|  |  |
 | | | | Babylone0726 · 13 août 2013 à 18:38 32 messages · 9 participants · 3 404 affichages | | | | À: OcéanI · 16 août 2013 à 18:33 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 774 affichages · Partager Bonjour,
Je partage un peu l'idée et la réaction de "Voyagesava" et sans viser particulièrement, ni vous ni un autre, il faut reconnaître que les réponses des résidents sont très souvent hautaines et méprisantes vis à vis de leur interlocuteur. Le ressenti des résidents et des voyageurs même réguliers à Madagascar peut être différent, car les recherches ne sont pas les mêmes. Je n'ai pu qu'apprécier que vous évoquiez la nécessaire humilité à Madagascar, certains en manquent, ce qui rend parfois ce forum peu agréable.
Cordialement. | | | À: 1sitraka2 · 19 août 2013 à 16:54 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 736 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Je pense que vous êtes bien placé pour parler du sujet pour avoir, personnellement, vécu les deux (2) situations - touriste et résident -.
Il ne me semble pas que mes interventions aient une connotation particulièrement hautaine ou méprisante, tout du moins ce n'est pas ainsi que je les conçois.
Je persiste cependant à penser - et à revendiquer - que chacun a sa propre perception, individuelle, de MADAGASCAR et que le ressenti du touriste et du résident sont parfois - très - sensiblement éloignées.
J'ai ainsi rencontré ce dernier week-end un monsieur, d'apparence fort respectable et qui m'a tenu à peu près ce langage " tout finit par s'arranger à MADAGASCAR, même en cas de graves problèmes, on attend, on ne s'énerve pas, on blague, on sourit et tout se règle dans la bonne humeur".
J'ai dans un premier temps douté. Était-il sous l'emprise de substances euphorisantes ou avait-il absorbé un de ces philtres d'amour dont on parle parfois à MADAGASCAR ? Non, non, le monsieur avait manifestement "toute sa conscience".
Il est clair que de tels propos, tenus par un touriste "en goguette" à MADAGASCAR depuis deux (2) mois, auraient de quoi faire hurler le résident, individuel ou chef d'entreprise, qui doit chaque jour composer avec les difficultés et les obstacles en tout genre qui sont le lot de la majorité des entrepreneurs à MADAGASCAR. | | | À: OcéanI · 19 août 2013 à 17:24 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager " tout finit par s'arranger à MADAGASCAR, même en cas de graves problèmes, on attend, on ne s'énerve pas, on blague, on sourit et tout se règle dans la bonne humeur "
et il avait raison aussi, il parlait du quotidien léger de situation comme partout dans le monde sans exclusivité malgache s'arrange ensuite il y a un quotidien plus lourd qui réponds à des stratégies mêlant la politique qui est plus long à se resoudre a Madagascar et comme partout dans le monde.
Alors dans une conversation de détente et de rencontre cette formulation reste correcte et si tu avais parler de la crise qui dure depuis toujours cette personne t'aurai dit oui mais ça c'est différent et il aurait aussi raison... Sans que tu n'ai tord dans tes propos | | | À: Voyagesava · 20 août 2013 à 6:31 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager " tout finit par s'arranger à MADAGASCAR, même en cas de graves problèmes, on attend, on ne s'énerve pas, on blague, on sourit et tout se règle dans la bonne humeur "
et il avait raison aussi, il parlait du quotidien léger de situation comme partout dans le monde sans exclusivité malgache s'arrange ensuite il y a un quotidien plus lourd qui réponds à des stratégies mêlant la politique qui est plus long à se resoudre a Madagascar et comme partout dans le monde.
Alors dans une conversation de détente et de rencontre cette formulation reste correcte et si tu avais parler de la crise qui dure depuis toujours cette personne t'aurai dit oui mais ça c'est différent et il aurait aussi raison... Sans que tu n'ai tord dans tes propos
Vous avez le "chic" pour vouloir toujours "arranger les choses à votre sauce".
En l'occurrence, d'interpréter une discussion à laquelle vous n'avez même pas assisté.
Un paradoxe de la part de quelqu'un qui reproche régulièrement aux autres de vouloir toujours avoir raison.
Je me suis pourtant permis de souligner - en gras dans le texte - "tout finit par s'arranger à MADAGASCAR, même en cas de graves problèmes", dixit le monsieur.
Pour lui, toute histoire, même sérieuse, finissait par se régler à MADAGASCAR avec comme solution la patience et le sourire.
Les dizaines d'étrangers qui ont été expulsés depuis le début de l'année après être restés quelques jours "au chaud" lui donneraient certainement raison. | | | À: OcéanI · 20 août 2013 à 8:19 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Vous avez une vision politique et elle est juste il a une vision touristique et elle est tout aussi juste | | | À: Voyagesava · 20 août 2013 à 8:34 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Vous avez une vision politique et elle est juste il a une vision touristique et elle est tout aussi juste
Plus que politique - je me suis toujours gardé de toute forme de "penchants" politiques en tant qu'étranger, bien qu'ayant des amis de tout bord -, je dirais que ma vision est avant tout "consciente et pragmatique". | | | À: OcéanI · 20 août 2013 à 8:46 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager vous avez raison dans la formulation elle est consciente je voulais dire au sujet de votre discussion
dire comme la personne de votre rencontre : " tout va bien, un sourire et tout s arrange qui est le sens de la discussion est completement con... Mais la personne avait une visée juste aussi, il a du lui arriver l histoire de la crevaison en taxi brousse dans la pampa et au bout de 4 heures d attente, le taxi brousse roulant enfin tout le monde avait le sourire... c est en ça que je dis : c est juste aussi et c'est un problème qu on retrouve partout dans le monde.
en France il y a des problèmes énormes, ben le malgache, en visite en France, qui se leve une nana en boite de nuit va dire : whaou en France, c est la fete tous les jours  ... Ca marche aussi avec d'autres exemples 
on n'est pas toujours dans les problèmes profonds | | | À: Karakory49 · 30 août 2013 à 20:55 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Bonjour karakory49, Sa y est le mois et l année est fixer donc je partirais au mois d avril 2014, Je n ais pas encore arrêtée ma date de retour, je voudrais faire en parti toute l île, Me faud t il un guide tout le long de mon voyage ? Bonne soirée | | | À: Ramiaraka · 30 août 2013 à 21:11 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour, Voilà la date arrêtee est le mois d avril 2014, j aimerais faire l île entière combien de temps pensez vous qu il me faudrait ? Faud t il que j ai un guide tout le temps ? Si oui combien coûte un guide ? Merci pour ces renseignement, bonne soirée. | | | À: Babylone0726 · 1 septembre 2013 à 17:44 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonsoir Géraldine. Pour votre projet mettez vous en contact avec Ingrid Gantner, elle a déjà fait une exposition photos sur Madagascar elle vous donnera tout les renseignements, de plus elle vient a Mada en octobre cordialement M.G | | | À: Babylone0726 · 2 septembre 2013 à 8:34 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager Bonjour Géraldine. je ne sais pas si vous avez eu mon premier message ou je vous disais de vous mettre en contact avec ma fille Ingrid Gantner, on ne peu malheureusement pas donner de coordonnées sur ce forum, mais vous les trouverez facilement avec le net ou f.boock. La photo elle connait, c est la responsable d une école dans le 75 et ses environs ou l on enseigne la photo, et Mada car j y habite. Elle pourra parfaitement vous renseigner sur votre projet Cordialement M.Gantner | | | À: Gantner · 2 septembre 2013 à 18:26 Re: Madagascar: recherche d'une personne sur place Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Bonjour,
Merci infiniment je vais essai de la retrouver. Bonne journée Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |