Salut !
Très bon choix le train vers
Manakara ! un des meilleurs souvenirs de mon voyage !
A
Manakara, j'ai été au Parthenay au mois de juin et j'ai trouvé cela très chouette. La gérante est dynamique et disponible (elle nous a même donné un médicament à base de plantes pour faire passer une bronchite qui s'éternisait !).
La piscine était fermée et on a inauguré la saison sur le cours de tennis en terre battue. Du côté des chambres, aucun problème à signaler, d'autant que c'était propre et la baignoire d'angle... un délice (même si la couleur de l'eau était un brin douteuse...).
Reste un très bon souvenir pour moi et bon rapport qualité prix également.
A
Ranomafana, on a fait une visite nocturne avec Rodin (et on était tous seuls). Selon lui, on ne fait plus de visites nocturnes dans le parc et on ne pratique plus l'appatage avec bananes etc... On a fait la visite nocturne le long de la route, ce qui nous a dérouté au premier abord et finalement, y'a pas tellement de passage et les animaux sont au rendez-vous (caméléons, grenouilles arborescentes et bien sûr, microcèbes - vus de loin, mais la chasse n'est que plus agréable vu qu'on ne les appâte pas !).
La ballade du lendemain dans la forêt était sympa mais un peu frustrante : j'aurais aimé aller plus loin, dans la forêt primaire (nécessite au moins 2 jours de rando) car c'est bizarre d'aller dans un parc national très orienté protection de la forêt et des espèces pour voir de la forêt secondaire et des chemins balisés.
Voilà, c'est mon expérience...
A vous d'en faire ce que vous voulez !
Sylvain