Bonsoir!

J'ai pris absolument mon temps pour lire ce livre qui m'a vraiment plu.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de cette ile et encore moins ce qu'il s'y était passé au 18ème siècle dans cette région des mascareignes.
On y ressent beaucoup d'émotion en fait et surtout une très bonne description du naufrage et aussi de la composition de cette ile, on pourrait presque la toucher et la sentir, tant c'est rudement bien narré.
Oui, ce que je regrette aussi c'est le manque de description de la vie des esclaves sur l'ile, et je rejoins la personne qui en à parler avant moi que c'est du au manque d'informations crédibles écrites à cette époque.
Je me suis rendu compte aussi, qu'il y avait eu de nombreuses recherches sur ce naufrage un peu partout dans le monde et aussi sur place, ce qui nous a permis de mieux la connaitre.
On en redemande des livres dans ce style, mais je m'étais promis de le lire en allant à Mada et je vois que je n'ai pas tenu parole!!!!!
Alors, je suis à la recherche d'un autre livre pour faire passer la lassitude du long trajet de plus de 10 heures, si vous avez des idées; merci de me les faire parvenir.
Merci et très bonne soirée