Bonjour,
C'est exacte et elles n'ont pas vocation à le faire. Chacun est libre de voyager selon ses intérêts. Personnellement c'est la botanique et je ne te reproche pas à toi ou à d'autres qui visitez un pays, de ne vous intéresser exclusivement qu'à l'aspect sociétal et de ne pas vous rendre compte que vous traverser un des hot point en matière de biodiversité de la planète. Chacun fait ce que bon lui semble, inutile de venir faire la morale aux autres, c'est prétentieux et stérile. Ta morale non, TON avis personnel oui, ce sont deux choses différentes!! Je ne te reproche pas de ne pas t'extasier sur Vanilla humblottii ou Erythrina ankaranensis, etc.. qui sont pourtant des petites merveilles. Chacun, ses intérêts et ses passions. Le but de ce petit reportage vidéo n'est pas de dénoncer la pauvreté ou les injustices qui peuvent régner à Mada, ni de parler de sa population ou de sa météorologie. C'est un reportage axé sur la faune, la flore et les panorama. On peut en faire un axé sur tel ou tel autre aspect, c'est selon chacun et tu n'as pas l'autorité pour dire qui doit ou ne doit pas faire telle ou telle chose. Je n'ai pas la prétention, je sais pas où tu as vu ça, d'avoir voulu résumer en 10 minutes ce pays! J'aborde un aspect qui m'intéresse ici, faune, flore et paysage. C'est tout. Quand tu regardes Michel Robuchon à la télé parler de la cuisine française, est-ce que tu lui reproche de ne pas parler du smic ou des calanques de
Marseille?
De toute façon, en règle générale, je ne prends quasiment jamais les gens en photos, pour une simple raison, c'est qu'on n'est pas au zoo. En matière de zoo, les parcs naturels de l'île sont largement suffisants. Personnellement ça me gênerai d'être photographié et c'est probablement pareil pour eux. Et il me semble qu'à Mada, photographier dans bon nombre de tribus et considérer comme voler l'âme, je m'abuse??
Δεν ξέρω τη σημασία αυτών των λέξεων, αλλά σ' εύχομαι ένα ευτυχισμένο νέο έτος!