Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Mesrob · 5 novembre 2010 à 12:08 29 messages · 10 participants · 4 544 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 12:08 Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut mieux être au courant que d'être surpris par un certain zèle des autorités de contrôle en cours actuellement....Apparemment, pas à chaque vol mais l'habitude semble être prise pour quelques temps encore.....
www.laverite.mg/...e-des-passagers.html | | | À: Mesrob · 5 novembre 2010 à 13:04 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut mieux être au courant que d'être surpris par un certain zèle des autorités de contrôle en cours actuellement....Apparemment, pas à chaque vol mais l'habitude semble être prise pour quelques temps encore.....
[lien "
Bonjour,
Il convient aussi d'être très prudent à la lecture de la presse malgache. Tout article n'est pas obligatoirement une vérité. Si excés de zèle ponctuel, il y a, ce n'est pas d'aujourd'hui que ça date et il serait certainement aventureux que de vouloir dire quand ça prendra fin. Je rencontre actuellement, tous les jours des touristes, la satisfaction qu'ils affichent, leur plaisir de découvrir ce Pays, leur émerveillement, valent certainement autant qu'un article de la Vérité. | | | À: Mesrob · 5 novembre 2010 à 13:39 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager A conakry ils veulent faire un controle de securité des billets de banque!!!!! | | | À: Bernard93 · 5 novembre 2010 à 13:51 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Mon propos n'avait qu'un seul but, c'est de donner une information collectée par des journalistes locaux qui, à priori, relatent une certaine réalité de terrain....J'aurais plutôt tendance à les croire que ceux qui, à longueur de journée, nous disent que tout est merveilleux sans être journaliste.....A chacun ses croyances et ses certitudes, c'est un principe qui est loin d'être respecté dans certaines discussions!Nous en sommes, hélas, arriver à ce point là ! | | | À: Zimroele · 5 novembre 2010 à 15:36 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager oui, mais konakry n'est pas a Madagascar..... | | | À: Bernard93 · 5 novembre 2010 à 15:47 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager exact, en juin 2009, sur le parking des gendarmes en uniforme et un commandant en civil, tennis sales etc.... Nousont ennuyés pour savoir ce que nous transportions dans les valises et sacs 8 en tout, puis sur la légitimité du chauffeur qui etait venu nous chercher avec notre véhicule, il a fallu rouspeter et en définitive, ils n'ont pas fouillé, mais attendaient sans doute leur obole...  ce n'est pas nouveau.. pour la police, en septembre 2009 pour notre retour, mon épouse a ete ennuyée par un officier de police a cause de son passeport qui n'etait pas biometrique, mais valide, il nous a demandé de l'argent pour la laisser partir, je n'ai rien voulu lacher, lui disant qu'il assumerait si on manquait l'avion et que j'allais appeler le consulat, comme elle est Française aussi, apres 1 heure, ils n'ont rien eu et nous avons pu prendre l'avion, oui, c'est une plaie, ce n'est pas nouveau, comme les douaniers qui disent avoir soif et vouloir un thb...On connait 
sur que ça fait fuir bien des gens, mais c'est bien de le dire et le propager, par ici bien sur ça ne sert a rien, mais a mada, en public et c'est maintenant qu'il faut le faire, avant les élections.... Et c'est vrai aussi que les touristes sur place sont enchantés de leur voyage, inutile de les décourager..... | | | À: Mesrob · 5 novembre 2010 à 15:51 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager J'aurais plutôt tendance à les croire que ceux qui, à longueur de journée, nous disent que tout est merveilleux sans être journaliste..... A chacun ses croyances et ses certitudes, c'est un principe qui est loin d'être respecté dans certaines discussions! Nous en sommes, hélas, arriver à ce point là !
ton propos comme c'est ton expression est un peu gonflé, je suis de ceux qui disent qu'on peut aller a Mada sans grand risque, non nous ne sommes pas journalistes (les journalistes ne sont toujours pas auréolés) mais nous savons aussi comment ça se passe et laisser penser qu'il y a de gros risques a aller a MADA est dénué de tout fondement. On croirait qu'a force de te lire, tu as un probleme avec madagascar, arrete de jouer a l'intello, et revient sur terre un peu.. | | | À: Carthago47 · 5 novembre 2010 à 22:12 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager Pourtant, cela avait l'air de se calmer... Souvenir en 2002 et +, le petit isoloir de la douane interdiction de sortir du pays avec plus de 25 000 Fmg le policier demandant de restituer tout le reste... Et moi disant que j'allais donner tout le reste à la belle famille... "-Bon, allez, donnez un billet et passez!" C'est un cas parmi tant d'autre! Folklore, quand tu nous tiens Bien plus grave, afin de ne pas perdre de temps, le billet glissé à l'arrivée, peut ou pas de fouille... Pour nous, on sait, mais pour les autres? | | | À: Carthago47 · 5 novembre 2010 à 22:58 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager ton propos comme c'est ton expression est un peu gonflé, je suis de ceux qui disent qu'on peut aller a Mada sans grand risque, non nous ne sommes pas journalistes (les journalistes ne sont toujours pas auréolés) mais nous savons aussi comment ça se passe et laisser penser qu'il y a de gros risques a aller a MADA est dénué de tout fondement. On croirait qu'a force de te lire, tu as un probleme avec madagascar, arrete de jouer a l'intello, et revient sur terre un peu..
Je ne polémiquerais pas sur ce terrain et je laisserais les lecteurs juger de tes bons arguments.....Personne n'est obligé de lire un tel ou un tel, seuls, "les professionnels" bien connus de ce forum le font....Ils devront faire un petit effort pour me saper, cela leur montera que ce forum est accessible à tous....Un peu de modestie avant de juger les autres.... | | | À: Mesrob · 6 novembre 2010 à 1:12 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Je ne polémiquerais pas sur ce terrain et je laisserais les lecteurs juger de tes bons arguments..... donc tu écris pour tes lecteurs, c'est comique il n'est pas question de te saper, tu es bien sympa, mais j'ai l'impression et je ne suis pas le seul, que tu ne rentres plus ta tête dans le chapeau, oui le forum est a tous, même a ceux qui ne sont pas sur la ligne de tes pensées. la modestie doit aller dans tous les sens.... tu serais mille fois plus sympa si tu arretais de te prendre pour un intello et de le jouer pour tes lecteurs.... | | | À: Carthago47 · 6 novembre 2010 à 16:24 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour! De ma part c'est pas si comique que cela de vous comprendre, à bien des égards. Vous faites surement parti de ces militaires endémiques que l'on rencontre dans la grande-ile.
Oui, effectivement, à Madagascar, il n’y a pas que la faune et la flore qui soient endémiques, il y a aussi la classe politique et les militaires. Reste à savoir si elle figurera dans un prochain film d’animation à grand succès.Mais dans ce pays où l’évolution présente bien des particularités du fait de l’insularité, l’être le plus étonnant et tout récemment découvert est l’« homo soldatus ».Sur le reste de la planète, un militaire de carrière se reconnaît au premier coup d’oeil. Par sa démarche, droite comme un “I”, forgée par les longues heures d’exercice de marche et de position au garde à vous. Je pense sans aucun doute, incessamment sous peu à la prochaine crise malgache, vous puissiez sauver la Nation lorsqu’il faudra traquer le mercenaire étranger, autre mystérieuse espèce apparentée à l’abominable homme des neiges.
Cordialement | | | À: Backom · 6 novembre 2010 à 16:43 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager un militaire de carrière se reconnaît au premier coup d’oeil. Par sa démarche, droite comme un “I”, forgée par les longues heures d’exercice de marche et de position au garde à vous. Je pense sans aucun doute, incessamment sous peu à la prochaine crise malgache, vous puissiez sauver la Nation lorsqu’il faudra traquer le mercenaire étranger, autre mystérieuse espèce apparentée à l’abominable homme des neiges.
oui, c'est comique (votre écrit) je n'ai pas la démarche droite comme un I, je n'ai que rarement fait d'exercices de marche et de position garde a vous, (c'était bien souvent les autres qui me saluaient et cela m'ennuyait fortement) Je n'ai tenu un fusil que quelques fois et je n'aimais et n'aime pas cet outil..... je n'ai jamais su tirer avec, ni avec ce qui faisait partie de ma fonction, le PA. que j'ai toujours considéré comme inutile autant que lourd a porter. comme quoi les préjugés......  donc vous ne pourrez pas me reconnaitre si nous nous croisons, | | | À: Mesrob · 8 novembre 2010 à 18:28 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager A Ivato, c'est toujours à la "tête du client".... | | | À: Madaevasion · 9 novembre 2010 à 20:20 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager A Ivato, c'est toujours à la "tête du client"....
Bonjour,
Peut être, enfin totalement RAS en ce qui me concerne. Je trouve qu'ils font leur travail, un peu lentement peut-être, mais je n'ai jamais eu la moindre demande déplacée ni le moindre harcellement. Je ne peux pas en dire autant de la PAF à Orly qui a faillie renvoyer ma femme à Madagascar sous prétexte qu'elle n'avait pas tout le dossier qui a servi à l'obtention du visa avec elle!. Elle avait pourtant un passeport biométrique muni d'un visa touristique en bonne et due forme pour l'espace Schengen et tout ce qu'il fallait pour rentrer en France. On dirait que ce n'est pas qu'à Madagascar où c'est à la tête du client! | | | À: Madaevasion · 9 novembre 2010 à 21:37 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager A Ivato, c'est toujours à la "tête du client"....
Oui, surtout pour les gasy de France qui rentrent à Dago..........sinon, concernant les vazaha, je ne sais pas, mais me concernant, j'ai jamais eu de problème de fouille ou autre.......comme quoi, je dois avoir une bonne tronche !!!! | | | À: Tamerlan95 · 10 novembre 2010 à 10:39 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager LOL Idem, bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 10 novembre 2010 à 18:18 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager "On dirait que ce n'est pas qu'à Madagascar où c'est à la tête du client!" Effectivement, ce qui est extraordinaire (peut être pas tant que cela) c'est l'expérience de chacun, différent à bien des égard... J'ai connus le pire dans les problèmes de douanes, il court il court le container, il faut une tonne de patience, de boite(s) d'allumettes de mis en pression des différents acteurs de cette pièce de boulevard il faut connaître le bon tel au bon moment... Et on ne parle pas de "gasynet" !!! la bonne excuse... Mais quand c'est fini, quel soulagement ! être sortis du port avec mon vieux range Led Zep à fond !! | | | À: Tsomba · 10 novembre 2010 à 18:37 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager "On dirait que ce n'est pas qu'à Madagascar où c'est à la tête du client!" Effectivement, ce qui est extraordinaire (peut être pas tant que cela) c'est l'expérience de chacun, différent à bien des égard... J'ai connus le pire dans les problèmes de douanes, il court il court le container, il faut une tonne de patience, de boite(s) d'allumettes de mis en pression des différents acteurs de cette pièce de boulevard il faut connaître le bon tel au bon moment... Et on ne parle pas de "gasynet" !!! la bonne excuse... Mais quand c'est fini, quel soulagement ! être sortis du port avec mon vieux range Led Zep à fond !!
Hummmmmmmmmmmmm un fan de LED ZEP voilà qu'elle est bonne!!!!!!! Nous sommes deux et certainement plus à les aduler. | | | À: Tamerlan95 · 10 novembre 2010 à 19:35 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager black dog ! Stairway To Heaven et pardon, il n'y à pas de limites !! aussi les Deep purple... "child is time " Bouff !! Toutes les fois que j'en ai la possibilité, je récupère concerts, clips, audio; trop peur d'être en manque là bas... le "salegy", ca va 5 mn !! et Manudi Bango ? et, et... trop content de pouvoir apprécier, et de voir que le sens du goût existe encore... tien, j'me met Staiway to heaven... Fait pareille.... amicalement | | | À: Tsomba · 10 novembre 2010 à 20:51 Re: Madagascar: excès de zèle de la gendarmerie à l’aéroport d'Ivato..... Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager black dog ! Stairway To Heaven et pardon, il n'y à pas de limites !! aussi les Deep purple... "child is time " Bouff !! Toutes les fois que j'en ai la possibilité, je récupère concerts, clips, audio; trop peur d'être en manque là bas... le "salegy", ca va 5 mn !! et Manudi Bango ? et, et... trop content de pouvoir apprécier, et de voir que le sens du goût existe encore... tien, j'me met Staiway to heaven... Fait pareille.... amicalement
Ouais super tout ça et mon best of WHOLE LOTTA LOVE......... 
Bon j'arrête là........le délire musical | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |