Chach89 · 6 mars 2019 à 14:51 · Une photo 7 messages · 4 participants · 563 affichages | | | | 6 mars 2019 à 14:51 Projet d'itinéraire à Madagascar Message 1 de 7 · 563 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes deux et nous partons dans un mois 1/2 à Madagascar. Suite à la lecture des guides et à des avis de connaissance ayant un peu crapahuté à Madagascar nous avons établit un programme prévisionnel. (en PJ) Avant de prendre nos billets pour nos vols internes entre Morondava et Tana puis entre Tana et Diego Suarez nous aimerions avoir l'avis de voyageurs ayant déjà effectué des itinéraires similaires afin de savoir si cela est faisable dans le laps de temps que nous avons.
merci d'avance pour vos avis éclairés ou conseils Image attachée: Photo postée par le membre Chach89. | | | Bonjour Votre itinéraire est bien sauf dans le nord, ça va être chaud d'arrivée avant midi à Ankify pour prendre le bateau vers Nosy be ou Nosy kombaBonne soirée Jean Charles | | | Bonjour Merci pour votre réponse ! Nous allons prévoir un stop intermédiaire je pense dans ce cas. Mon sujet d’inquietude principal concerne les dates d'ouverture du parc des Tsingy de Bemahara et la praticabilité de la rivière Tsiribihina en pirogue a cette avril : pensez vous qu’a nos date tout sera ouvert et praticable ? | | | Il n'y a pas des dates de fermeture ou ouverture les Tsingy de Bemaraha mais ça dépendra de la pluie Normalement ce sera déjà praticable la piste La Tsiribihina est faisable toute l'année Jean Charles | | | Ok Merci pour votre réponse !
Charlotte | | | Bonjour,
En avril la route menant de Morondava vers Bekopaka est encore très difficile. Sur ce, je vous propose de faire le nord (de Tana à DIego en passant par Anjarafantsika Mahajanga et Nosy be) combiné avec le sud (longeant la n7). A ta dispo pour discuter | | | Bonjour,
Etant dans le nord, je me permets de vous donner quelques petites suggestions pour la partie Diego vers Nosy Be :
Je trouve que ca ne vaut pas le coup de faire: un va et vient Diego - Montagne d'Ambre, puis le lendemain, Montagne d'Ambre - Diego, puis le surlendemain Diego - Ankify
Je suggérerai le programme suivant:
30/04 : arrivée Diego Suarez (transfert aéroport - hôtel) vous pourrez faire directement les 3 baies en arrivant par exemple. Nuit à Diego Suarez01/05: Montagne d'Ambre (si vous aimez la nature, et marcher, c'est sympa d'y rester pour la journée). Nuit à la Montagne d'Ambre02/05: Montagne d'Ambre - Tsingy Rouge. Nuitée à Ankarana (il y a les mêmes tsingy que ceux de Bemaraha mais en moins spectaculaires dans la Réserve de l'Ankarana) 03/05: Ankarana - Ankify
Espérant que ces informations pourront vous être utile.
Yemaya | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |