|  |  |
 | | | | Christouche · 3 mars 2008 à 18:54 13 messages · 8 participants · 5 170 affichages | | | | je pars à mada fin mars, et j'aimerais savoir combien coûte une course taxi aéroport centre ville... de plus pourriez vous me conseiller un hotel pas cher correct sympa et bien placé à tana... les guides parlent de l'hotel francis ??? je vais bouger à morondava et y aller en taxi brousse... est-ce que cela vous semble mieux de prendre l'avion direct ??? idem pour aller à l' ile sainte marie, j'aimerais y aller en taxi brousse mais pensez vous que c'est mieux de prendre l'avion ??? tous vos conseils, endroits sympa restau et sorties, bons plans et astuces seront les bienvenues d'avance merci beaucoup | | | salut dabord fin mars c est encore la saison des pluies dans bcp d eau pour morondava je ne sais pas ou en ai la route de miandrivazo a mainlaibany mais pour faire cette partie de 100 km tu peux compter au moins 10 heures (pas de goudron)*francis un hotel sympa mais place sur les pentes de faravohytra donc le soir prendre un taxi pour rejoindre au aller a son hotel ne pas prendre les escaliers (secu) ste marie comme deja dit a ete tres detruite pour le moment 90% des hotels fermes et ceux ouvert sont les hauts de gamme alors attention possible taxi brousse jusqu a tamatave puis soniaranivongo puis bateau s il y en a jusqu a ste mariemais cela me semble tres tot pour le reste tu as ici une fonction rechercher en haut a gauche sur cette page tu vas trouver plein de bons plans | | | La route de MALAIMBANDY à Mahabo ne s'est pas arrangée du tout, c'est tjrs le calvaire et de Mahabo à Morondava, pire qu'avant, sans compter les attaques de Taxi-brousses par des bandes de voleurs. Le plus sûr, le plus rapide, c'est l'avion bien sûr mais on se prive des paysages.C'est pas mal aussi la vue de l'avion ! Mada est belle mais pas facile | | | Pour le prix du taxi, on va te demander dans les 40.000.Ar/17 euros a l'aeroport. Si tu arrive le jour, tu peux faire 100m au dela du parking de l'aeroport jusqu'a la route, il y a des taxis be qui s'arretent juste en face et t'amenent en ville pour quelques centimes, rajouter 3-4.000Ar pour un taxi jusqu'a l'hotel. Sinon, tu peux aussi prendre le taxi de l'aeroport en face de l'arret taxi be, tarifs plus raisonnables, tu peux meme demander a partager ton taxi avec des malgaches. Au retour, mets toi d'accord a l'avance avec un taxi a Tana, a partir de 15.000Ar (taris decembre 2007). | | | ok merci pour ces précieuses infos ! | | | sisi, merci beaucoup pour tes conseils.... je vais effectivement prendre l'avion car il y avait une liaison avec madabus (on m'a dit que c'était confort et ok au niveau des horaires) mais fermée pour causes de mauvais état de la route.... donc tanpis pour le paysage et ce sera l'avion... je prendrais le txi brousse pour aller à fiana... encore merci pour tes conseils ! | | | jipi merci pour ces infos ! je vais définitivement prendre l'avion pour aller à morondava !!! connais tu l'hotel mérinalodge à tana juste un peu plus cher que francis, cela a l'air vraiment sympa... j'hésistes... je prendrais madabus pour aller à fiana puis à nouveau pour aller à l' ile sainte marieen tout cas merci pour tes conseils ! | | | bonsoir
taxi brousse pour Ivato => Tana centre = 4000 Ar soit 1.3€ environ, je l'ai pris il y a une semaine... Salut GG28 | | | Pour le tarif des taxis, il faut prévoir entre 30.000 ar à 40.000 ar pour Ivato à tana.
Mais ce prix de 400 ar, c'est le tarif d'un taxi-be (bus) | | | on est d accord 400 ar pour le taxi be quand on n a pas beaucoup de bagages c est tres sympa et ca met direct dans le bain......
entre parentheses si on paye le taxi 40000 ar ca fait un ratio de 1 a 100 entre taxi et bus je crois pas que dans aucun pays du monde c est ce ratio la!!!!! ils poussent un peu beaucoup les taxis a ivato.... | | | Oup's mon doigt à rippé, il ne s'agit bien entendu que de 400 Ariary et donc de 0.14€ ! soit moins de 1 cent le Km... Bien cordialement GG28 | | | Bonjour! Pour aller à Ste marie c'est mieux de partir en taxi-brousses de Tana- tamatave, si tu veux voir le paysage de cote Est, il y a une coopérative de transport VATSI à Ambodivona (tout le monde le connait) et il y a un hôtel tout près qui s'appelait Anjara Hotel. L'heure de depart est de 7h30 à 8h00, arrivée à Tamatave à 15h00 - 16h00, Vous pouvez réserver en avance par téléphone je vous donne le numero de la personne Mme Sahondra ou Mr nary : +261 32 40 301 05 De tamatave- ste marie tu as 2 choix, soit tu iras directement à la gare routiére de tamatave-soanera ivongo mais je te tiens au courant que là-bas c'est la bousculade sinon il y a TROPICANA ou CAP STE MARIE tu paie directement ton trajet de tamatave- ste marie et tu ne paie plus rien jusqu'à ste marie. à ste marie je connais que Princesse Bora, c'est un peu cher mais ca vaux le cout!  bonne vacances veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |