Wilifred · 12 janvier 2012 à 3:12 27 messages · 14 participants · 8 007 affichages | | | | À: Gasilahy · 25 janvier 2012 à 13:07 Re: Madagascar cet été avec un petit budget Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Ce que vous êtes sur le pont de faire est presque impossible;déjà pour pouvoir descendre le Tsiribihina, on enregistre votre passeport, les noms de guide et piroguier qui vont vous accompagner pour votre sécurité sans quoi vous n'y passerez pas.Pour ce qui est de charrette de zébu Tulear --Fort Dauphin, je dirai une suicide???? Ce que vous devez faire c'est trouver un accompagnateur à bon marché et il vous indiquerai ce qu'il faut faire Bonne préparation
Tiens c'est nouveau ça! Et bien au risque de te contredire j'ai déjà fait les 2 trajets cités en dépensant peu... et par mes propres moyens.. taxi brousses et pirogue sur place pour la Tsiribina et taxibrousse pour Tuléar Fort Dauphin.. c'est tout à fait possible à condition - d'avoir le goût pour l'aventure - Ne pas être très pressé! | | | À: Djalma · 26 janvier 2012 à 7:37 Re: Madagascar cet été avec un petit budget Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager C'est le moyen d’économiser de prendre taxi brousse mais au niveau de sécurité il faut être prudent | | | À: Sebaxel · 27 janvier 2012 à 9:46 Re: Madagascar cet été avec un petit budget Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager trois jours de trek fabuleux, avec un cousin, un porteur, trois petits enfants et des sacs à dos,... ce pays est tres accessible aux petits budgets, par choix aussi car dormir en tente a une autre saveur que dans l'hotel de la reine par exemple.
Je suis allé à la grotte des portugais avec un guide local dans les années 90; paysages super! 5 jours dans la nature! et à Fianarantsoa il y avait un restaurant fabuleux : Chez Papillon! écrevisses, foie gras, girolles.. civet de marcassin et j'en passe cela pour 20 à 30 francs français!!!! | | | À: Djalma · 27 janvier 2012 à 14:34 Re: Madagascar cet été avec un petit budget Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager à Fianarantsoa il y avait un restaurant fabuleux : Chez Papillon! écrevisses, foie gras, girolles.. civet de marcassin et j'en passe cela pour 20 à 30 francs français!!!!
Chez Papillon a malheureusement fermé ses portes il y a une bonne dizaine d'années - problème de succession -.
Le bâtiment se dégrade d'années en années. Bien triste pour ce qui était, il y a pas si longtemps encore, l'une des meilleures tables de MADAGASCAR. | | | À: OcéanI · 27 janvier 2012 à 16:23 Re: Madagascar cet été avec un petit budget Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Le bâtiment se dégrade d'années en années. Bien triste pour ce qui était, il y a pas si longtemps encore, l'une des meilleures tables de MADAGASCAR.
Finis donc les écrevisses à la sauce Betsileo! pour que je me souvienne encore du nom du plat il fallait quand même que ça soit vraiment top! | | | À: Wilifred · 9 février 2012 à 19:16 Re: Madagascar cet été avec un petit budget Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Wilifred, je me permet d'un pti post puisque j'ai fais Tuléar (via Betioky, Ampanihy, Tsiombe, Ambovombe)et Fort Dauphin mais pas par la cote, sans 4x4 sa me parait compliqué mais rien n 'est impossible...c'etais en fevrier 2011 j'ai pris un camion brousse franchement sa calme !!! mais il m'en reste que des bon souvenirs tu sais A Mada tous se négocie... si tu arrive a Fort Dauphin (je te recommande l'hotel la pirogue en bord de mer). Pour repartir j'ai remonté la cote toujour en camion brousse jusqua Vangaindrano 4 jours inoubliables.Si ton amie parle le malagache ces un bon point, tu as du temps deuxieme bon point pour dormir chez l habitants... ou sous la tente... enfin pour moi.
bye bon voyage | | | À: Fredo026 · 10 février 2012 à 5:27 Re: Madagascar cet été avec un petit budget Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager ça l'air très intéressant ! Madagascar, très jolie! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |