Bonjour!
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu voir cette discussion, et je vois qu'elle a progressé. J'ai décidé de mettre à nouveau un post, afin de permettre à Voyage Forum de conserver son rôle premier, consistant à
informer aux mieux ses membres de tous les détails, petits et grands, sur les destinations de voyage dans le monde...
Ces discussions ont l'avantage de faire découvrir à des personnes du monde entier une toute petite île, sans aucun doute exceptionnelle et magique (bien qu'au bout du compte la discussion ait davantage porté sur un hôtel que sur la destination elle-même... malheureusement!)... Et il est important que ces discussions ne nuisent pas à son potentiel touristique!!
Bien sûr, chacun a sa propre expérience et son propre ressenti. De même, chacun a ses propres besoins et ses propres attentes. Comme il a été mentionné, mieux vaut informer directement l'hôtel d'un mécontentement, plutôt que de le mettre dans un post : ça fera davantage avancer les choses!
Mais le point sur lequel je souhaitais revenir est bien plus sensible (et dès lors, crucial!) que le besoin ou non de la TV : la séparation entre noirs et blancs. Vous l'aviez compris, c'était quelque chose qui me tenait à coeur et que je souhaitais approfondir. C'est chose faite, et en voici les résultats :
Il n'y a pas de séparation particulière entre les noirs et les blancs, quoi que j'aie pu craindre et que certains aient pu écrire. La séparation qu'il y a est purement hierarchique. L'hôtellerie est un milieu très hierarchisé, ou que ce soit dans le monde, et c'est ainsi pour la bonne marche de l'industrie. Cela peut ressortir de façon plus frappante quand il y a une différence de couleur en plus d'une différence hierarchique. Ce n'est pas pour autant qu'il y a un manque de respect pour les subordonnés, et un bon patron sait toujours apprécier le travail fourni. J'ai pu constater que c'était bien le cas au Princesse Bora, et ce de la part de tous ceux qui participent à diriger le lodge. Et n'allez pas imaginer que qui que ce soit est forcé à sourire! On ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif et, croyez-moi, on ne force pas à sourire un employé mécontent!
Donc me voilà rassurée sur cette question, et je tenais à vous le faire partager... Afin que ceux qui hésitent à aller au Princesse Bora ne le fasse pas par inquiétude de racisme déplacé, mais par inquiétude de TV manquante!
Pour ma part, toutes craintes estompées, j'ai posé ma candidature pour le stage, et l'avenir me dira si j'aurais la chance ou non de découvrir prochainement l'île
Ste-Marie...!