Alzako68 · 9 décembre 2016 à 18:25 · 3 photos 84 messages · 19 participants · 13 649 affichages | | | | Bonjour, Pour notre part, on a fait qq chose du style que vous envisagez aussi sur 3 semaines. En prenant un véhicule en location avec chauffeur (mais pas guide) pour faire à l'aller Tana - Majunga - Ambanja (d ou on a rayonné vers Nosy Be - Nosy Komba).
Puis on a fait le transfert en privatisant un taxi brousse pour aller à Diego. Et au retour on a loué un véhicule pour faire le retour d'une traite vers Tana (en 2 jours).
C est donc faisable. Et pour ma part en prenant le temps d arrets à Majunga/ Ankarafantsika puis Nosy Be et iles alentours puis parcs et Diego, ensuite je n irai certainement pas à Ste Marie. Trop speed.
Bonne préparation | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alzako68 · 9 février 2017 à 21:50 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 447 affichages · Partager joli commentaire comme j'aime lire...
merci pour cette sincérité | | | À: Laumondp · 10 février 2017 à 16:25 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager joli commentaire comme j'aime lire...
merci pour cette sincérité
oui comme vous dîtes...car heureusement pas mal d'entre nous ont voyagé comme Alzaco en y mettant bien sûr de la patience...parfois de l'humour... au pays du mora mora!!! Mais arrêtons là le monde des bizounours...il ne s'agit pas de trancher entre les partisans ou les détracteurs de Mada comme le dit Alzaco dans son msg biaisé... puisque nous sommes pour la plupart des amoureux et même habitués de la destination ! ! ! Elle changera sûrement de discours quand il lui sera arrivé qqe chose de plus grave...ce que évidemment je ne souhaite à personne. En résumé... arrêtons d'être manichéen: ce n'est pas pour ou contre la destination mais plutôt et les gasy le savent bien: allons-y mais gaffe!...oui ne vous laissez pas endormir par de tels messages: moi femme seule je peux barouder dans les coins les plus reculés...et il ne m'arrive rien!!! veloma | | | À: Laumondp · 10 février 2017 à 19:54 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 398 affichages · Partager joli commentaire comme j'aime lire...
merci pour cette sincérité
bonjour, et merci pour votre message bien sympathique A+ CL | | | [ citation]
Bonsoir
Nous sommes trois. Voyage prévu du 19 mai au 10 juin. Souhaitons faire le nord (mer d'émeraude, les trois baies, Diego saurez, majunga, l'île aux nattes, forêt lokobe, nosy Iranja, nosy Komba et Tanikely, montagne d'ambre, tsingy rouge et tsingy de Ankarana, Ramena etc...
Je liste tout en vrac ce qui me passe par la tête. Je pense qu'un bon guide pourra nous aiguiller à savoir si, tout cela est faisable en 3 semaines. Et aussi, nous conseiller sur d'autres activités/étapes à découvrir. Qu'en est il de l'île sainte Marie ?
Merci pour votre aide.
«»
Bonsoir, Si finalement vous choisissez de ne pas faire pas appel pendant vos trois semaines au guide qui vous est conseillé, et que vous alliez jusqu'à Diego Suarez (ce que je vous conseille fortement pour tout ce que vous pourrez voir aux alentours), je vous suggère de vous orienter vers la maison d'hôte "Bifaco". Le propriétaire (français) est également chauffeur guide, et pourra organiser des excursions dans la région vers ce que vous y avez listé (sauf l’ île aux nattes... au sud de l’île sainte Marie  ) S'il n'est pas disponible, il saura vous conseiller. Et si vous ne le prenez pas comme guide, allez malgré tout à leur maison d'hôte, elle est top! Vous trouverez tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin sur leur site internet. Vous avez compris que j'y étais et en ai gardé un excellent souvenir  . Cordialement A+ CL | | | À: Alzako68 · 13 février 2017 à 12:35 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 236 affichages · Partager Votre témoignage équilibré tranche avec l'attitude d'"Une Dame à Madagascar" que j'ai décrite dans le prologue de mon bouquin, cité plus tard dans le Forum. Ouvrons les yeux, ne fermons pas les cœurs, ni l'intelligence de situation. Soava dia. | | | À: Raloic · 14 février 2017 à 21:35 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager Votre témoignage équilibré tranche avec l'attitude d'"Une Dame à Madagascar" que j'ai décrite dans le prologue de mon bouquin, cité plus tard dans le Forum. Ouvrons les yeux, ne fermons pas les cœurs, ni l'intelligence de situation. Soava dia.
Bonjour, merci pour votre message.  Logiquement, la question qui suit est : mais quel est donc ce bouquin ? et quelle est l'attitude de cette "Dame à Madagascar" ? Cordialement A+ CL | | | À: Alzako68 · 14 février 2017 à 21:49 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 179 affichages · Partager C'est mon livre dont on parle plus loin dans le Forum: "Comprendre les Malgaches", récemment paru chez Riveneuve Editions. Dans le prologue, je décris le voyage catastrophique à Madagascar d'une "Dame" qui passe totalement à côté de cette découverte par bêtise, égocentrisme, etc. | | | À: Raloic · 14 février 2017 à 22:41 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 172 affichages · Partager C'est mon livre dont on parle plus loin dans le Forum: "Comprendre les Malgaches", récemment paru chez Riveneuve Editions. Dans le prologue, je décris le voyage catastrophique à Madagascar d'une "Dame" qui passe totalement à côté de cette découverte par bêtise, égocentrisme, etc.
Ah c'est vous ! votre livre a été effectivement cité, en grand bien, un peu plus haut dans la discussion. Je n'ai pas pu le feuilleter, il n'était pas à la FNAC par chez moi... mais je n'ai pas dit mon dernier mot  Mais... pourquoi une "Dame", et pas un Monsieur ???   Bien cordialement CL | | | À: Alzako68 · 15 février 2017 à 11:30 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager C'est parce que c'était vraiment une dame, qui d'ailleurs se prenait pour une Dame avec un grand D. Mais je ne doute pas que des messieurs puissent être du même genre, si l'on ose dire, voire pire. La bêtise et la suffisance n'ont souvent pas de limites, ni de sexe attribué. :-) | | | À: Raloic · 16 février 2017 à 22:03 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 091 affichages · Partager C'est parce que c'était vraiment une dame, qui d'ailleurs se prenait pour une Dame avec un grand D. Mais je ne doute pas que des messieurs puissent être du même genre, si l'on ose dire, voire pire. La bêtise et la suffisance n'ont souvent pas de limites, ni de sexe attribué. :-)
Autant pour moi, j'avais imaginé que la Dame en question était fictive ! mais les situations vécues... Cordialement a+CL | | | Bonjour Sitraka,
je vous re-sollicite.
Comme je l'ai écrit, après 4 semaines passées sur la RN7 (aller et retour) j'aimerais bien terminer le séjour par 6 jours environ sur une île. Peut-être Sainte-Marie si ce n'est pas trop fréquenté et surtout s'il n'y a pas des infrastructures hôtelières qui gâchent le paysage.
Seulement voilà : je m'adjoins les services d'un guide-chauffeur et faudra t-il prendre le bateau à l'issue du périple, c'est à dire Tana ?
Je suis néophyte malgré que je me renseigne avec des guides et je ne suis pas logique, c'est pourquoi mes questions peuvent vous paraître 
Alors, je compte sur vous et bien entendu, sur tout ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.
Cordialement. | | | Bonjour,
Vous pouvez prendre un avion de Tana ou un bateau de Tamatave (mais plus court encore le bateau de Soanierana-Ivongo, une navette bus vous prend à Tamatave). Rassurez-vous il y a de nombreux endroits sans trop de constructions sur le littoral accessibles facilement de l'aéroport ou du port d'Ambidifototra. La petite ile au sud de Ste Marie Nosy Nato ( île aux Nattes)accessible par pirogue vous garantit le calme... | | | À: Raloic · 5 mars 2017 à 14:58 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 909 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez prendre un avion de Tana ou un bateau de Tamatave (mais plus court encore le bateau de Soanierana-Ivongo, une navette bus vous prend à Tamatave). Rassurez-vous il y a de nombreux endroits sans trop de constructions sur le littoral accessibles facilement de l'aéroport ou du port d'Ambidifototra. La petite ile au sud de Ste Marie Nosy Nato ( île aux Nattes)accessible par pirogue vous garantit le calme...
Merci Loïc
Et c'est là tout le paradoxe. Je revendique une petite île au calme mais il faut bien, si j'y reste 6 jours, qu'il y ait de quoi manger et dormir. Est-ce le cas dans la petite île de Nosy Nato ? Et 6 jours passés là-bas, ça ne vous paraît pas trop ? 6 jours à Ste Marie oui mais à Nosy Nato......
Je me fierai à votre commentaire. | | | À: Raloic · 5 mars 2017 à 15:14 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 907 affichages · Partager Loïc : en fait, je suis une contemplative alors rester 6 jours à l'ïle aux Nattes....... Mais y a t-il de quoi manger et dormir pas cher ?
nat | | | Vous pouvez traverser en quelques minutes pour aller sur l'île principale où des visites sont possibles en velo à louer. A l' île aux nattes il y a plusieurs hébergements pas chers dont en sortie de l'embarcadère celui ou vient le dessinateur Tronchet et dont les quelques bungalows portent des noms de philosophes tandis que les toilettes s'appellent BHL :-) | | | À: Raloic · 5 mars 2017 à 16:12 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager Merci Loïc. Pour BHL, bien trouvé. | | | Je pense que ça s'appelle La Case à Nono mais sur Internet en cherchant "hôtel ile aux Nattes" vous trouverez aussi Les Lémuriens, à dix euros la nuit. Soava dia. Bon voyage! | | | À: Raloic · 13 mars 2017 à 11:01 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager Je pense que ça s'appelle La Case à Nono mais sur Internet en cherchant "hôtel ile aux Nattes" vous trouverez aussi Les Lémuriens, à dix euros la nuit. Soava dia. Bon voyage!
régulièrement on lit des fadaises ici.. comme l'autre qui avait été en boîte à l'Indra à l'île Ste Marie pendant son super séjour!!! Non la Case à Nono est une discothèque.. D'ailleurs la seule valable de l'île.. l'autre étant La Polina...un peu glauque et cracra à Ambodifotatra... D'autre part c'est prés de la Case à Nono sur la plage où deux jeunes expatriés ont été assassiné à coups de rondins il y a quelques mois...Oui malheureusement pas du roman tout ça!!! | | | À: E2t0r8x · 13 mars 2017 à 11:58 Re: Madagascar: j'aime, j'aime pas... Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 746 affichages · Partager Bonjour et merci de votre mansuétude pour une erreur bien involontaire. L'hébergement dont je cherche à me remémorer le nom, à l' île aux Nattes, comporte je crois le mot de "case" et un prénom, d'où mon lapsus scriptae, dont je vous prie de bien vouloir m'excuser. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |