Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Berthymil · 14 janvier 2010 à 22:33 · 10 photos 63 messages · 22 participants · 15 187 affichages | | | | À: Madaevasion · 18 janvier 2010 à 13:19 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 2 865 affichages · Partager Bonjour C'est pour ça que je reste à Ivato. Mais quand on arrive à l'aéroport en tourite à 23h30 et que le temps d'avoir le visa (toujours gratuit) et de retirer ses bagages et de changer de l'argent il est 1h il ne reste plus beaucoup de taxi et evidement ils en profitent pour appliquer tarif de nuit + tarif vasaha. C'est "normal". Veloma | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexp79 · 18 janvier 2010 à 13:24 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 2 862 affichages · Partager bonjour, tout d'abord bonne-année à toutes et à tous. voici des nouvelles concernant ce crime odieux, comme l'a souligné jean-marc. en attente de mon vol retour ce samedi à ivato, dans la journée j'ai eu connaissances de quelques confidences: les personnes incriminés sont des chauffeurs de taxi-agrées d'ivato avec la complicité des deux aides l'espagnol est un acheteur de pierres précieuses qui venait régulièrement à mada, son corps a été retrouvé par des bouchers qui allaient à l'abbatoir au petit matin, criblé de 3 balles tirés par derrière, apparemment tombés dans un guet-apens cette nuit là, car son taxi a été suivi par un autre, à son bord 3 personnes dont les 2 aides ce samedi matin, trois des malfrats ont été arrêtés (dont les deux chauffeurs) le quatrième en fuite dans la région de fianar, et l'arme utilisé appartiendrait à un gradé de l'aéroport fort possible que c'est la même équipe qui a réitéré le même acte car le corps d'un malgache a été retrouvé quelques jours auparavant au même endroit, délestés de ses biens | | | À: Karakory49 · 18 janvier 2010 à 14:16 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 2 854 affichages · Partager Karakory49... le retour ! Tu nous manquais sur VF-destination Mada ! Bonne Année à toi aussi. Bonne journée, Allys | | | À: Karakory49 · 18 janvier 2010 à 14:47 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 2 847 affichages · Partager Salut Joel 
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles de Dago et sur malheureusement du crime crapuleux à Ivato 
Une très bonne année 2010 à toi et à toute ta famille 
Amicalement | | | À: Karakory49 · 18 janvier 2010 à 17:09 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 914 affichages · Partager salut joel, bonne année aussi, je t'ai précédé et suis rentré le 23/12 je repars le 2 avril...... | | | À: Tamerlan95 · 18 janvier 2010 à 18:38 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 906 affichages · Partager Ne te mets pas encore hors ligne car j'ai encore quelque chose à raconter ici | | | À: Ours81 · 19 janvier 2010 à 16:13 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 860 affichages · Partager Bonjour à tous; Je viens de réserver à l 'hotel du Cheval Blanc, je vous remercie pour vos réponses & conseils, surtout pour votre débat sur la sécurité à Madagascar. Comme dit le proverbe " un homme averti en vos deux" merci pour votre franchises..........Apparament le forum sur Madagascar n'est pas comme celui du Sénégal ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, arrivé au Sénégal je me suis fait braquer (2 tentatives) en plein jour à St Louis & Dakar, labas tout est arnaques....etc des maisons a vendre d'Européen, tu as le choix.......!...mais chut.........tt Si tu veus dire la vérité sur la réalité du pays tu t'exposes à des représailles verbales..........
Merci à tous................BERTH | | | À: Karakory49 · 19 janvier 2010 à 21:23 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
Bonne année aussi; merci des infos sur les suites de l'affaire | | | À: Berthymil · 19 janvier 2010 à 21:27 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
De rien on essaye d'être réaliste c'est tout, Concernant le Sénégal; pas mal d'arnaques sur la petite côte c'est vrai comme souvent sur les zones touristiques; par contre je n'ai pas ressenti d'insécurité particulière; je me suis même senti à l'aise de ce côté là. Mais bon comme tu le montres bien, on a tous des expériences différentes; bonnes ou mauvaises et c'est bien de les exprimer 
Bon trip berth | | | À: Sissi · 20 janvier 2010 à 13:52 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 825 affichages · Partager Bonjour, Je suis une femme qui voyage seule à Mada depuis 1 mois et je suis toujours vivante!!!! Désolée pour cet Espagnol mais il n'avait qu'à bien choisir son chauffeur. Il est fréquent que les vols internationaux, surtout long courrier, arrivent à Mada très tard le soir. La moindre des choses aurait été de réserver un hôtel avec un transfert de l'aéroport. Je peux garantir que les Malgaches sont des gens sympathiques. Et si le meurtre de cet Espagnol est aussi célèbre c'est parce qu'il n'y en a eu qu'un jusqu'ici, du moins dans son cas. Alors s'il vous plaît, si vous ne connaissez pas Madagascar, évitez de donner des avis qui risquent de nuire à ce merveilleux pays. | | | À: Kikoumada · 20 janvier 2010 à 14:13 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 831 affichages · Partager Désolée pour cet Espagnol mais il n'avait qu'à bien choisir son chauffeur..
Je suis tout autant désolé de ce genre d'appréciation à la fois déplacée et ridicule.
Madagascar, bénéficiait jusqu'à présent d'une image sécuritaire, cette image se ternit rapidement et de façon importante. Dans la région où je suis actuellement et que j'affectionne tout particulièrement, il ne se passe plus un jour sans incident. Attaques d'hôtels, de taxi-brousse, de résidences d'étrangers, agressions d'étrangers, vols...... Donc à votre avis, comme ça ne se termine pas par la mort, ce ne sont que des détails ?
Je ne vous souhaite pas, Madame, d'être matraquée comme un touriste, avant-hier à 18 heures. Je ne vous souhaite pas non plus de vous trouver au mauvais moment au mauvais endroit, mais ne sachant pas ce qui peut vous arriver, évitez de donner trop de leçons.
Cordialement | | | À: Kikoumada · 20 janvier 2010 à 18:14 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 817 affichages · Partager ary ianareo mba mahay tsara any madagasikara ? | | | À: Kikoumada · 20 janvier 2010 à 18:32 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 809 affichages · Partager "Je suis une femme qui voyage seule à Mada depuis 1 mois et je suis toujours vivante!!!! Désolée pour cet Espagnol mais il n'avait qu'à bien choisir son chauffeur. Choquant ta phrase; à te lire on se demande presque si tu n'insinues pas que ça serait de sa faute à ce pauvre homme Ce qui lui est arrivé, aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous, toi comprise; à Mada ou dans un autre pays d'ailleursIl est fréquent que les vols internationaux, surtout long courrier, arrivent à Mada très tard le soir. La moindre des choses aurait été de réserver un hôtel avec un transfert de l'aéroport (ben bien sûr c'est de sa faute à ce pauvre ignorant). Je peux garantir que les Malgaches sont des gens sympathiques (oui dans la majorité mais pas tous; il y a de la criminalité à Mada aussi et en augmentation). Et si le meurtre de cet Espagnol est aussi célèbre c'est parce qu'il n'y en a eu qu'un jusqu'ici, du moins dans son cas. Faux plusieurs cas justementAlors s'il vous plaît, si vous ne connaissez pas Madagascar, évitez de donner des avis qui risquent de nuire à ce merveilleux pays. Ben justement on connaît Mada comme toi, ni plus ni moins; tu crois tout connaître en un voyage d'un mois? Tu me sembles bien deconnectée de la réalité toi; reviens sur la planète terre | | | À: Bernard93 · 20 janvier 2010 à 18:38 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 806 affichages · Partager Bien dit bernard. Cette dame m'a choqué avec ses propos; aucun respect pour ce gars qui s'est fait massacrer.
Veloma | | | À: Kikoumada · 20 janvier 2010 à 19:06 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 799 affichages · Partager Bonjour, Désolée pour cet Espagnol mais il n'avait qu'à bien choisir son chauffeur..
T'es pas un peu " barge " toi d'écrire des choses pareilles ! ! ! 
un peu de respect et de dignité face à de tels agissements et drames...si c 'etait ton fils cet espagnol ?
et je ne souhaite pas de réponse SVP.... | | | À: Alexp79 · 20 janvier 2010 à 19:19 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 790 affichages · Partager salut alex, est ce vraiement une femme ? et non un pseudo dit "troll" ? veloma.... | | | À: Kikoumada · 20 janvier 2010 à 21:24 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, Je suis une femme qui voyage seule à Mada depuis 1 mois et je suis toujours vivante!!!! Désolée pour cet Espagnol mais il n'avait qu'à bien choisir son chauffeur. Il est fréquent que les vols internationaux, surtout long courrier, arrivent à Mada très tard le soir. La moindre des choses aurait été de réserver un hôtel avec un transfert de l'aéroport. Je peux garantir que les Malgaches sont des gens sympathiques. Et si le meurtre de cet Espagnol est aussi célèbre c'est parce qu'il n'y en a eu qu'un jusqu'ici, du moins dans son cas. Alors s'il vous plaît, si vous ne connaissez pas Madagascar, évitez de donner des avis qui risquent de nuire à ce merveilleux pays.
Bonsoir
Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais franchement tes paroles sont très déplacées, car dire qu'une personne n'a pas pris assez de précaution le soir à son arrivée à Ivato et surtout de dire qu'il aurait du choisir son chauffeur, comme ci, c'était marqué sur la tête des gens si elles sont honnêtes ou pas honnêtes.
Dire que les malgaches sont sympatiques est un peu vrai, mais comme partout, il y a des bons et des mauvais et c'est un crime crapuleux et surtout horrible et qu'il ne faut pas relèguer comme un fait divers.
En plus de dire que cela risque de nuire à ce pays qui est vrai est merveilleux, je ne crois pas, car des actes comme celui là, il y en a aussi en France et cela ne l'empêche pas d'être le pays le plus visiter au monde.
Bye | | | À: Carthago47 · 20 janvier 2010 à 23:20 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 772 affichages · Partager Salut gege
A ce demander lol; ou alors une femme sans coeur  | | | À: Kikoumada · 21 janvier 2010 à 13:23 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager Désolée pour cet Espagnol mais il n'avait qu'à bien choisir son chauffeur.
Affligeant ! Je ne te souhaite pas de te trouver dans une galère ! | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2010 à 14:26 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je comprends que vous êtes tous choqués que j'ai mentionné cette phrase. Ce n'était pas mon but et je vous prie de m'excuser.
Toutefois, quand j'ai organisé mon voyage pour Madagascar, la première chose qu'on m'a recommandée, c'est de ne plus sortir le soir et de ne faire confiance à toute personne que je ne connais pas.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de criminalité à Mada. Je ne dis pas que tous les Malgaches sont des saints. Mais il ne faut pas généraliser. A vous lire, Madagascar est un pays sanglant, ce qui n'est pas le cas.
Ce que je voulais mentionné dans cette phrase que vous incriminez, c'est que cet homme avait sa part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé. Il a négligé la moindre des précautions. Ce qui lui a été fatale. Et si je l'ai mentionné, c'est pour que tout le monde fasse attention à partir de maintenant.
Vous dites que je n'ai pas de cœur. Si ça veut dire savoir regarder les choses en face, reconnaître les erreurs et les imprudences, avoir un peu d'intelligence pour suivre les conseils de sécurité, et savoir apprécier un pays d'accueil... alors oui, je n'ai pas. En fait, j'en ai mais peut-être que je l'utilise à ma manière? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |