Bonjour,
Je connais bien cet itinéraire,
Les autres réponses sont éxactes
J ai fait en Juin 2011, seul en 4X4, la piste Mananjary mahanoro
C est plus pratique que de demander au chauffeur de faire le tour, 800km de mananjary
tana vatomandry
Très très peu de voitures sur cette piste, très interessant, mais à vos risques et périls;Quasi tout le monde prends le bateau, moins interessant;
IL faut impérativement faire en saison très sèche; S il pleut vous etes bloqués jusqu'à la sèche;
Tronçon Mananjary-Nosy varika : une journée ;pas de voitures, des camions qui ont creusés des ornières profondes, il faut toujours etre à cheval ;Interessant, un bac bon état
Autre itinéraire, en saison sèche:par la piste cotiere, sable, une embouchure
Nosy varika, perdu, isolé, magnifique à mon gout,2 bons hotels resto, arriver de bonne heure ou tél avant;
Nosy varika Mahanoro, un jour piste sable parfois très profond, prendre les dérivations pour éviter les tronçons à sable profond, pas toujours facile à trouver;6 ou 7 bacs en tres bon état, qui essayent bien sur de vous taper du fric ou du gaz oil ;Circulation quasi nulle
Je ne pense pas qu un chauffeur malgache avec voiture de loc soit d accord pour cette piste;
C est un très beau périple, mais à vos risques et périls