" j'ai retrouvé l'ambiance de l'Asie,
Thaïlande, d'il y a 30 ans..."
La différence, c'est que certains pays d'Asie, la
Thaïlande en particulier, ont énormément progressé en terme de niveau de vie : en
Thaïlande aujourd'hui (je le sais, j'y vis) TOUT est techniquement au niveau de la
France tandis que le gars qui va avoir une occlusion intestinale ou un infarctus à Diégo ou à Fort Dauphin...!
Oui absolument d'accord avec toi; la
Thaïlande, la
Malaisie ont énormément progressé en terme de niveau de vie,
et aussi en terme de fréquentation touristique:_ 25 millions de touristes pour la
Thaïlande_ 300 000 pour
Madagascar (environ). Soit environ 100 fois moins !!!
C'est surtout de cette fréquentation touristique dont je voulais parler. En 2014, j'ai retrouvé à
Madagascar une correction de la population en générale et
une attention vis à vis du touriste parfois vraiment incroyable, comme cela etait le cas, dans les zones peu touristes d'Asie du S E, il y a plus de 25 ans. Et c'est logique, on n'a pas la meme attention lorsque l'on recoit 1 touriste ou 100 fois plus, que ce soit en
France, en
Thaïlande ou à
Madagascar. Et malheureusement, on se fait plus arnaquer sur la
cote d'Azur et dans les lieux très touristiques qui attirent aussi les voleurs que dans des lieux peu touristique. Cela ne veut pas dire que tous les thaïlandais sont devenus des arnaqueurs, loin de là, et entre Mada et la
Thaïlande, je ne serais pas quoi choisir

... (Comme toi j'aime bien ces 2 pays

)
A
Madagascar j'ai découvert
une quantité de plages paradisiaques IMMENSES, presque désertes, avec parfois de petits bungalows juste en face... Waouuu


(Alors que maintenant en
Thaïlande, pour presque toutes les plages, les GH et les hôtels sont au touches touches, les uns à cotés des autres...

)
Et puis plusieurs hôteliers de
Madagascar nous ont accompagné gracieusement en voiture, sur plusieurs km de nombreuses fois... Des touristes de
Tana nous ont aidés, conduits gracieusement, nous ont offert à boire, à manger... Des malgaches nous ont apportés leur aide ou leurs sourires pour des petits riens... La population générale à
Madagascar est vraiment agréable.
Mais ma plus agréable surprise, ce fut aussi les centres villes de
Majunga et de
Tamatave : WAAAOUUU mais
ils sont SUPER, ils sont vraiment agréables pour les touristes; de superbes battisses coloniales, peu de monde, peu de touristes, peu de circulation, des gens sympats et une douceur de vivre... Waouuuu ! quelques bars et des restos sympats fréquentés par les expatriés

... Et une quantité d' "Epi-buvettes" et de gargottes

... Nous avons croisé des Français qui vivent dans ces grandes villes ou qui ont choisi d'y passer leur retraite et je les comprends...



Ces centres villes me rappelle Ubud
Bali, ou il y a 30ans en terme de fréquentation touristique

(c'est différent, je le sais, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...

)
Bonne journée Luc, j' aimerais vraiment pouvoir retourner en voyage ou en vacances dans ces lieux paradisiaques

