je reponds à sa place enfin de ce que je connais.
avec corsair il y a des groupe nouvelle frontiere et ils partent le lundi matin
souvent ils arrivent le dimanche et les hoteliers reservent leurs chambres ils essaient de les regrouper
le matin le depart a lieu tres tot et les employé emploie le terme groupe corsair.
certains hotel on l habitude aussi de voir les voyageurs indiv finir leur voyages en comptant les sous pour ne pas re changer d argent la derniere nuit ils prennent des chambres pas cher et disent ah on par lundi a 6 h certain hotelier dont le jean laborde a deux petite chambres pas cher par rapport au reste de l hotel comme elles sont souvent utiliser par des voyageur qui parte le lundi de bonne heure ils a appelé sa les chambre corsair.
voila rien de péjoratif la dedans no soucis enfin je reponds a la place de la personne en cause mais je pense que c etait pareil puisque il pratique l hotel jean laborde.
souvent dans le tourisme on englobe les gens dans leur entité c est le groupe fram kuoni NF corsair.
statistiquement chaque groupe englobe une catégorie sociopro et les opérateurs savent s adapter
je le repete un voyageur corsair a
tana c est la personne qui arrive le dimanche de bonne heure et reapart le lundi de bonbne heure
si l hotelier te reserve un taxi pour partir il va dire au taxi va cherché un corsair ils saura quand venir a l hotel ou te prendre a l aeroport