|  |  |
 | | | | | Obtention de la nationalité malgache ArnoB76 · 21 janvier 2008 à 14:21 36 messages · 13 participants · 11 248 affichages | | | | À: Carthago47 · 4 février 2008 à 13:20 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 4 161 affichages · Partager Mon oncle a obtenu la double nationalité il y a maintenant deux ou trois ans. Mon père s'est lancé dans les démarches et va essayer de passer par sa grand-mère maternelle gasy. Par ailleurs il a vécu là-bas jusqu'à 18 ans.
Sinon pour le service militaire je veux pas entamer un débat là-dessus mais je ne me serai pas pointé nonplus sous les drapeaux français.
Ok a plus. | | | À: ArnoB76 · 4 février 2008 à 15:55 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 4 152 affichages · Partager quellle mentalité !, Lamentable..... | | | À: Carthago47 · 5 février 2008 à 11:09 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 4 135 affichages · Partager Je suis juste de ceux qui considèrent que ni les intérêts de Ra8 ni ceux de Sarko ne méritent que je verse mon sang ou fasse couler celui de l'ennemi. Libre à toi de trouver ça lamentable mais je suis pas le premier à déplorer ta tendance à polémiquer pour rien sur ce forum. En gros garde pour toi ce genre de commentaires perso! Pour un gars qui prétend vouloir apprendre des autres il me semble que tu as tendance à juger un peu vite... Joli camping-car au fait. | | | À: ArnoB76 · 5 février 2008 à 13:10 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 4 131 affichages · Partager ni polemique ni jugement, juste la logique quand on pretend obtenir la Nationalité d'un pays, on en respecte les lois et on ne pose pas ses conditions. C'est tout. | | | À: Carthago47 · 7 février 2008 à 16:50 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager La carthago marque un point car defendre un pays c'est pas défendre un président, tu n'es pas dans l'armée pour être garde du corps.
tu es la pour la patrie et defendre l'interet de la patrie dans le cas ou elle est en guerre.
mais bon chacun ses points de vus, sa facon de comprendre,
A+ | | | À: Ramiaraka · 7 février 2008 à 21:08 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager marina ny anao tiako ho fantatra iza ianao. pour la patrie, chacun à son idéologie, la mienne est sans faille, j'y crois.
misaotra betsaka, veloma. | | | À: Ramiaraka · 7 février 2008 à 21:19 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager La carthago marque un point car defendre un pays c'est pas défendre un président, tu n'es pas dans l'armée pour être garde du corps.
tu es la pour la patrie et defendre l'interet de la patrie dans le cas ou elle est en guerre.
mais bon chacun ses points de vus, sa facon de comprendre,
A+
Bonsoir!!!! 
Et oui, tu as tout à fait raison!!!! mais je crois que la notion de patriotisme se perd au fil des générations et cela est bien dommage, mais quand on regarde dans les pays occidentaux, le service militaire n'existe plus alors quoi penser!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 8 février 2008 à 8:13 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 506 affichages · Partager salut jean marc, comment vas tu ? eh oui, les valeurs se perdent, et certains feraient n'importe quoi pour fuir leurs responsabilités, c'est triste, mais bon, tant pis.. en tout cas le service militaire si décrié avait le bon coté de la discipline, et aussi des mauvais cotés bien sur. mais on peut pas tt avoir..... des news de jipi ? | | | À: Carthago47 · 8 février 2008 à 19:26 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager salut jean marc, comment vas tu ? eh oui, les valeurs se perdent, et certains feraient n'importe quoi pour fuir leurs responsabilités, c'est triste, mais bon, tant pis.. en tout cas le service militaire si décrié avait le bon coté de la discipline, et aussi des mauvais cotés bien sur. mais on peut pas tt avoir..... des news de jipi ?
Salut gege!!!
Pour ma part, je vais bien et j'attends avec impatience mon départ à Mada le 4 mai, en attendant je suis sur le net tous les jours avec ma moitié et à Tana, il pleut tous les jours en ce moment 
Jipi, je l'avais appelé au tèl, juste avant qu'il parte, je crois qu'il doit revenir sous peu, il partait 15 jours!!!
Voila les news et A+ | | | À: Carthago47 · 11 février 2008 à 15:30 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 469 affichages · Partager Manao ahoana, olona tsotra, mpandehandeha manodidina ny tany, miezaka ny hahita azy manontolo.
A+ | | | À: Kikikaikai · 8 décembre 2008 à 11:43 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, à tous Je souhaite obtenir la nationalité malgache sachant que: Je suis né à Mada Mon père est né à Mada (de parents Français) Ma mère est née à Mada (de parents Malgache) Quel sont mes chances d'obtenir la nationalité Malgache? Est ce que mon père a d'office la nationalité malgache? si tel est le cas comment obtenir une attestation? Quelle est la voie la plus rapide pour les démarches? et combient ça coute? Merci de me répondre Vélouma | | | À: Djfred · 8 décembre 2008 à 12:06 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager salut si ta mere est de parents malgaches cela sera peut etre possible ; ta mere a t elle la nationalite malgache? pour ton pere pas possible car a mada c est le droit su sang pas du sol :pas de nationalite gasy plus facile pour toi si ta mere a la nationalite gasy sinon assez difficile voir impossible pour le reste il faut voir avec l ambassade de mada a paris ou aller directement a mada et voir le dossier sur place a plus | | | À: Jipi · 8 décembre 2008 à 12:22 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager salut jipi
et toi qui a épouser une bretonne tu sais que tu peut prendre la meme nationalité renseigne toi a l'ambassade de quimper   | | | À: Jipi · 8 décembre 2008 à 12:23 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Salut jipi Merci pour ta réponse, à qui dois je m'adresser (administrativement)pour savoir si ma mère à la nationalité malgache? Vélouma | | | À: Djfred · 8 décembre 2008 à 12:33 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager oui c est pa premiere demache a faire pour facilite ton futur dossier!! a plus | | | À: Qsf · 8 décembre 2008 à 12:40 Re: Obtention de la nationalité malgache Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager salut pierre yves je n ai pas eu ma nationalite bretonne mais j etais resident permanent apres l epreuve : beg-toul (c est du breizh) a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |