Alzako68 · 9 décembre 2016 à 18:25 · 3 photos 84 messages · 19 participants · 13 646 affichages | | | | À: Alzako68 · 16 décembre 2016 à 2:29 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 667 affichages · Partager Si tu retournes en Asie, le Laos est le pays qui se rapproche le plus de Madagascar, même type d'habitation dans les villages, ainsi que niveau de vie, chemins poussiéreux et végétation tropicale, par contre la population est moins chaleureuse. Le nord de la Thaïlande c'est encore bien, quand on quitte les autoroutes. je te recommande vivement le nord Vietnam, mais sans moto, tu seras obligée de louer une voiture, et surtout ne rate pas Dong van! Bon, j’arrête là, on est dans le forum Madagascar! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: E2t0r8x · 16 décembre 2016 à 2:51 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 665 affichages · Partager "malgré toutes les critiques qu' on pourrait formuler.
Pourquoi le conditionnel ? c'est bien l'objet du forum d'informer du bon et du pas bon d'une destinarion..."
Oui j'aurai pu dire on peut. Mais ça a déjà été dit, par moi même quand il le faut, et à quoi servirait de rabâcher sur les sempiternels sujets : insécurité, corruption..... Le tourisme est tellement au point mort à mada qu'on peut encore promouvoir sans risque cette destination. | | | À: Jasrymn · 16 décembre 2016 à 6:50 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 648 affichages · Partager Bonjour,
Madagascar n' est pas une destination choisie au hasard ! On le voit bien quand on est sur place. Les voyageurs, les touristes ont préparé leur voyage, ils sont parfaitement informés, par les forums, les blog.....Ils savent ce qui les attend. Leurs itinéraires sont bien prévus, parfois même les hôtels réservés d' avance. La Grande Ile est bien loin d' être touchée par le tourisme de masse, elle conserve ainsi tout son charme. | | | À: JohnBill · 19 décembre 2016 à 6:06 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 1 550 affichages · Partager Autant pour moi. J'avais du lire ça sur une brochure. Sans vérifier. Ça fait quand même un rapport de 1 á 100! | | | À: Jasrymn · 19 décembre 2016 à 10:09 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 1 535 affichages · Partager Autant pour moi. J'avais du lire ça sur une brochure. Sans vérifier. Ça fait quand même un rapport de 1 á 100!
Non non, tu as bon, avec 150 000 touristes/an à Madagascar, ça fait bien 1 pour 200  . | | | À: Raymond79 · 1 janvier 2017 à 10:08 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 1 371 affichages · Partager Je suis intéressé par les coordonnées de ce chauffeur pour un probable voyage.
J'ai vécu 4 ans en brousse en 1953, un coin perdu loin de tout sans radio ni tel... j'ai envie d'y retourner. Petite histoire pour comprendre les malgaches un homme attend au bord de la route de terre, tu attends quoi, le bus? oui. Tu sais qu'il passera dans une semaine. Oui je sais... Nous sommes beaucoup trop pressé! | | | À: Bobjh · 3 janvier 2017 à 7:59 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Robert, Eh bien rien n'a changé: tout est d'époque. seuls les vêtements ont changé. fini le costume traditionnel que tu as connu: maintenant c'est short et t shirt de récup. Pour le reste, les dernières voitures datent des années 70, époque où Renault et Peugeot monopolisaient le marché africain des anciennes colonies françaises. | | | Oui si on se limite à regarder d' un œil ! La pauvreté s' est certainement accentuée mais si j' ai connu les 404 et 504 bâchées ou commerciales, ce genre de véhicule est depuis longtemps remplacé par les Mercedes sprinters, comme taxi-brousse. Il en reste mais uniquement en brousse. Les fripes ont, il est vrai, fait évoluer le mode vestimentaire, mais dans toutes les régions couvertes par les réseaux téléphoniques, le portable a fait son apparition et les forfaits à bas prix donnent l' accès à internet. On peut juger l' évolution à contre sens, mais elle se fait.... Les dernières expulsions de détenteurs de faux visas, de prédateurs, de tous ceux qui n' ont pas voulu se mettre en règle, montrent une évolution. | | | Et je vais rajouter, un mot, sur une évolution qui n' est pas quantifiable, c' est l' évolution de la mentalité des jeunes malgaches.....Car là est l' avenir de ce Pays Quand on a un peu de temps pour suivre cette évolution sur les réseaux sociaux on se rend compte qu' elle n' est pas négligeable. Bonne journée. | | | À: 1sitraka2 · 3 janvier 2017 à 10:38 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 1 277 affichages · Partager j'ai visité ces dernières années l' Ethiopie lors de 3 voyages et j'y ai vu une transition très visible de la situation ce que je n'ai pas du tout remarqué entre 2 voyages à Mada en 25 ans !!!!! L' Ethiopie a attiré des investisseurs (à tort ou à raison?) ce qui a permis de combler un retard considérable dans l'économie des transports ce qui favorise, en grande partie, le développement du pays. A Mada, nulle attirance du pays pour les investisseurs étrangers et même de la part des contributeurs mondiaux qui sont frileux et cela ne date pas d'aujourd'hui car lors de mon premier séjour j'avais eu l'occasion de rencontrer un envoyé du FMI qui venait contrôler l'utilisation des aides internationales. Quant à dire qu'il n'y a plus de vieilles Peugeot ou Renault, les photos jointes laisseront juge:
A Tana
-un bon vieux Saviem à Manja | | | Quant à dire qu'il n'y a plus de vieilles Peugeot ou Renault, les photos jointes laisseront juge:
Il est bien évident que dans 20 ans vous pourrez refaire ces mêmes photos ! Le manque de moyens fera que ces véhicules existeront toujours ! Madagascar est une île il convient d' en tenir compte. Les bailleurs institutionnels sont certainement plus frileux qu' ils ne l' ont été et c' est heureux car ils sont en partie responsables de la situation du Pays. Ils ont a une certaines époque déversées des sommes considérables sans le moindre contrôle, ou alors avec un " à postériori " tellement long qu' il en est risible. Depuis la conférence des bailleurs de fonds, Madagascar se trouve face à une perspective de dons ou de prêts d' une centaine de milliards de dollars ! Souhaitons que des organismes comme la banque mondiale ou le FMI, y trouvent moins d' intérêts particuliers ou deviennent moins bêtes. | | | Bonjour En même temps, l' Ethiopie est une des success stories de l'Afrique ces dernières années. Comparer avec Mada, c'est comparer un des meilleurs élèves du commerce mondial avec un des pays qui a pris une des plus belles claques au cours des dernières années, en particulier à partir du coup d'Etat en 2009.
Je ne juge pas le développement de l' Ethiopie mais malgré tout ces bons résultats, on ne peut que constater que la situation reste mauvaise pour bcp d'éthiopiens et que ces investissements profitent surtout à quelques uns surtout en ville au détriment de la majorité. En témoigne les gros pbs qui ont affecté le pays il y a peu. Mais c est spectaculaire, c est vrai et il ne faut pas rabaisser la performance du pays.
Pour ma part et concernant Mada, entre les 10 années passées, j'ai tout de même trouvé des changements assez notables malgré cette crise. Oui, il y a du moins bon avec certaines routes qui se dégradent, des forêts qui disparaissent... mais aussi du plus avec certaines villes qui se développent, des infrastructures de comm qui ont fait un bond assez impressionnant etc. Cela peut donner l'impression que rien ne bouge, pour ma part, je ne pense pas. Et la capacité des gens à se débrouiller, à vivre dans un cadre agréable malgré des moyens faibles, cela m'épate toujours autant. Peut etre que les vieilles voitures françaises font tâche sur la photo, mais elles permettent à des gens d avoir accès à un véhicule alors que dans des tas d autres pays, avec le même niveau de vie, impossible de s'équiper en voiture car prix bcp plus chers.
Rien de méga impressionnant c est vrai, rien à voir avec l' Ethiopie ou le Rwanda où je vis maintenant, mais un mouvement quand même, quoiqu'on en pense. Espérons que la stabilité politique perdurera et que la marche en avant se mettra en branle de manière bien plus déterminée dans les années à venir. | | | Sur le parc automobile pas d'accord. Il y beaucoup plus de Nisan, Hunday et autre Mitsubishi que de Renault et de Peugeot. Bien sur on voit des voitures antédiluviennes qui ont du faire le tour du monde des centaines de fois. Mais ça n'est pas une généralité. Je remarque d'ailleurs que je ne suis pas le seul à photographier les 203 et autre tacots que je rencontre. En 2011 j'en ai pris une bâchée avec le gars qui dors dessous à Fianar, elle a eu du succès. | | | À: Raymond79 · 4 janvier 2017 à 18:35 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 199 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir à Mada pour un voyage de 3 semaines en mai/juin. Je voulais savoir si votre guide/chauffeur travaille pour une agence où est-il à son compte ? Et combien prend t-il pour ses services ? merci | | | Bonsoir Il travaille tout seul, et il faut négocier selon le nombre de jours et le circuit que vous voulez faire. Combien de personnes participent ? Je peux vous aider si vous avez besoin. Pour négocier et pour votre circuit | | | À: KaniBé · 29 janvier 2017 à 18:46 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 094 affichages · Partager Honnêteté et réalisme, un compte-rendu utile et équilibré d'une destination si décriée mais si attachante !  Merci ! 
En quelques mots (histoire d'avoir une idée sans passer un temps fou à fouiller dans le forum), pourriez-vous dire pourquoi il s'agit d'une destination décriée ? Merci d'avance...
ps : et ce compte-rendu me donne d'ailleurs envie de le découvrir, ce pays ! | | | À: ValeTudo · 31 janvier 2017 à 11:13 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 021 affichages · Partager Oh, mais pas difficile, il suffit de fréquenter ce forum pour comprendre que le nom de Madagascar évoqué, cela suscite des réactions très nuancées !!!  Juste cet exemple de témoignage que j'avais publié en novembre 2015: voyageforum.com/...s-facettes-d7235465/ Edifiant ! | | | À: KaniBé · 31 janvier 2017 à 12:01 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 011 affichages · Partager Oui je me souviens de cette discussion. Symptomatique du forum.
Quel plaisir de revoir vos photos splendides. | | | Bonsoir Il travaille tout seul, et il faut négocier selon le nombre de jours et le circuit que vous voulez faire. Combien de personnes participent ? Je peux vous aider si vous avez besoin. Pour négocier et pour votre circuit
Nous sommes trois. Voyage prévu du 19 mai au 10 juin. Souhaitons faire le nord (mer d'émeraude, les trois baies, Diego saurez, majunga, l' île aux nattes, forêt lokobe, nosy Iranja, nosy Komba et Tanikely, montagne d'ambre, tsingy rouge et tsingy de Ankarana, Ramena etc...
Je liste tout en vrac ce qui me passe par la tête. Je pense qu'un bon guide pourra nous aiguiller à savoir si, tout cela est faisable en 3 semaines. Et aussi, nous conseiller sur d'autres activités/étapes à découvrir. Qu'en est il de l'île sainte Marie ?
Merci pour votre aide. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |