|  |  |
 | | | | Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Tamerlan95 · 3 décembre 2008 à 6:10 · Une photo 71 messages · 12 participants · 6 230 affichages | | | | À: Alexp79 · 5 décembre 2008 à 13:35 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 937 affichages · Partager j ai lu en diagonale juste une chose les comptes offshore ne sont pas en métropole et il n y a pas de métropole de mada de plus pour ouvrir un compte offshore il faut deux trois sous devant soit quand meme 
ce qui est interressant dans un forum c est qu on a le droit de s exprimer et tout le monde a le droit et le meme droit puisque le droit d entrée est une adresse mail et non pas un cv | | | À: Alexp79 · 5 décembre 2008 à 13:38 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 933 affichages · Partager Réponse !...
Pas de problème, afin de vous prouver ma bonne foi, je vous prêterais volontier un véhicule sans chauffeur, hors gas-oil bien sùr... Je m'y engage formellement.... A toi ainsi qu' à JIPI !... Quand à vos détractions non fondées, je n'y attache aucune importance... Ma conscience y est engagée !.... Quand aux pub sur mes sites, elles sont Bénévoles, ce qui est facilement vérifiable... Les liens avec les professionnels de Mada, sont gratuites, hé Oui !.... Ce ne sont que des échanges de liens... Bannières, adresses etc.... Que celà soit mal interprété ou maljugé, il en est pourtant ainsi... Rendez-vous pris.... Je serai à Mada du 15 ou 16 janvier 2009 à la fin Aout 2009 environ... ICI ! Bonne fin de journée Image attachée: | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 14:12 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 915 affichages · Partager Je ne t'ai pas visé à titre personnel; je ne te connais pas; je parlais des nombreux vazaha résidents rencontrés au fils des voyages.
Très bien merci; jipi je pense te confirmera; je serai a mada et aux comores en octobre 2010; on viendra te rendre visite autour d'une THB  Rendez vous pris...ok  a++ | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 14:43 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 905 affichages · Partager Salama 
Seuls le tourisme "sac à dos" à sa raison d'être, il est le plus sincère, et le plus proche de notre réalité... Mais très vite il va être écrasé par le tourisme à la "Thaïlandaise". Des hotel de grands luxe se construisent à FoulPointe, à Mahambo, et sur la cote ouest... D'ici quelques années; Madagascar sera au "top" des destinations à la mode, et ce malgrés la distance... Un pays partiellement FOUTU ! Pourrit
J'adhère à 100% et bravo pour ta patience sur ce forum 
Je ne participerai pas à la curée générale et je déteste les procès d'intention.
Je serai peut être dans ton coin en début d'année prochaine, donc si c'est le cas merci pour l'invitation !
Veloma ! | | | À: Miroku · 5 décembre 2008 à 15:15 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 964 affichages · Partager sans problème et avec plaisir | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 15:27 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 961 affichages · Partager salut je prends note mais moi je serai a mada de septembre a decembre 2009 donc c est rape !!! mais t inquiete pas cote bagnole j ai ce qu il faut sur place a plus | | | À: Madaevasion · 5 décembre 2008 à 18:29 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 952 affichages · Partager Réponse !...
Pas de problème, afin de vous prouver ma bonne foi, je vous prêterais volontier un véhicule sans chauffeur, hors gas-oil bien sùr... Je m'y engage formellement.... A toi ainsi qu' à JIPI !...Rendez-vous pris.... Je serai à Mada du 15 ou 16 janvier 2009 à la fin Aout 2009 environ... ICI ! Bonne fin de journée
Salama!!!!!!!!! 
Pour ma part, j'y serai du 19 avril au 30 mai 2009 et je serai surtout sur la façade est de l'ile alors, je suis ok, le RDV est pris aussi pour moi 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 6 décembre 2008 à 17:22 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 926 affichages · Partager bonsoir, je ne dirige pas les gasy comme tu le dis, je vis avec eux, et beaucoup plus simplement que tu l'imagines. tu sais, les gasy n'aiment pas les vazaha qui parlent sur le net sans connaitre les realités du pays, nous rigolons souvent en lisant tes copiés/collés.fais du tourisme, c'est déjà pas mal, et le jour ou tu voudras t'impliquer, tu pourras enfin apprendre le pays et le voir autrement qu'avec des yeux de touristes, comme les gasy, je suis assez fataliste, et l'avenir de Mada ne passera ni par moi ni par toi encore moins, ici, j'ai 4 enfants, l'avenir c'est eux..... tanfandria mandry ramose, aza tezitra azafady fa hipoaka ny fonao! | | | À: Cholljj · 6 décembre 2008 à 17:40 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 915 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!
Que dire de tes commentaires pas grand chose à vrai dire!!!!!!!!!! Que je sois un touriste, je ne peux pas le renier cela est vrai et je ne pense pas le cacher aux autres ou cela se verrait!!!!  Que tu rigoles des actualités concernant le pays où tu vis et qui est aussi celui de tes enfants c'est déjà plus grave!!!!! 
Une chose que tu n'as toujours pas compris apparament c'est qu'en ce moment tu communiques sur un forum et que sur un forum, les gens ont pratiquement le droit de s'exprimer et oui cela existe maintenant, nous sommes au 3è Millénaire, je sais que tout n'est pas rose à notre époque mais nous avançons nous ici!!!!! 
Puis, c'est pas parceque je n'habite pas à Mada et que je suis un touriste que je ne possède pas l'intelligence de parler correctement de ce pays surtout que j'y suis allé plusieurs fois et encore un proverbe bien chez nous dit que " la valeur n'attend pas le nombre des années " de Corneille cher ami !!!
veloma | | | À: Tamerlan95 · 6 décembre 2008 à 18:06 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 904 affichages · Partager bonsoir, le principe d'un forum c'est justement l'échange d'idées, et bien sûr tous n'ont pas les mêmes visions d'un sujet; je ne rigole pas des infos de Mada, je me marre simplement en lisant vos commentaires, votre vision de Dago est grandement faussée par vos prejugés et vos meconnaissances, ;je reconnais que vous êtes passionné par le pays, mais la passion n'est jamais objective; lorsque tu es touriste, tu ne vois rien parce que tu ne comprends pas la langue, ! souvent, les gasy se foutent de votre gueule, avec le sourire, et tu ne le sais même pas...comme tu n'est pas loin de la retraite, viens alors vivre ne serait-ce que 3 mois, et tu apprendras beaucoup! les infos, ici, c'est rarement approfondi, et souvent sans suite....tu n'as qu'a lire les unes des grands quotidiens, c'est vraiment nul..... les problèmes majeurs du pays....agriculture, enseignement, santé, pauvreté, infrastructures deficientes, (eau electricité, route)absence de latrine dans une grande partie des habitations....etc alors tu me permets de sourire à la lecture de certains posts....misaotra ramose, hendry ianareo | | | À: Cholljj · 6 décembre 2008 à 21:38 Re: Madagascar: de nouveaux circuits nature dans ce pays Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 887 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!! 
Tout ce que tu as écris, je suis consciens de cela et je connais ces problèmes dans ce pays pour plusieurs raisons et il ne faut pas oublier que j'ai ma copine qui vit là bas et donc au courant de ce qui s'y passe et sachant aussi qu'en moyenne en attendant comme tu le dis si bien la retraite, j'y passe environ 5 à 6 semaines par an et oui, mon activité professionnelle ne me permet pas de pouvoir y passer comme tu le dis trois mois pour avoir une autre vision de Mada!!!!! 
veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |