Carthago47 · 14 février 2009 à 20:07 22 messages · 12 participants · 3 094 affichages | | | | 14 février 2009 à 20:07 Madagascar, droit d'expression Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager a t on le droit d'expression encore sans se faire censurer ? ouf, l'honneur est sauf ! | | | D'un côté je comprend que les administrateurs de ce site, qui est quand même un site dédié au voyage, n'aient pas envie de voir des propos trop politiques et passer leur temps à gérer les dérapages quotidiens....
De l'autre, c'est vrai qu'un espace social genre 'Café Du Commerce' virtuel sur Mada, où chacun peut pousser une gueulante avant de remettre sa tournée     s'avère nécessaire, on peut y refaire le monde tranquillement dans son fauteuil et on ne risque pas de se prendre le poing dans la g.....e du voisin, même si on a poussé le bouchon un peu loin    
Alors que faire ? Créer un groupe sous FaceBook ? Créer un site internet ???????
Ce post peut être l'endroit où chacun pourra déposer son idée   
Alors gégé pour moi ce sera un Kéno et tu me remet une suze cassis, ok ? | | | À: Miroku · 14 février 2009 à 21:19 Re: Madagascar, droit d'expression Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager ...Et c'est reparti pour un tour....  .... | | | Bonsoir Gégé!!!!!!!!!!! 
Nous y sommes tous allés un peu trop fort et il est vrai que ce site est avant tout un site de renseignements pour les voyageurs et il faut dire aussi que de nouveaux arrivants y sont venus y mettre leur grain de sel pour diverses raisons et cela à créer des prises de positions diverses qui n'ont rien à faire sur ce forum !!!!!!!!!!  Au début ce post était surtout intêressant pour avoirs des nouvelles de part et d'autre et en final, les dérives ont fini par prendre le dessus sur les échanges courtois!!!!
Bon et bien, j'espère que cela évoluera dans le bon sens!!!!!!!! 
Veloma
PS: on peut continuer à ce tenir au courant de l'évolution de la situation mais cordialement | | | ...Et c'est reparti pour un tour........
Salut archi,
Quand je disais que chacun pourra y déposer son idée, c'est quel endroit trouver pour continuer à discuter !
Je ne parlais pas de la situation de Mada | | | À: Carthago47 · 14 février 2009 à 21:25 · Modifié le 14 fév. 2009 à 22:03 Re: Madagascar, droit d'expression Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Je ne sais pas si je dois le dire.. allez, j'ose.. à 19h, ce soir, sur ARTE, il y a eu Arte reportages" sur la situation actuelle de Mada. Lundi matin, à 6h45, il y a de nouveau "Arte reportages" mais je ne sais pas si une redif de l'émission de ce soir.
Que personne ne tire, laissez moi aller me planquer dabord, de diouuussss! 
Ah oui, c'est bien une redif, je viens de vérifier sur le site d'ARTE.
www.arte.tv/...portage/2454484.html | | | Quelques infos sur Topmada | | | J'ai pas suivi... Plus le droit de parler de la crise, ou juste plus le droit de s'insulter pour savoir qui sait tout mieux que tout le monde ?
Je trouve que pour se tenir au courant de la situation c'était quand même bien pratique, entre les nouvelles de ceux qui sont à Mada et de ceux qui ont des contacts là-bas...
ça ne fera pas évoluer la situation mais bon, ça me semble logique de parler de ça sur un forum même de voyage, on va pas faire semblant que tout va bien et donner des conseils sur le meilleur hôtel à Manambato !  (même si je préfèrerais ça !)
Bonne soirée à tous. | | | À: MaarionJ · 14 février 2009 à 21:37 Re: Madagascar, droit d'expression Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Je ne vais plus oser intervenir.. | | | À: Madaluna · 14 février 2009 à 21:37 Re: Madagascar, droit d'expression Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Je ne sais pas si je dois le dire.. allez, j'ose.. à 19h, ce soir, sur ARTE, il y a eu Arte reportages" sur la situation actuelle de Mada. Lundi matin, à 6h45, il y a de nouveau "Arte reportages" mais je ne sais pas si une redif de l'émission de ce soir.
Que personne ne tire, laissez moi aller me planquer dabord, de diouuussss! 
En fait, la journée a été assez calme à Tana malgré les deux manifestations des deux protagonistes!!! 
Demain sera peut-être une journée plus difficile à gérer car le gouvernement de TGV devrait aller se positionner dans les différents endroits respectifs mais il y aura déjà du monde dans les burreaux car les places seront occupées!!!!!!!!!! 
A+ | | | L'analyse est bonne mais pour rester courtois, il faudrait tout d'abord que ton interlocuteur le soit en premier...... Tout cela me fait penser à ce bon vieux Talleyrand qui dit un jour à Fercoq son bibliothécaire... Dans la vie, il y a trois formes de savoir... 1. le savoir tout court 2. le savoir faire 3. le savoir vivre et Talleyrand d'ajouter finement le seul qui compte au fond, c'est le savoir vivre ! On voit ce qui nous reste à faire et à suivre...... | | | À: Miroku · 14 février 2009 à 21:40 Re: Madagascar, droit d'expression Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 381 affichages · Partager Salut Olivier...
J'avais bien compri le sens de ta remarque, mais je te fiche mon billet que quelque soit l'endroit, ça finira encore et encore en conflit intestinal entre un tel et un tel pour la simple raison que dans l'esprit de la plus part des intervenants s'est installée une sorte de concurrence et de rivalité... à celui qui sait mieux que les autres... je suis à 300 000% d'accord avec Harivony quand elle dit...
"Je vais finir par ouvrir une nouvelle discussion et qui sera intitulé "Qui sait mieux que qui à propos de quoi"."
C'est décidemment bien la plus jeune la plus sage, semble-t-il.... 
Bonne soirée à toi...!!! | | | Bonne soirée à toi aussi Archi !
De toutes façon, je vais rentrer aussi, le café va fermer | | | À: Miroku · 14 février 2009 à 23:45 Re: Madagascar, droit d'expression Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager ben, olivier, tu me déçois, la suze c'est pas bon pour...... j'aurais préféré un rhum...... | | | À: Mesrob · 14 février 2009 à 23:52 Re: Madagascar, droit d'expression Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager il serait plus simple de le nommer son interlocuteur, je ne crois pas manquer de courtoisie,. mais si ça te fait plaisir....... | | | Bonjour,
La discussion dont vous parlez a atteint plus de 500 réponses. Au delà de ce nombre, nous devons fermer la discussion car elle consomme trop de ressources au niveau de nos serveurs. L'autre raison est que cette discussion commençait à dériver de plus en plus...
Je vous invite à reposter une discussion sur ce sujet avec un lien vers l'ancienne, en espérant toutefois que les échanges y demeureront d'un bon niveau...
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: François · 15 février 2009 à 14:24 Re: Madagascar, droit d'expression Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'oser une réponse qui vous honore car il n'y a rien de plus vexatoire que de rester dans l'expectative et les suppositions...... Votre invitation montre à l'évidence votre volonté de satisfaire aux plus dérangeants de vos forumeurs qui s'efforceront, je l'espère, d'être à d'un niveau qui ne vous incitera plus à fermer la discussion sans avertissement.
Merci de votre mise au point. | | | À: François · 15 février 2009 à 18:16 Re: Madagascar, droit d'expression Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager merci de votre reponse qui éclaire nos lanternes et a le mérite d'etre claire et précise.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |