|  |  |
 | | | | Zanzibarine · 1 décembre 2005 à 10:19 29 messages · 11 participants · 5 577 affichages | | | | 1 décembre 2005 à 10:19 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Hello, je recherche un hôtel à Tana, un truc sympa et bien placé  . Il parait que le Sakamanga est bien, mais que pensez-vous du Pacific, du Zoma et du Mellis ??? Si quelqu'un connait et peut me donner son avis, c'est bien sympa. Alors à bientôt et bonne journée.  Je suis preneuse aussi pour des infos sur les hôtels à Fianarantsoa et sur la route du sud pour Tulear. Thanks. | | | À: Zanzibarine · 1 décembre 2005 à 11:29 · Modifié le 1 déc. 2005 à 11:51 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager salut, Effectivement le SAKAMANGA est super et est bien situé géographiquement. Excellente table également. Peur étre nous croiserons nous a cette adresse pour la table. Je suis a tana dans 14 jours et je compte bien y faire halte pour la restauration.
A Fianarantsoa, je vous conseille le TSARA GUEST HOUSE. Trés confortable et propre, bonne table également mais un peu cher pour les repas et petit dejeuner. A bientot peut étre. | | | À: Montaury · 1 décembre 2005 à 17:55 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Merci pour ton info, on me l'avait dit pour le Sakamanga mais j'ai un peu peur qu'il y ait trop de touristes  (je sais j'en fais partie mais on verra !). Pour Fianarantsoa je pense qu'on y fera une halte et toi apparemment tu pars bientôt, moi je ne pars qu'en février tu sais  , je commence déjà à chercher ce que l'on va faire car 15 jours c'est trop court donc faut voir. Il me tarde vraiment d'y être, j'y pense tous les jours je crois. Bonne soirée Montaury et à bientôt. | | | À: Zanzibarine · 2 décembre 2005 à 9:13 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Bonjour zanzibarine,
Oui comme tu l'as compris, je part dimanche prochain pour 1 mois a mada. Pour ton circuit vers le sud si tu prend l'avion pas de probléme pour le faire en 15 jours en passant vite évidemment. Moi, je l'ai fait par la route en juin dernier et je me suis régalé mais en voiture c'est plus long, donc 15 jours c'est juste. et pourtant je te garantie que c'est mieux que l'avion. En tout cas si tu te décide par la route je te conseille de faire étape a Antsirabe, tres belle petite ville thermale, étape a l'hotel des thermes. Aller jusqu'a fianarantsoa belle région a visiter et retour sur tana. Par la route et vu le temps que vous avez de disponible je ne pense pas pas que vous puissiez faire mieux. Tana, quoi que certain en pense mérite quand méme une petite halte. Voilà. bon préparatifs et a bientot la suite. | | | À: Montaury · 2 décembre 2005 à 14:50 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager bonjour montaury
je pars dans 1 mois à mada pour 3 mois et je suis à la recherche des bons plans sur toute l'île  . si tu peux prendre le temps de nous raconter à ton retour MERCI   | | | À: Zanzibarine · 3 décembre 2005 à 5:18 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 960 affichages · Partager Bonjour Moi je vais au GLACIER 2 (ANNEXE) avenue de l'indépendance chambre 21 avec vue improbable sur l'avenue. De plus il fait restau sur place (très bien). A Fianarantsoa je vais a l'hôtel du lac à 7 km du centre ville. C'est très calme et il y a un superbe lac. Les bungalows sont très bien aussi. Un bon restaurant à Fiana CHEZ DOM à côté de la gare. Tu devrais trouver les liens dans mon site patrick.leininger.free.fr ou madatrain.ifrance.com Bon voyage | | | À: Coqenpat · 3 décembre 2005 à 16:03 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager passez au lac hotel à sahambavy maguy la patronne est géniale elle m'a fait un superbe mariage
si vous ne voulez pas y dormir, passez au moins y manger
dites leur que l'ile de la reunion les embrasse en plus le train pour manakara y passe | | | À: Zanzibarine · 4 décembre 2005 à 6:45 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager je trouve dommage que vous ayiez choisi le circuit du grand sud en passant d'abord par Antsirabé Fianar. La boucle Grand Sud par Morondava me paraît beaucoup plus sauvage que le goudron de la Nationale 7. Auquel cas, si vous choisissez le sens de ce ce circuit, vous regagnez le goudron et Fianar- Antsirabé qu'à la fin de votre raid, et l'Hotel des Thermes est une bonne occasion de revenir à la civilisation (de type coloniale...) Les villages isolés de la boucle de Morondava sont très surprenants, alors que Antasirabé et Fianar sont déjà des grandes villes avec toutes leurs pollutions... A un autre échange sur la Grande Ile.
P.S. descendre en ville à Madagascar n'est pas aussi agréable qu'un "hotely" de brousse, mais je ne sais pas ce que vous recherchez. | | | À: Zanzibarine · 4 décembre 2005 à 6:53 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager a fianar vas a la cahambre d'hote de l'ancre d'or passe avt au restaurant l'ancre d'or vois didier le patron, passe lui le bonjour de jacques de la reunion son epouse tient la chambre d'hote l'ancre d'or c'est propre, pas cher (6 euros) et confortable reserve les chambres a l'etage, il y a meme une terrasse. tu peux prendre ton petit dejeuner sur place tu es à 1km a peine du centre de fianar bon sejour | | | À: Tomas3 · 4 décembre 2005 à 17:04 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces infos, je vais devoir faire un choix, on est plusieurs à choisir donc on regroupera tous les bons plans et on choisira tous ensemble. C'est vraiment chouette VF, on a vraiment des réponses sympa et bien utiles. Bons séjours à tous où que vous alliez ! 
merci à coqenpat, tomas3 et tous les autres. | | | À: Zanzibarine · 11 décembre 2005 à 18:22 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager hello
et les chambres d'hôtes certains ont testé ?
par exmple : jolie fleur à Tana, ou La Résidence Lapasoa, ou maison d'hôte Lova ?
qui a testé  | | | À: Unreve · 11 décembre 2005 à 18:38 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager j'ai entendu beaucoup de bien de jolie fleur.Demande à jackgerin, je crois qu'il y était. Patricia | | | À: Zanzibarine · 11 décembre 2005 à 18:40 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Et chez l'habitant, ça te dit ? J'ai une bonne adresse ! | | | À: Plascassier · 11 décembre 2005 à 18:53 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager ok savon, merci  je vais lui faire un mp
PLASCASSIER :   oui oui oui et après je te nomme mon fournisseur d'adresse officielles   et antsirabe et fianan je prends je préfère les b&b depuis quelques années et même en France, je trouve cela super sympa (j'ai trop bouffé d'hôtels je crois  ) | | | À: Unreve · 11 décembre 2005 à 19:11 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Ya qu'à demander ! Toute sont testées et appréciées largement car en plus, à ces adresses, on peut déguster les spécialités malgaches !
Mme Josette Rafamantanantsoa, 6, Rue Stéfani Ambatonakanga. 101 Antananarivo.Mme Maud Rantoanina, 9, 11 Rue Colbert. 201 AntsirananaMr & Mme Rick Clarin, Le Colibri, Plage Ankibanivato. 207 Nosy Be Chez Guillaume, Tel : +261.20.22.392.41 (local : 22.392.41) Port. : +261.32.04.493.73 (local : 032.04.493.73) Tananarive Dés mon retour, fin janvier, de nouvelles adresses! Ca vous intéresse ! | | | À: Plascassier · 11 décembre 2005 à 19:31 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager   merci alors ça c'est la liste des bonnes tables, c'est cela ?
et guest house, tu as cela sous la main............... bon je pousse mais on ne sait jamais.............  | | | À: Unreve · 11 décembre 2005 à 19:31 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager non désolé ! | | | À: Plascassier · 11 décembre 2005 à 19:33 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager ok no problemo j'en trouverai et je te les enverrais  
tu cas relever tes mails en cours de route ?  | | | À: Unreve · 11 décembre 2005 à 19:41 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager tu cas relever tes mails en cours de route ?
?? pas  ! | | | À: Plascassier · 11 décembre 2005 à 19:45 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager j'ai mal ecris 
regarderas tu tes mails et messages privés quand tu sera à mada ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |