Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Bikeman · 8 août 2008 à 18:24 7 messages · 5 participants · 2 800 affichages | | | | 8 août 2008 à 18:24 Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Message 1 de 7 · 2 796 affichages · Partager bonjour je dois me rendre a mada 3 mois entre mi septembre et mi decembre.Nous allons principalement voyager a velo et dormir tres souvant dans notre tente ou a la belle etoile.Juste une question :quelle temperature fais t il la nuit et surtout au petit matin? En resume est il judicieux d emporter un duvet (Pour ma part si il fais moins de 17 degres, j emporte le duvet si non a 17 degres ca sera 'sac a viande' en soie et fringues sur le dos ! merci de votre reponse | | | À: Bikeman · 8 août 2008 à 18:50 Re: Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Message 2 de 7 · 2 786 affichages · Partager BONJOUR,
oui il faut que tu prennes un duvet si tu vas sur les hauts plateaux (N7), il fait froid même en été en plein mois de janvier. La temperature sera largement sous les 17 en septembre.
bon voyage | | | À: Bikeman · 8 août 2008 à 21:12 Re: Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Message 3 de 7 · 2 754 affichages · Partager Salut Bikeman, nous partons dans les mêmes dates que toi... Quel est ton itinéraire? | | | À: Clem974 · 8 août 2008 à 21:28 Re: Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Message 4 de 7 · 2 748 affichages · Partager BONJOUR,
oui il faut que tu prennes un duvet si tu vas sur les hauts plateaux (N7), il fait froid même en été en plein mois de janvier.
La temperature sera largement sous les 17 en septembre.
bon voyage
Bonsoir!!! 
Je dirai même surtout pendant les mois de juin juillet aout!!!!!! 
Amicalement | | | À: Bikeman · 8 août 2008 à 21:50 Re: Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Message 5 de 7 · 2 743 affichages · Partager Mi-septembre ! Duvet impératif où que ce soit !!! Je me souviens d'un week-end (22 septembre), gelée blanche à la sortie de la tente au petit matin dans la région d' Antsirabé ! Mais même sur la côte, il peut faire frais la nuit jusqu'en novembre !!! Je suis surement frileux, mais à Tamatave, je garde la couette jusqu'en octobre. (Evidement, certaines années c'est un peu plus tôt qu'on la quitte, mais c'est rare). A partir de début novembre (en fait les premiers orages sur les hautes terres ou sur la cote ouest) il commence à faire plus chaud la nuit. | | | À: Bikeman · 9 août 2008 à 3:21 Re: Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Message 6 de 7 · 2 727 affichages · Partager ok merci ca sera donc duvet ! Nous y serons du 12 septembre au 11 decembre, au fait le consulat nous fais un visa de 91 jours sans probleme !!! (rapport a un post passe ou je flippais pour cet 'etourderie ' voila a bientot peu etre ps pour l itineraire, je n ai pas encore ouvert une carte !!!! En fait je suis guide toursitique, suis toujours barre a droite ou a gauche, je rentre le 5 septembre en france, on verra la bas !! Mais mes meilleurs voyages on ete fais sans carte ni plan precis !!...c est ca l; aventure !!! | | | À: Bikeman · 9 août 2008 à 8:35 Re: Madagascar en camping de mi-septembre à mi-décembre: froid la nuit? Message 7 de 7 · 2 721 affichages · Partager Salut!!! 
Alors bon vent à toi l'aventurier, tu verras tu ne seras pas déçu de ce pays, il est grand beau hospitalier et très diversifié, un vrai régal pour ceux qui aiment la nature, la flore et le contacte humain!!!!!!!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |