: Rajo · 4 mars 2008 à 9:55 Message 15 de 18 · 8 644 affichages · Partager Bonjour, et merci pour la reponse : comme j'arrive de paris par air mad a 10h 05, je suis obligé de passer une journée a tana que je connais deja, aussi la solution de prendre 14 places me conviendrait parfaitement pour partir directement et coucher a toamasina pour la vedette du lendemain matin direction st marie, pouvez vous renseigner sur le fait de louer 14 places même partir direct de l'aeroport ça serait encore mieux ! mais faut peut etre pas rever ;impossible de trouver les contacts de compagnie Vatsy pour reserver depuis la france encore merci.! Ambodivona est il loin de l'aeroport ? | | | À: Chdelp · 4 mars 2008 à 11:18 Message 16 de 18 · 8 613 affichages · Partager Bonjour!!!!
Pourquoi dès ton arrivée à Tana, tu ne prends pas un taxi qui t'emmène directement à l'embarcadère ou alors de prendre un chauffeur guide qui te ferais le trajet bien sur cela doit revenir cher mais faisable aussi, il suffit de trouver ce chauffeur avec son véhicule qui voudrait te faire ce trajet, mais je reconnais que cela doit être dur à trouver!!!
Voila | | | À: Chdelp · 4 mars 2008 à 19:01 Message 17 de 18 · 8 567 affichages · Partager Bonsoir petite info supplémentaire sur le trajet de tamatave ste marie en taxi brousse. si tu veux être sur de prendre le bateau a 10 heures a soniara ivongo, assure le trajet avec la compagnie Cap ste marie ou tropicana car le matin le timing est trop serré au départ de tamatave pour ste marie. Pour avoir connu l' expérience d' etre rester en rade, sachez que le patron de l' hôtel resto la baleine a ste marie part un peu plus tard avec son bateau de marchandise, cela peut sauver la mise même si la traversée est 2 fois plus longue. bonnes vacances | | | À: Endormi · 4 mars 2008 à 19:51 Message 18 de 18 · 8 565 affichages · Partager Bonsoir ! j'ai noté ; merci c'est sympa ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |