Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Tamerlan95 · 3 décembre 2008 à 6:10 · Une photo 71 messages · 12 participants · 6 231 affichages | | | | À: Madaevasion · 4 décembre 2008 à 16:53 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager Re
Le tourisme de luxe à Mada !.... On y arrive à grand pas, faut VOIR même ne serait-ce que sur la côte est ce qui se construit, c'est inimaginable. Exemple: Trois nouveaux hôtels-resto de luxe se sont construit:
A Tamatave, l'Hôtel Sharon, 4* est pratiquement toujours plein.... Chambre entre 65 et 110€/nuit A Fénérive-Est un hotel de standing est en construction.... Par des Français A Mahambo, un complexe hotelier de luxe à vu le jour cette année.... Par des Français A Foulpointe, Le Manda Beach Hotel est refait à neuf.... Par des Pakistanais A S* Ivongo, le "Campement Hotel" est racheté par un groupe allemand... Ile Sainte Marie, 2 nouveaux hôtel et bungalows de standing !...
Ce ne sont que 5 exemples d'hotels; on peut pas résumer l'évolution du tourisme à mada à qq constructions; je te garantie qu'aucun hotel a mada ne rivalise avec la qualité des ressorts de rep dom, thailande, cuba voire tunisie, maroc..; des hotels installés sur des plages de rêves particulierement bien aménagés, des chambres de qualité et des piscines grandiose, pleins d'excursions... et tout ca très bien desservis de manière aérienne par des charters ainsi qu'a des prix assez compétitifs; que tu le veuilles ou non c'est ca que recherches les francais en vacances; les amateurs d'authenticité com nous, on reste minoritaires.
Croyez-vous que ces investisseurs s'engage dans du vent ?.... A coup de millions d'euros, pas de FMG.... Il y a 6 mois personne prédisait un tel effondrement économique; la crise, même si elle était latente, n'a pas été anticipée; sinon pourquoi un Etat comme l'Islande se retrouve en 2 mois au bord de la faillite, pourquoi ttes les banques, industies, industries auto...se retrouvent en graves difficultés; pourtant elles emploient plein d'experts non?Je ne parle pas du nouveau complexe hôtelier de NosyBé, qui est en cours de construction, où un groupe allemand à investit plus de 1 millions d'euros Nosy be est un peu l'exception par la présence de charters; mais risque d'etre touché de plein fouet aussi, car même les destinations de masse le sontBref, certe ce n'est pas pour tout le monde, mais le haut de gamme est tout de même là !.... bien présent... Bonsoir | | | À: Geckos · 4 décembre 2008 à 18:29 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 299 affichages · Partager bonsoir, efffectivement, le MAP ( Madagascar action plan) est imposé par les bailleurs internationnaux! la crise est réel pour l'ensemble des gasy, mais cela n'empeche pas d'avoir un plan d'equipement pour le pays, et les plans n'ont jamais d'effets immédiat! quand les leçons sont donnés par des européens, c'est à mourrir de rire;souvent incapable de gerer leur pays sans recourir à la dette s'étalant sur plusieurs generations à venir, ils restent neanmoins les meilleurs donneurs de leçons....de toutes façons, en 2015, la plupart des forumistes savants auront regagné la maison de retraite souffrant d'elzeimer, donc l'avenir de Mada ne passera pas par eux! | | | À: Cholljj · 4 décembre 2008 à 18:41 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir, Qui sait ce que sera le monde dans 10 ans; nous on te parle de perspectives dans les 2, 3 ans; personne peut prétendre faire de prévisions à 10 ans concernant l'avenir d'un pays; le monde est trop instable.
Facile de toujours critiquer la france et les européens; surtout qd on se dore la pillule à l'année sous les tropiques; c sur que c très bas de critiquer ceux qui se lèvent tous les jours à 6h du mat, se tapent métro et transports, économisent toute l'année pour leur vacances...alors c sur les gazy ont une vie bien plus dure mais pas la plupart des vazaha résidents à mada. Et toi cher ami tu es européen que je me trompe? alors arrête de cracher sur tes origines; c'est toujours facile de dire que c'est mieux ailleurs; la force des africains c qu'ils aiment leur continent et leurs pays...
Ah dernière chose; en 2015 je ne serai pas en maison de retraite mais bien à Mada en vacances; on en reparlera 
A la différence de toi je ne fais aucun jugement de valeurs, je dis juste que avec la crise les perspectives touristiques à mada risquent d'etre sombres pour qq années (et ailleurs ds le monde aussi).
A +++ | | | À: Alexp79 · 4 décembre 2008 à 21:49 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager c sur que c très bas de critiquer ceux qui se lèvent tous les jours à 6h du mat, se tapent métro et transports, économisent toute l'année pour leur vacances...
Soir Amigo!!!!!!!!  Et oui, c'est tout à fait mon cas!!!!!!!!! Comme tu dis et à juste titre, les africains quand ils sont en France, ils sont fiers de leur pays et c'est normal et là, certains vazaha critiquent haut et fort la mère patrie!!! Mais Alex, quand tu regardes bien ces personnes dont tu parlent, ils critiquent les gasy et aussi les vazaha trop facilement mais ils ne font jamais leur autocritique et pourtant ils devraient le faire!!  Un proverbe dit: voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien      Kenaveloma | | | À: Madaevasion · 4 décembre 2008 à 23:08 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 273 affichages · Partager Citation de madaevasion: A Tamatave, l'Hôtel Sharon, 4* est pratiquement toujours plein.... Chambre entre 65 et 110€/nuit A Fénérive-Est un hotel de standing est en construction.... Par des Français A Mahambo, un complexe hotelier de luxe à vu le jour cette année.... Par des Français A Foulpointe, Le Manda Beach Hotel est refait à neuf.... Par des Pakistanais A S* Ivongo, le "Campement Hotel" est racheté par un groupe allemand... Ile Sainte Marie, 2 nouveaux hôtel et bungalows de standing !... Citation de geckos: 1° Les villes de "première catégorie". Ce sont les grandes villes des côtes (et quelques exceptions dans les terres). Ces villes ont déjà une notoriété qui leur assure un certain nombre de nuitées par année. Le meilleur exemple est cette ville qui est une destination directe pour les vols Air Madagascar décollant de Milan ( Nosy Be). Les séjours dans ces villes sont de moyenne ou longue durée. Vu les infrastructures, les hôteliers peuvent se permettre de miser sur le tourisme de luxe. En proposant une multitude de loisirs adéquats, il y a peu de risques que cela ne marche pas. Soleil, plage, activités,... c'est tout ce que demandent les amateurs de vacances balnéaires. Cas de figure n°1 confirmé... Citation de madaevasion: Contourner l'obstacle ?.... Qui va le contourner ? Pas les malgaches en tous cas, ils n'en ont pas les moyens, et PERSONNE ne leurs donnera ces moyens.... Seul le tourisme "sac à dos" à sa raison d'être, il est le plus sincère, et le plus proche de notre réalité... Citation de geckos: 3° Les villes et les villages de "troisième catégorie". Ce sont ces villes qui se situent en dehors des tracés touristiques habituels, ou carrément enclavées et qui ont pourtant un potentiel à exploiter. Je pense, par exemple, à Tsinjoarivo (voir leur site Internet) qui est une ville que l'on peut rejoindre par une piste débutant à Ambatolampy, mais qui est pratiquement inaccessible pendant toute la saison des pluies. Pourtant elle ne manque pas d'attraits, on y trouve un Rova (enceinte royale) et c'est aussi une des portes d'accès à la grande forêt de l'Est et à ses lémuriens. Là non plus on ne parle pas de luxe, on s'oriente au contraire vers de petites structures très simples; chambres d'hôtes et petits bungalows pour commencer. Le premier achat est d'ailleurs souvent un groupe électrogène, car en dehors des grands axes routiers l'électricité n'arrive pas en ville. On cible aussi une autre clientèle, on développe l'éco-tourisme. Ce genre de tourisme est sans doute le plus difficile à mettre en place, car il n'est pas aisé de se projeter dans l'avenir et prendre toutes les précautions pour que ces endroits restent dans leur état primaire. Contourner les obstacles, c'est déjà ne pas se frotter aux marchés que l'on ne peut pas concurrencer. Les ventes de terrains aux étrangers touchent le domaine du foncier, c'est un autre débat qui ne touche pas que Mada. Sécurisation du foncier, protection des investisseurs,... Question tourisme sac à dos nous sommes tout à fait d'accord. C'est également le seul, pour l'instant, qui pourra rapporter quelque chose directement à la population. Citation de geckos: Ce ne sont pas tellement les hôtels qui font marcher l'économie d'une ville, si les visiteurs ne dépensent pas leur argent dans les commerces locaux les retombées sont quasiment nulles. Citation de jipi: le discour donner pas gebko je l entends a mada depuis 1990 Personnellement, cela fait 10 ans que je m'entends dire que Madagascar n'évoluera jamais. Etant d'un caractère optimiste; je continue, surtout que ceux qui me le disent sont en majorité des européens. Citation de jipi: PS: nosy be : voyage avion A/R coute plus cher qu un sejour de 10 jours a la rep dominicaine en all incluse dans un vrai 5* pas des erzath comme on il y en a dans cette ile J'ose espérer que les hôteliers de Madagascar ne sont pas responsables des prix des billets 
En tout cas je suis content de voir autant de réactions, positives et négatives. | | | À: Cholljj · 4 décembre 2008 à 23:11 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager bonsoir, efffectivement, le MAP ( Madagascar action plan) est imposé par les bailleurs internationnaux! la crise est réel pour l'ensemble des gasy, mais cela n'empeche pas d'avoir un plan d'equipement pour le pays, et les plans n'ont jamais d'effets immédiat! quand les leçons sont donnés par des européens, c'est à mourrir de rire;souvent incapable de gerer leur pays sans recourir à la dette s'étalant sur plusieurs generations à venir, ils restent neanmoins les meilleurs donneurs de leçons mais tu es un vazaha de mémoire, il me semble et tu dois être fier sur place de diriger des gasy certainement comme bcp à la baguette et en plus tu critiques la façon de vivre des vazaha en Europe!!!! Mais c'est tu au moins que vous les vazaha qui êtes sur placene sont pas du tout aimés par ces mêmes gasy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....de toutes façons, en 2015, la plupart des forumistes savants auront regagné la maison de retraite souffrant d'elzeimer, On ne plaisante pas sur une maladie qui peut aussi te toucher et malheureusement cette maladie ne touche pas que les septagénaires ou autres mais des fois, les bien plus jeunes, de toute façon, tu n'interviens sur ce forum que pour provoquer les gens et je suis encore surpris même que tu ne sois pas viré! donc l'avenir de Mada ne passera pas par eux! Tu penses que l'avenir de Mada passera par toi!!! Là, je rigole fortement!!!!!!!!!!!! | | | À: Geckos · 5 décembre 2008 à 8:16 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager salut sorry mais tu dois vivre dans un madagascar imaginaire je n ai jamais dit que mada n evolurai pas je repete que le tourisme a mada n est pas dans une bonne evolution 1 manque de professionalisme flagrant ; tout dabord des vazahas qui ont monte des hotels sans rien connaitre au secteur et aussi aux gasy un peu argente qui ont suivit cet exemple mettre des chambres bungalows a des prix de 35 a 40 euros somme je l ai vu a diego, morondava, ifaty, majunga : alors qu il y a des pbs d eau, electricite ; que le client doit demander sans cesse :serviettes, papier Q, etc.... petit dej plus que spartiate facture 10 euros a mada quand on connait les prix!!! 2 contrairement a ce qui se dit pour les hotels de luxe il y a eu ces dernieres annees bcp de ces hotels qui ne sont pas fait au moins autant que des resiliation voir a tana : hilton declasse; le palissandre et le panorama ont eu des tres gros pbs!! le club med de nosy be annule;et j ai deja cite les taux de remplissage particulierement bas de certains hotels de luxe a diego (grand hotel) majunga (la piscine) que l on doit se poser la question d ou vient le financement d un hotel a remplissage inferieur a 40% l an sur place pas mal de personne se pose la question 3 dans la zone ocean indien ; deja maurice, reunion, seychelles, maldives ont prix le train du luxe depuis plus de 15 ans le probleme de mada : comment rattraper le retard alors que les prix de mada ne sont pas concurentiels 4 pour le tourisme de masse en categorie moyenne c est le "all incluse" qui a le "vent de poupe" et la mada est totalement hors du cout!! exemple deja site plus haut la gebko et madaevasion sont particulierement muet !! 5 le luxe est en crise au niveau de l hotellerie et le tourisme voir les grosses promos a maurice et vous pensez que c est cela qui va sauve mada : c est de l humour noir 6 le touriste moyen et routard a, et aura comme premier soucis son budget et la mada n est plus tres bien place vu les augmentations totalement injustifiees : visas, augmentation des pretations hotellieres (sans augmentationdes salaires) change bcp moins favorable, manque de respect des hoteliers vazahas, prestations transferts totalement disproportionnes (voir ifaty, canal pangalanes etc....) bon j arrete la d autant que gebko qui semble etre un acteur de la promotion de ampefy n a pas lair de vouloir me repondre a mes questions sur les projets des chutes de la lily et autres hotels dans cette ville et que ses activites semble plus que flou a mada comme madaevasion qui se dit phylantrope et fait de la pub pour hoteliers, loueurs, TO ;agence, club de rencontres, agence matrimoniale sur son site ce melange des genres et le symbole du manque de clarte dans le buiness des vazaha a mada!! a plus | | | À: Alexp79 · 5 décembre 2008 à 9:03 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 375 affichages · Partager Salut !
Mes propos ne sont que constatations et inquiétudes, non des certitudes quand à l'avenir de Mada... L'ile à un avenir devant elle, mais seulement quel avenir ?... Seul le temps le dira, mais je m'inquiète tout de même, nous aimons Mada... plus que certains en tout cas qui ne voent en Mada que le coté "profit"... La colo, c'est fini !... En ce qui concerne ma "maison de retraite" elle est déjà construite à 800 m de la plage entre Foulpointe et Mahambo... Je ne m'inquiète pas de ce coté là.... Je m'inquiète sur les "certitudes" que certains étale sur ce forum, et qui ne connaissent de Mada, que les trois semaines qui y ont passés en "pacha"... Fric en poche et qui se prennent pour des prince en profitant des autochtones.... Je m'inquiète pour Mada, simplement !.... | | | À: Jipi · 5 décembre 2008 à 9:30 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager Salut ! JiPi Je connais "Les bougainvilliers" et ce qui s'y est passé, la saleté existait bien avant le cyclone, leurs comptes est bon, "Le Belge et Le Suisse !... " Pour eux je m'en tape ! Un lieux de perdition en moins !... Je connais Saly, Djerba, Agadir et tous les classiques etc.... Je connais ces lieux c'est mon métier depuis 25 ans je parcours ces sites touristiques... Mais ils ne m'interressent pas... pour moi seul Mada compte à 2 ans de la retraite... Oui j'ai des mini bus, deux taxi, trois 4x4, mais ça fait vivre ma famille, oui j'ai une maison, mais pas de domestique, juste un beauf qui garde la maison avec sa famille, oui j'ai des tunes, mais juste assez pour vivre sainement.. Tu m'à confondu avec Mada Adventure de Tamatave et leurs 4x4 jaune, et oui, ce n'est pas moi !... Eux ce sont des gens malhonnêtes... Qu'importe !... Je ne suis pas parfait non plus, je m'emballe souvent, mais à Mada on m'estime bien !... Je ne suis pas Waza, mais WazaBé ici, ma femme est de Tamatave, et sa famille est "riche" pour Mada. Nous avons des terres à Tana, à Ambatolampy, à Tamatave et à Foulpointe... (nous ne vendrons JAMAIS) malgrès les propositions... Bref ! Mes propos ne sont que constatations et inquiétudes, non des certitudes quand à l'avenir de Mada... L'ile à un avenir devant elle, mais seulement quel avenir ?... Seul le temps le dira, mais je m'inquiète tout de même, nous aimons Mada... plus que certains en tout cas qui ne voent en Mada que le coté "profit"... La colo, c'est fini !... En ce qui concerne ma "maison de retraite" elle est déjà construite à 800 m de la plage entre Foulpointe et Mahambo... Je ne m'inquiète pas de ce coté là.... Passe un jour, tu sera le bienvenu si si !, sortie Foulpointe, deuxième à gauche, suivre le panneau " Villa-Maeva " après le vieux fort "Manda"... Je m'inquiète sur les "certitudes" que certains étale sur ce forum, et qui ne connaissent de Mada, que les trois semaines qui y ont passés en "pacha"... Fric en poche et qui se prennent pour des prince en profitant des autochtones.... Je m'inquiète pour Mada, simplement !.... Bonne journée | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 9:32 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager Salut !
Mes propos ne sont que constatations et inquiétudes, non des certitudes quand à l'avenir de Mada... L'ile à un avenir devant elle, mais seulement quel avenir ?... Seul le temps le dira, mais je m'inquiète tout de même, nous aimons Mada... plus que certains en tout cas qui ne voent en Mada que le coté "profit"... La colo, c'est fini !... En ce qui concerne ma "maison de retraite" elle est déjà construite à 800 m de la plage entre Foulpointe et Mahambo... Je ne m'inquiète pas de ce coté là.... Je m'inquiète sur les "certitudes" que certains étale sur ce forum, et qui ne connaissent de Mada, que les trois semaines qui y ont passés en "pacha"... Fric en poche et qui se prennent pour des prince en profitant des autochtones.... Je m'inquiète pour Mada, simplement !....
Salut!!!!!!!!!!! 
Personnellement, c'est pas ceux là les plus dangereux pour les gasy car bien souvent il y a soit les bidochons qui y vont pour se faire plumer et les sacs à dos qui n'ont pas cette notion de profiter d'eux et les autres amoureux de Mada qui y vont dans un bon état d'esprit!!!!!!!! Donc, moi, je ne vois qu'une catégorie de personnes qui sont dangereux pour les locaux se sont les vazaha qui viennent s'installer à Mada avec peu de tunes et qui bien souvent ont laissé des casseroles en métropole ou à la run et qui se prennent pour des pachas sur la Grande Ile!!!!
A+ | | | À: Geckos · 5 décembre 2008 à 9:39 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 392 affichages · Partager DES GRANDES VILLES !!!!!!
ALORS VA A MADAGASCAR AU MOINS UNE FOI DANS TA VIE ET VOIS SI MAHAMBO, FOULPOINTE, FENERIVE EST SONT DES GRANDES VILLES..... ET PUIS LES HOTELS NE FONT PAS MARCHER L ECONOMIE D UNE VILLE NI D UN VILLAGE... CA FAIT MARCHER L ECONOMIE DU PATRON DE L HOTEL POINT BARRE !!!
NE DIS PAS N IMPORTE QUOI !!! | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 9:43 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 391 affichages · Partager Bonjour madaevasion
Même si pour ma part je ne connais pas encore Mada, ce que j'envisage de réparer en Septembre/Octobre prochain... je reconnais bien volontier que ton analyse semble au moins plus bilatérale et honnête que celle de geckos...
Ce qui me frappe sur l'ensemble de ses interventions, c'est qu' il se positionne souvent comme quelqu'un ayant "la réponse", plutôt que comme une personne apportant un simple point de vue...
Dommage, car en définitive à vouloir en faire un peu trop sur la mise en avant continuelle et inconditionnelle du MAP en particulier, cela finit par sous-entendre un manque certain d'objectivité... voir même certains intérêts bien placés...
Simple observation d'un lecteur et qui effectivement trouve certains post empreints de beaucoup de partialité tendant à faire croire qu'à la limite Mada c'est zéro défaut, zéro tracas, zéro crise....  ....
Bonne journée | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 9:50 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager salut ce n est pas le bougainvillier qui est loin d etre unendroit de luxe mais l hotel qui ete construit a la pointe de nosy kely dans les annees 1996/1997 avec des fonds (douteux) de la reunion tres grand luxe il n existe plus emporte par un cyclone lors d une grande maree!! donc je ne me suis pas trompe tu es loueur de voiture !! alors arrete de dire que tu donnes des infos gratuites pour attirer les touristes cela s apelle du racolage pour mada je precise que je connais depuis 1965 quand meme et j y reviens regulierement depuis 1990 j en suis a mon 20 eme voyage de plus de un mois en mai juin de cette annee le probleme avec les vazaha vaovao comme toi c est que vous n arretez pas de donner des leçons au touristes en penssant tout savoir sur mada !!et c est souvent faux la preuve plus haut avec morondava!! si tu vis en parti a mada apprend quand meme a ecrire un peu mieux le gasy et surtout la signification des mots que tu emploies car vazaha be cela peut signifier bcp de chose du mieux au pire!! quand tu fais un post a qqun inutile de refaire un copier /coller a lautre c est limite foutage de gueule!! oui je serai surement dans le coin fin d annee prochain! la difference avec toi et d autres c est que moi je n ai pas besoin de faire qqes buisness que se soit a mada pour vivre !!ma vie pro je l ai faite sur toutes les mers du monde et ma retraite me suffit amplement! a plus | | | À: Archimade · 5 décembre 2008 à 9:55 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 386 affichages · Partager SALUT
MADA C EST MA MAISON DE RETRAITE !!!!! IL Y A DU BON COMME DU MAUVAIS CERTE MAIS PERSONNE NE PEUT PARLER DE MADA SANS Y AVOIR ETE AU MOINS UNE FOI.... JE NE PARLE PAS POUR TOI.... MAIS POUR TOUS CEUX QUI VOIT EN MADA UN PAYS D AFRIQUE QUELCONQUE.... MADA C EST DE LA MISERE... DE LA DOUCE FOLIE.... DE LA JOIE DE SURVIVRE ET DE VIVRE.... MEME AVEC PEU.... RIEN N EST COMPARABLE A MADA RIEN!!!!!! MADA C EST MADA POINT BARRE.... MADA C EST 18 ETHNIES DES CATHO DES PROTESTANTS DES JUIFS DES MUSULMANS DES ATHES MADA C EST UN PEUPLE.... DANS DEUX ANS J Y SERAIT DEFINITIVEMENT... MADA C EST MA VIE... JE PART EN MI JANVIER POUR 7 OU 8 MOIS.... SALUT ET BONNE JOURNEE | | | À: Jipi · 5 décembre 2008 à 10:13 · Modifié le 5 déc. 2008 à 10:28 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Bon, t'as RIEN compris alors !.... ou mal lu !.... Ca ne fait rien !...
Je ne suis pas un LOUEUR de voitures.... Mes deux mini-bus font la ligne Tana <> Tamatave <> Fénérive-Est en régulier... Ils ne me rapportent RIEN à moi !.... Seulement ils font vivre 2 familles.... (cadeaux)
Mes 4x4 servent au transport de marchandises entre Tamatave et Fénérive-Est.... et sont gérés par la famille de ma femme.... Et occasionnellement prêtés à des ONG locales.... (cadeaux)
Et les deux taxi-brousse, ont été mis à disposition de mes beaufs qui les exploitent à leurs compte.... (cadeaux)....
Moi, je ne touche rien, j'ai de quoi vivre sans celà largement !.... Héritage familiale + ma retraite de l'armée + ma retraite que j'attends d'ici deux ans maxi, je n'ai pas besoin de faire du business.... J'ai un job en ce moment, alors !.... Ma maison est payée..... Je ne cherche pas à me justifier, mais à être clair sur mes activitées.... c'est dommage d'être "jugé" sur des apparences !... et surtout d'être pris pour quelqu'un d'autre !... SIC "Mada Adventure" Et si tu cherhes un site à te mettre sous la dent, tu as "madaccueil.com"... salut et bonne journée !..... | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 12:13 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Salut
Mes propos ne sont que des constatations et inquiétudes aussi comme toi; et j'aime mada tout comme toi aussi; sinon je ne parlerai pas tant de la grande île. Je ne prétend pas tout connaître de la grande île loin de la; je fais juste des constatations empiriques, basées sur mon expérience de voyage et surtout sur les données mondiales du tourisme. Qd je cite un article des échos avec des donnes précises, ca mérite réflexion non?
Je dis juste que pour le prix que m'ont couté mes voyages à mada j'aurai pu faire pleins d'autres destinations moins chères et tout aussi voire plus paradisiaques (au sens premier du terme). Mais c'est un choix j'ai connu les tout inclu et la rep dom; même si j'ai aimé c incontestable que je préfère mon choix de voyage sac à dos et que mada m'a enchanté à tout point de vu; après faut être réaliste 90 pour cent des touristes ne raisonnent pas com ca.
Qd aux princes com tu dis; regardes un peu le comportement de beaucoup de vazaha résidents et tu verras ou sont les pseudos princes; souvent ceux qui n'ont rien réussi en europe et qui croient pouvoir tout se permettre à 10000kms; ceux la même qui crachent ouvertement sur leur continent ou pays d'origine, ceux la même qui donnent des lecons de morales aux touristes mais qui ne voient rien de choquant à leur mode de vie sur place; les mecs qui se croient tout permis alors qu'ils exploitent la population locale avec des salaires de misères et des conditions de travail lamentables, tous les mois rappatrient une grande partie de leurs gains sur des comptes offshore en métropole, se font plaisirs ouvertement en prenant femmes et maîtresses de 30 ans de moins qu'eux et en les traitant que comme des moins que rien, se targuent ouvertement de corrompre les autorités locales....c du joli tout ca, j'en ai rencontré des dizaines de résidents comme ca, des princes locaux se croyant tout permis et donnant des lecons aux autres Si encore ils faisaient un peu preuve d'humilité...mais même pas Voila ce qui m'inquiète mais pas les qq touristes de passage que l'on critique aisément sur ce forum mais q'on accueille avec grands plaisir qd ils participent à rehausser légèrement le faible tx de remplissage des hotels à mada, ces mêmes touristes, personne les critique qd ils arrivent plein d'ariary en poche, par contre on leur déni tout droit de critique et tout droit d'expression sur Madagascar à leur retour.
a+++ | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 12:16 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager salut
Ah j'oubliais; c quoi des imbélices pour toi? ceux qui pensent pas com toi? Belle lécon de démocratie A+++ | | | À: Alexp79 · 5 décembre 2008 à 12:29 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager salut alex je crois que pour lui c est surtout les touristes qui viennent a mada qui payent et qui ferment leur gueule et a leur retour disent : "mada c est le pays des bisounours avec pleins de français super qui sacrifient leur vie aux touristes et aux gasy" en plus se mec ils nous prend pour des billes !! ils a un site plein de pub mais cela ne lui rapporte rien !! etonant non ils achetent des vehicules il les prete cadeau!!! celle la on me l avait pas encore faite!! eb bien moi je n ai jamais vu en 18 ans de mada un vazaha resident pretant un vehicule cadeau!!! ah si un a tamatave il m a prete son bateau pour aller a ste marie cadeau c est pascal a plus | | | À: Jipi · 5 décembre 2008 à 12:38 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 334 affichages · Partager salut jean pierre
tout a fait d'accord; on a qu'a le prendre au mot donc; prochain voyage il nous prête un véhicule gratuit?  J'attends de voir la réponse; on va bien rigoler 
Bonne journée a++ | | | À: Alexp79 · 5 décembre 2008 à 12:42 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager re il faut vivre avec des reves mais y coire c est une autre chose!! on attend sa reponse a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |