Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Berthymil · 14 janvier 2010 à 22:33 · 10 photos 63 messages · 22 participants · 15 193 affichages | | | | À: Kikoumada · 21 janvier 2010 à 16:15 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 967 affichages · Partager Ce que je voulais mentionné dans cette phrase que vous incriminez, c'est que cet homme avait sa part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé. Il a négligé la moindre des précautions. Ce qui lui a été fatale. Et si je l'ai mentionné, c'est pour que tout le monde fasse attention à partir de maintenant.
D'après ce qui m'a été rapporté, l'espagnol assasiné près de l'aéroport d'Ivato n'en était pas à son premier voyage en terre malgache et connaissait donc plutôt bien le pays.
Ce qui signifie, une fois encore, que la prudence doit rester de mise.
Je rencontre parfois ici des gars qui, en "vieux routards", me disent "tu me prends pour un "vazaha vaovoa", n'oublie pas que j'en suis à mon 10ème voyage à Madagascar".
Il n'y a, je crois, pas de statistiques probantes sur le sujet. Cela n'arrive pas qu'aux autres et cela peut aussi bien tomber sur le touriste qui vient fraîchement de descendre de l'avion pour la première fois que sur celui qui vit ici depuis 10 ans.
Dernier exemple en date, deux amis "braqués" la semaine dernière dans leur chambre d'hôtel à Mahajanga. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikoumada · 21 janvier 2010 à 18:01 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager oui nous le savons, mais ce qui est rigolo aussi c'est qu'après un mois a Mada, vous vous permettez de donner des conseils, a votre place, j'attendrais d' en savoir plus et de mieux connaitre..... pour éviter de dire des aneries..... | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2010 à 19:02 · Modifié le 21 jan. 2010 à 19:36 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 940 affichages · Partager Et pourquoi quand c'est vous qui racontez vos histoires, c'est de l'histoire vraie et quand c'est les autres, ce sont des âneries?
On est tous ici pour se raconter ce qu'on a vécu et pour se donner des conseils d'après nos expériences de voyages à Mada. En un mois, j'ai appliqué tout ce qu'on m'a conseillé sur la vigilance et les règles de sécurité. Et je réitère que tout le monde devrait faire pareil. Cela ne contribuera pas à diminuer l'insécurité à Madagascar mais au moins ça diminue les chances que ça m'arrive à moi.
J'espère que tout le monde ferait pareil et je vous souhaite tous bon voyage et que Dieu vous garde. | | | À: Kikoumada · 21 janvier 2010 à 19:29 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager je ne raconte pas "mes" histoires, mais quand je dis qq chose, j'ai la prétention de connaitre, et lorsque je passe 1 mois qq part, je me tais car je ne connais rien alors.........c'est tout. | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2010 à 19:46 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 928 affichages · Partager Désolée mais en un mois, j'ai appris à connaître ceux qui m'accueillent, comment ils vivent et comment ils pensent. J'ai le droit de partager mes expériences comme les autres ont le droit de savoir comment on fait.
Si on vient sur ce forum pour avoir des avis, c'est qu'on ne sait pas au début et qu'on se pose des questions. Et quand on trouve enfin les réponses à nos questions, nous devons les partager afin que d'autres puissent en bénéficier.
Que mes expériences sur Mada sont vieilles d'un mois, cela n'enlève en rien leur valeur puisque je les ai vécues, j'en ai tiré des leçons et je les partage. | | | À: Kikoumada · 22 janvier 2010 à 7:30 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 913 affichages · Partager Désolée mais en un mois, j'ai appris à connaître ceux qui m'accueillent, comment ils vivent et comment ils pensent. J'ai le droit de partager mes expériences comme les autres ont le droit de savoir comment on fait.
Si on vient sur ce forum pour avoir des avis, c'est qu'on ne sait pas au début et qu'on se pose des questions. Et quand on trouve enfin les réponses à nos questions, nous devons les partager afin que d'autres puissent en bénéficier.
Que mes expériences sur Mada sont vieilles d'un mois, cela n'enlève en rien leur valeur puisque je les ai vécues, j'en ai tiré des leçons et je les partage.
Bonjour,
Votre premier contact avec Madagascar s'est bien passé, tant mieux pour vous, chacun ici ne pourra que s'en réjouir. Que vous partagiez ici, vos impressions, vos sentiments, vos connaissances, vos idées est un bien, abstenez vous quand même de jugements à l'emporte pièce, alors qu'il s'agit de la vie d'un homme. Si vous avez la recette, pour choisir un chauffeur de taxi avec l'assurance de ne pas vous tromper, pourquoi ne pas la partager ?
Madagascar est un Pays qui demande beaucoup d'humilité, que vous sachiez comment pensent les Malgaches, est surement vrai, car en fait ils pensent comme tout le monde, par contre que vous sachiez ce qu'ils pensent est une toute autre histoire...... Nombreux parmi ceux qui ont vécu dans ce Pays ou y viennent souvent, en apprennent chaque jour, pensez vous déroger à cette règle ?
Cordialement. | | | À: Alexp79 · 22 janvier 2010 à 10:51 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 886 affichages · Partager bonjour
merci des infos sur les suites de l'affaire
les personnes incriminés sont sous les verrous (lire l'express de Madagascar du 19/01) en espérant que l'image des chauffeurs -taxi agrée ne sera pas discrédité et comme partout dans toute profession il existe des brebis galeuses apparemment il n'était pas à sa première course avec ce chauffeur d'où encore une fois la prudence et encore de la prudence mais de là à penser pour certains que mada est une destination à risque, c'est loufoque bien entendu avec la crise et la misère que la mentalité a changer avec l'émergence rapide d'une autre forme de criminalité, de vol, et à la mode l'abus de confiance tout sex-confondu. | | | À: Berthymil · 28 janvier 2010 à 4:47 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 829 affichages · Partager Salut motard, Prend contact avec "Chez Jeanne" à Tana (adresse dans le routard) Jeanne et son équipe tereserveront un chambre (20 000ariary) et viendront te chercher à l'aeroport... Bon trip à Mada. | | | À: Kikoumada · 29 janvier 2010 à 22:02 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 758 affichages · Partager "On est tous ici pour se raconter ce qu'on a vécu et pour se donner des conseils d'après nos expériences de voyages à Mada. En un mois, j'ai appliqué tout ce qu'on m'a conseillé sur la vigilance et les règles de sécurité. Et je réitère que tout le monde devrait faire pareil. Cela ne contribuera pas à diminuer l'insécurité à Madagascar mais au moins ça diminue les chances que ça m'arrive à moi."
Oui tout le monde doit pouvoir donner son avis mais à condition d'un peu de réflexion et de dignité dans ses propos. On parle d'un crime, d'un gars qui est mort; donc le minimum c'est de peser ses môts par respect. Qui te dit que ce gars a été imprudent? Le fait d'être au mauvais endroit mauvais moment ou de tomber sur une bande de crapules ou de cinglés peut arriver à tout le monde et malgré toutes les précautions du monde. Le fait de prendre un taxi (qu'il connaissait en plus apparemment) ou une navette d'hôtel fait parti de ces précautions; mais ce jour là il est mal tombé. Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il a sa part de responsabilité; tu délires complètement. | | | À: Michel92 · 29 août 2013 à 2:29 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Alors arrêt à la demande ???? faut-il un minimum de pasagers ? je voyage seule/....
Bonjour,
OceanI, il me semblait que ces nouvelles navettes ADEMA avaient un itinéraire bien précis.
Etes vous certaine que ces navettes peuvent déposer les voyageurs quelque soit l'hotel ?
Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle, mais je doute que les chauffeurs soient en mesure de le faire.
Si on imagine une douzaine de touristes avec douze hotels différents (j'exagère, mais bon !!), avec un attérissage dans la nuit. C'est pour le petit déjeuner que le douzième touriste arrive !! lolll  
Pouvez vous confirmer votre post, svp ?
Cordialement  | | | À: Heremoano · 29 août 2013 à 5:36 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 371 affichages · Partager Ce service de navettes existe toujours.
Pour être très franc, je ne l'ai emprunté qu'une seule fois, au début de sa mise en service, le chauffeur ayant "oublié" de venir me récupérer à l'aéroport.
Je pense que l'itinéraire de ces navettes est aujourd'hui "moins flexible".
Ceci étant, elles me semblent desservir la majorité des hôtels situés sur l'axe principal entre l'aéroport et le Centre Ville.
Je les vois, pour ma part, fréquemment stationnées devant ces hôtels. | | | À: OcéanI · 29 août 2013 à 5:45 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 363 affichages · Partager Je serai à la Ribaudière, en ville. je vais leur tél pour vérifier que cet hôtel est bien desservi.... Merci pour la réponse | | | À: Heremoano · 29 août 2013 à 7:28 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager Normalement, aucun problème avec les navettes. Tous les hôtels du centre sont desservis même pour un seul passager. Tarif : 16 000 AR par tête.
Sinon, je peux vous passer le numéro d'un taxi fiable (mais c'est plutôt 30-40 000). | | | À: PierreTana · 29 août 2013 à 7:35 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager SUPER Merci pour la réponse. Il faut dire au chauffeur où l'on descend ? on paie le billet au chauffeur ? j'arrive en plein jour donc, pas de souci... Ok pour le N° de tél du taxi au cas où mais, la navette est une excellente solution... | | | À: Heremoano · 29 août 2013 à 9:36 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 340 affichages · Partager Je serai à la Ribaudière, en ville. je vais leur tél pour vérifier que cet hôtel est bien desservi.... Merci pour la réponse
Je pense que vous devriez avoir la possibilité de vous faire déposer par la navette à LA RIBAUDIERE ou, à défaut, dans un endroit tout proche puisque la navette dessert LE COLBERT et L'HÔTEL DU LOUVRE qui sont tous deux situés à 200 mètres de LA RIBAUDIERE. | | | À: Heremoano · 29 août 2013 à 20:29 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager La navette est tjrs bien cachée à droite en sortant de l'aéroport. Paiement au chauffeur, il vous déposera à votre hotel ou au Colbert, je la prends à chaque fois aller & retour. Ne vous précipitez pas, vous avez le temps de changer de l'argent. Bon trip. | | | À: Sidecar · 29 août 2013 à 22:26 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 303 affichages · Partager Merci pour les 2 derniers messages Je préférerais être déposée devant l'hôtel car avec un bagage chargé, 200m c'est pas mal et....j'aime autant ne pas me faire remarquer...ça serait dans un endroit cool, no problème.... Je leur poserai la question. | | | À: Heremoano · 30 août 2013 à 3:21 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager Merci pour les 2 derniers messages Je préférerais être déposée devant l'hôtel car avec un bagage chargé, 200m c'est pas mal et....j'aime autant ne pas me faire remarquer...ça serait dans un endroit cool, no problème.... Je leur poserai la question.
Ce n'est pas garanti à 100 %, je pense.
LA RIBAUDIERE est située dans une rue pavée à sens unique - dans le sens de la montée - et je ne suis pas certain que ce soit la voie empruntée par la navette pour desservir les hôtels de ANTANINARENINA - COLBERT et LE LOUVRE -.
C'est vrai que 200 mètres à pied avec des bagages, ça peut faire long.
Le cas échéant, prenez un porteur. Mais, dans tous les cas, ne quittez jamais vos bagages des yeux. | | | À: OcéanI · 30 août 2013 à 3:46 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 283 affichages · Partager Si c'est trop compliqué, (je verrai sur place) je me rabattrai sur la solution taxi, surtout que j'emporte des choses à donner... moi je voyage léger (effets perso) mais, entre console de jeux et autres, ça fait du poids... J'ai regardé Colbert et le louvre, beaucoup plus cher, ceci dit les prix changent souvent...et en plus, à La Ribaudière, je me suis démenée pour ne pas dormir dans l'annexe, je les ai embêtés donc je me dois d'y aller...simple politesse. Pour mes derniers jours, je serai au Rova, (quartier historique) la navette passe par là? je serai moins chargée.. Une course en ville en taxi, ça coûte combien ? Les petits porteurs, ça ne me chante pas trop au début, j'aurai juste fait du change, (aéroport) argent pas encore répart, i donc prudence... Merci pour ces conseils précieux... | | | À: Heremoano · 30 août 2013 à 7:40 Re: Que faire après l'arrivée à 23h30 à l'aéroport de Antananarivo? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 266 affichages · Partager Voici le numéro de la navette ADEMA (Aéroports DE MAdagascar) : 0340556558 ; +261 340556558 depuis l'étranger. Appelez les si vous voulez des infos précises. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |