|  |  |
 | | | | Festany1 · 9 juillet 2009 à 13:30 20 messages · 12 participants · 3 081 affichages | | | | Bonjour, Je fais appel aux nombreux connaisseurs qui semblent de bon conseil : je cherche un hotel sympa et à petit prix sur Tananarive. J'ai relevé le Jardin d'Antanimena ou le Moonlight dans un guide de voyage mais si vous avez d'autres adresses sympas et pas forcément dans les guides, je prends volontiers. D'autre part, nous envisageons de descendre la Tsiribihina en pirogue et j'ai lu qu'en cette saison il faut réserver au moins 1 semaine en avance : vrai ? Merci d'avance pour tous vos bons conseils. | | | Bonjour,
Moonlight et chez Francis dans la même rue, essaye peut être le Shanghaï (Miroku en parle dans un autre post). Le Niauly est pas mal aussi. Pour la Tsiribina ce n'est pas parce que il y a trop de demandes que tu risques d'attendre un départ, au contraire. Les guides essayent de regrouper assez de passagers pour rentabiliser le voyage et les touristes ne sont pas nombreux en ce moment. Je ne crois pas que ce soit utile d'anticiper mais je peux t'envoyer les N° d'une excellent guide pour la Tsiribina. | | | Merci pour ces précisions. Je veux bien le nom de ton guide meme si nous sommes pas encore decidés pour faire cette descente. | | | Ok, en MP. Satisfaction garantie. Bon voyage | | | Bonjour Acer, j'aimerais bien, moi aussi, savoir le nom du guide pour la Tsiribihina. Merci d'avance. D. | | | Bonjour, OK, c'est parti en MP | | | Merci beaucoup Acer !!! | | | Bonjour, J'ai été agréablement surprise par les qualités de prestation et propreté au tana-jacaranda. J'ai loué ma chambre à 10 euros, internet était gratuit et le petit dj excellent. Pour la descente du Tsiribihina, on l'a fait avec Franscisco, très professionnel et chaleureux en même temps. Tu le trouveras au green park hotel à antsirabi. | | | Bonsoir,
"Jardin d'antanimena" dans le quartier du meme nom, est un hotel, faisant restaurant midi et soir.Peu de chambres, 4 ou 5, dans une maison entourée d'un jardin, un peu à l'écart de la route. Tranquille, 15 minutes (à pieds) de l'avenue de l' Indépendance en longeant la voie ferrée. Patron sympa.
Un hotel dans le centre, 3 minutes de l'avenue de l'Indépendance, "le Saint Antoine" à 20 mètres du SAKAMANGA. Chambres à 35 000Ariary, 12 chambres un peu en retrait de la route donc trés tranquille. Ne fait pas restau, propose le petit Déj. Mais ce n'est pas un problème, en face il y a le Sakamanga pour les adeptes. Les patrons vazaha sont sympas et ils ont un site internet. Vous pouvez y aller de ma part.
Cordialement | | | A tana, definitivement, le Lambert Ambiance roots chambre a partir de 6E apero offert le dimanche midi j y etait l annee derniere, c etait un nouveau patron Jerome, super sympa avec une bonne collection de bouquins, par contre je me demande si il a tenu le coup ? | | | Bonjour,
ben, je ne sais pas si il a tenu le coup comme tu dis !!!
Mais il y a 2 semaines, à l'acceuil, on m'a dit que le patron avait changé et que c'était un réunionnais maintenant. En tout cas au premier coup d'oiel, il n'y avait pas grand monde, et la reception assez glauque. Peut être sont ils en travaux ? Ou bien, j'étais dans un mauvais jour !!!! 
En tout cas, vu l'insécurité grandissante à Tana, le soir, je ne m'aventurerais pas à remonter ou descendre les marches la nuit. Mais ce n'est qu'un sentiment perso !!!
Cordialement | | | Salut, ben non, il n'a pas tenu le coup. Le Lambert a l'air en travaux depuis 15 ans !! C'est vraiment l'hôtel de passe et de base pour les budgets plus que serrés. Et tu as raison, question sécurité ce n'est pas le meilleur endroit, Tapayo | | | Bonjour,
nous serions également intéressés par le nom du guide pour la stiribihina. Nous étions en relation avec un chauffeur guide pour faire un périple sur 1 mois. Nous avons été en contact 3 fois puis depuis 3 semaines plus rien malgré nos relances. voyage avec billets en poche du 15/9 au 15/10 prochain
Merci pour la réponse | | | Perso je reste adepte du saka pour tana; chambres à partir de 15 euro mais ça n'est pas du petit prix; je crois qu'ils ont une annexe moins chère à isokara si ça existe toujours depuis 2008. a++ | | | Merci à tous ! Avec tous ces bons conseils, on devrait s'en sortir ! | | | je remercie aussi, car je profite moi aussi des conseils, mais quelqu'un pourrait il me dire parmi ces hotels, quel est le plus proche du quartier ambatoroka, ou bien s'il y en a encore d'autres qui ne sont pas cités.. et excusez moi, si je ne dit pas merci en suivant car je ne me reconnecte pas avant 3 jours | | | Bonjour!!!!!!! 
Dans ce quartier, je ne connais qu'un seul hôtel mais les prix sont assez cher c'est l'Aparthôtel Radama House. 
Amicalement | | | merci tamerlan, j'avais déjà repéré cet hôtel et tu confirmes bien ce que j'avais cru comprendre concernant les prix....mais, j'ai le temps, mon départ n'est pas avant l'automne | | | Perso j'en connais qu'un mais je le recommande ! Le Sakamanga, bien pour les chambres les moins chères (très propres, assez grandes et bien équipées (et le papier toilette... quelle élasticité et quelle douceur !). Par contre, au retour, il n'y avait plus qu'une chambre catégorie moyenne... moins bien que la chambre catégorie basse de la première fois ! En juin, il y avait pas mal de clients au Saka, ce qui nous changeait des hôtels vides trouvés partout ailleurs. Très chouette resto aussi et bonne ambiance générale.
Sylvain | | | Tiens je vois que tu es adepte aussi du saka; bienvenu au club  a++ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |