|  |  |
 | | | | Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? JJcho · 28 novembre 2011 à 17:02 54 messages · 19 participants · 6 082 affichages | | | | À: Lagouardette · 30 novembre 2011 à 20:02 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager  au temps des REINES celà fonctionnait mieux, donnez le pouvoir aux femmes 
Pas vraiment certain que c'était mieux du temps de RANAVALONA I, la "sanguinaire". | | | À: Laurenclo · 30 novembre 2011 à 20:09 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager Je n'ai rien compris, mais c'est surement parce que je suis une "gentille blonde". Bonne soirée. Laurence [j'ai pouffé de rire, merci laurence.Bon devant toute cette misère étalée et les "on refait le monde" ça donne faim, je vais manger un thali, me faire un passage entre les mendiants et les pauvres et... soirée Bollywood demain. (je suis une ordure... chut) | | | À: Agnusdei · 30 novembre 2011 à 20:23 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Bouuuuuuuuuuuu la honte | | | À: OcéanI · 30 novembre 2011 à 21:02 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager  celle-là non, mais celle qui a été exilé a alger, était trés bien, j'ai oublié son nom | | | À: Lagouardette · 1 décembre 2011 à 3:27 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 563 affichages · Partager Vous voulez parler de la "dernière" reine RANAVALONA III exilée en ALGERIE par le Général GALLIENI. | | | À: OcéanI · 1 décembre 2011 à 5:07 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager oui, c'est exact, mais il me semnle qu'a mada les femmes sont plus apte a commander que les hommes en général | | | À: OcéanI · 1 décembre 2011 à 7:26 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager j'étais à Sambava à l'époque. Didier Ratsiraka avait réquisitionné des bateaux de pêche qu'il avait équipé de canons de marine et depuis il bombardait les endroits stratégiques depuis Diègo jusque Antalaha, notemment l'aéroport de Sambave, base d'atterrissage de Ravalman pour son hélico. La Sava est son fief. | | | À: Pierre060 · 2 décembre 2011 à 17:08 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager bonjour, tu as vecu quelques temps au pays mais apparament tu ne connais pas grand chose. Madagascar vivai à plus de 80% d'aide.si tu coupes les aides, le pays plonge.la corruption, déjà presente, mais plus discrete sous l'ancien regime est maintenant ouverte à tous les fonctionnaires qui ont la moindre autorité.les exportations en sont gravement penalisées.d'où sors-tu que Rajoelina sort du peuple.c'est un merina fotsy, andrina...du reste si tu demandes en province le pourquoi de la crise, ils s'en foutent.un probleme merina fotsiny!rien à voir avec un desir de developpement du pays, simplement de gros intêrets en jeu, et la france n'est en rien etrangère avec les evenements de 2009.le vrai pouvoir appartient aux "vieux dinosaures" les polititiens qui ont ete ejecté des responsabilités aux elections de fin 2006 et debut 2007.mais actuellement le peuple s'en fout mitady sakafo isan'andro pas d'autres priorités.plus de 200 formations politique, dans un pays de moins de 21 millions d'habitants, majoritairement analphabete, les politiques n'attendent que le soutien monaitaire des "pays dit riches" ils n'ont pas encore integrer que les bailleurs ont les poches vides, et que les baptèmes repetitifs decouragent les meilleures volontés.combien d'argent perdu dans des projets plusieurs fois financés, jamais acheves? Madagascar n'a pas besoin d'argent desONG, bailleurs et etats donnateurs;c'est une bêtise de distribuer à projets perdus.malgre la crise grave que traverse le pays, les salairesz des forces de l'ordre a fortement augmenté (police gendarme militaire)combien de malgache ne rêvent que de partir car le pays est sans avenir????qui te dit quils veulent sortir de cette situation.le refuge dans la religion d'une majorité de la population est le meilleur garant d'un immobilisme sage pour les classes possedantes. parler de Mada comme pays pauvre est une plaisanterie....la mauvaise repartition des richesses du pays ne justifie plus de cracher au bassinet.... | | | À: Agnusdei · 3 décembre 2011 à 11:06 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 464 affichages · Partager SALUT c'est quand la fin des litanies sur la situation malgache et de vomir sur ce pays sa propre rancoeur de son echec...???on va pas pleurer tout le temps nous sommes sur VOYAGE FORUM et on renseigne au mieux les futurs visiteurs | | | À: Agnusdei · 3 décembre 2011 à 11:36 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager bonjour, bien sûr que le forum est un forum de voyage, mais le voyage n'est pas un loisir que l'on fait les yeux fermés!ary, izaho tsy mandoa !l'agneau de dieu se serait-il transformé en autruche peureuse ?à voir l'image sous ton nom, je te pensais karana, mais que nenni, ny mpandalo ihany! | | | À: JJcho · 3 décembre 2011 à 14:46 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Je suis plutôt d'accord avec agnusdei, le sujet devient trop politique, avec des prises de position trop tranchées. N'oublions pas le sujet de départ :
le flou artistique de cette situation vous fait-il repousser votre visite ou comment avez vous perçu la situation sur place lors d'une derniere visite?peut-être n'avez vous rien ressenti?
| | | À: JJcho · 3 décembre 2011 à 16:18 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager salut Ben non, je ne suis pas un Karana, maman Masaï / papa pygmé (relations... difficiles hum!), l' Inde n'est qu'un pôle professionnel comme d'autres pays. | | | À: JJcho · 4 décembre 2011 à 18:49 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager j’espère que ce forum est aussi lu par les décideurs... | | | À: Agnusdei · 6 décembre 2011 à 16:32 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager C est un sujet délicat que de parler des problèmes d un pays étranger ou les touristes qui veulent voir des paysages extraordinaires avec des malgaches acceuillants y trouveront leur compte.Je suis marié avec une malgache et j envisageais de m installer la bas pour ma retraite.Je pense annuler ce projet si mes craintes se confirment.Toutes les régions connaissent des délestages d électricité de 5h par jour 5 jours sur 7.L eau courante est souvent coupée.L état malgache est redevable a la Jirama (EDF malgache)de 176 milliard d Ariarys et va devoir payer les fournisseurs en direct pour que les entreprises du pays non connectées a des groupes électrogènes puissent encore fonctionner.On a souvent parlé des entreprises rackettées par les dirigeants tunisiens, le problème est identique pour les vahazas installés a Madagascar qui sont pris en otage par les fonctionnaires pour faire tourner leur petite entreprise.Mais je sais que ce sujet ennuie ceux qui veulent des conseils pour écouler leur séjour avec de bonnes adresses d hotels ou d excursionistes. | | | À: Lemurien1977 · 6 décembre 2011 à 22:21 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager bonjour je connais bien les problèmes récurrents de Mada puisque c'est une partie de ma vie depuis trés longtemps, mais la politique n'est pas de mise ici.Laissons les se débrouiller entre eux, la violence et la corruption existent de partout on le sait, croyez moi, je sillonne des pays (ou le tourisme existe) ou la dégradation et l'humiliation des êtres est bien pire encore.je n'ai jamais eu peur de parcourir Mada et l'on ne nous a jamais importuné depuis x années.tout dépend de l'attitude et de notre comportement (mais on peut tomber sur des barjots), par contre en amérique latine ( colombie, venezuela)les traquenards méfiance. ceux qui veulent s'installer comme vous (retraité), sans être exigeant, je vois pas le problème, mais pour investir ç'est un risque. pour juger et rigoler de la corruption, une blague dans ce monde de brutele président français reçois un président (a vie, évidemment)africain dans sa sublime propriété privée, l'africain stupéfait demande comment il a pu s'acheter cela ?.le français lui dit, vous voyez cette autoroute au loin ? oui je le vois dit l'africain, eh bien j'ai eu une grosse commission, dit le français.l'africain repart tout content. l'année suivante le président français est reçu dans la résidence privée du président africain, et là, subjugé, stupéfait le français vois un magnifique et somptueux palais.il demande, comment a t'il fait ? l'africain lui dit: est ce tu vois l'autoroute la bas ? le français regarde, cherche, cherche encore et il dit ben... non je ne vois rien, il n'y a rien, alors l'africain tout sourire lui dit, eh bien voilà c'est pour ça. a mediter... | | | À: Lemurien1977 · 6 décembre 2011 à 22:58 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager C Mais je sais que ce sujet ennuie ceux qui veulent des conseils pour écouler leur séjour avec de bonnes adresses d hotels ou d excursionistes.
Certes quand le sujet se limite à des banalités, sans cesse évoquées sans être développées. | | | À: Agnusdei · 7 décembre 2011 à 7:51 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager bonjour, tu reproches de parler de sujets qui n'ont rien à voir avec le tourisme, relis un peu ton post! finir aussi ton ecrit par une brève de comptoir...Donne nous faim de tes vastes connaissances du pays, donne nous envie de voir, de sentir, de comprendre tout ce qui fait de cette destination un aimant.tu te consacres donc à l'enseignement et à la recherche, quelle vie passionnante, comme le pays a besoin de tout ce savoir pour enfin decoller! | | | À: Agnusdei · 7 décembre 2011 à 17:08 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager | | | À: Aepyornis · 7 décembre 2011 à 18:39 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Pas mieux !! | | | À: Aepyornis · 7 décembre 2011 à 18:52 Re: Madagascar: la non reconnaissance est-elle un frein à la visite du pays? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager bonsoir, - je ene connais pas la langue malgache, - que veut dire "Namaste Isa adami ko usaki cinta nahim karate asaphalata ko svikara nahim karata  Badha'i" ? - et pourquoi tant de desesperance ?
bonsoir. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |